XR SM

Par titanze
titanze

Salut,
en train de remonter un XR enduro en SM, je me demande si la simple pose d'un disque 320 avec étrier d'origine et durite avia révolutionne le freinage ou s'il faut absolument changer d'étrier. Je suppose qu'on gagne un peu en puissance mais surtout que le freinage reste constant plus longtemps, que tout ne chauffe pas en 3 freinages appuyés. Ce XR sera ma première expérience en monocylindre et ne disposant d'aucun compteur, ne serait-il pas bon d'investir dans un indicateur de température type "mod10", sachant que j'utiliserai la bécane tous les jours et que je vis sur Toulon où les surchauffes estivales sont courantes. Bien sûr, cela me permettrait de ménager le moulbif en étant sûr qu'il soit chaud avant de partir au boulot....Ce matos est-il fiable et d'installation aisée?
Merci d'avance

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par caramoko
caramoko

600 ou 650 ???? sinon il y a des compte tours (induction)+ temperature d'eau.......pour la 650 bien sur 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par ?zorro?
?zorro?

passer en 17 pouces augmente déja le freinage (levier) et en plus augmenter le diametre du disque améliore encore ,mais ça chauffe,
donc il vaut mieux remlacer le liquide de frein par du DOT 4 ou 5 .
pour le compte tours je pense qu'un mono se controle facile a l'oreille.


Par titanze
titanze

C'est un 600 et je me demande si ça vaut le coup d'acheter un modl 10 pour avoir la température d'huile, suivant où la sonde est implantée les infos sont-elles révélatrices?

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par titanze
titanze

?zorro? :
passer en 17 pouces augmente déja le freinage (levier) et en plus augmenter le diametre du disque améliore encore ,mais ça chauffe,
donc il vaut mieux remlacer le liquide de frein par du DOT 4 ou 5 .
pour le compte tours je pense qu'un mono se controle facile a l'oreille.


Merci pour l'info sur le liquide de frein. Ce n'est pas tant un compte tours qui m'intéresse, car j'imagine bien qu'il ne faut pas faire hurler un mono mais rouler sur le couple, qu'un indicateur de température d'huile mais cela est-il valable?✌
PS:impossible depuis 3 jours d'insérer un smiley d'un simple click???

Là, je freine pas!
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Par titanze
titanze

caramoko :
600 ou 650 ???? sinon il y a des compte tours (induction)+ temperature d'eau.......pour la 650 bien sur 😃

Au fait, caramoko, dans une ancienne discussion que j'ai consulté (en découvrant le forum emoto)un mec en 600 te demandait les cotes de ton rigidificateur de fourche (tu as un 650 je crois). Est-il possible de les avoir aussi ou de savoir quelles dimensions (épaisseur du bloc d'alu...)sont requises pour l'adapter à une fourche de 600 de 94? Pas de stress, si tu préfères garder l'exclusivité de cette pièce "home made", je peux le comprendre.✌

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par caramoko
caramoko

Exclusivité......t'est fou ou quoi, va voir tes MP....comme ça je pourrai te le redessiner......ah la la .....a mon avis ???? faut diffuser ses trucs sinon c'est pas la peine de venir sur ce site, si tu le passe après a un autre c'est encore mieux...... 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par titanze
titanze

caramoko :
Exclusivité......t'est fou ou quoi, va voir tes MP....comme ça je pourrai te le redessiner......ah la la .....a mon avis ???? faut diffuser ses trucs sinon c'est pas la peine de venir sur ce site, si tu le passe après a un autre c'est encore mieux...... 😃

Reçu!
Premiers pas sur les forums et suis content de rencontrer une telle mentalité.
Je ne manquerai pas de proposer le rigidificateur au XR du coin. Je vais me trainer jusqu'à la cave (en béquille depuis 2 mois) et prendre les mesures.
Merci ✌

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par ?did?
?did?

Pour la temperature de huile ,moi j'ai mis un mano de chez conrad à 20€ avec la sonde sur le bouchon de vidange .
Ca m'a permis de voir que ca grimpé à 120° , j'ai donc monté un radiateur de 650 dr et maintenant je plafonne à 90° .


Par titanze
titanze

montage aisé du radiateur? Peux-tu décrire en gros les modifs?
Merci ✌

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Par ?did?
?did?

Le montage est assez facile du coté gauche avec des enntretoisises et du fer plat.Pour le racordement ,j'ai suprimé le tuyau qui remonte,je l'ai coupé pour y souder un tuyau cuivre jusqu'au bas du radiateur.Pour la sortie j'ai mis de la durite que j'ai serti sur le tuyau qui remonte dans le cadre (le morceau qui reste coupé ).
J'ai acheté le radiateur dans une casse avec les durites.


Par ?titanze?
?titanze?

Merci pour ta réponse. As-tu la possibilité de m'envoyer des photos?
A+ :v:

evanthony@hotmail.com


Par ?Panpam?
?Panpam?

J'ai un radiateur sur mon XR depuis 90 et pas de probleme. C'est un radiateur de "2 cheveaux". iIl a en sorties 2 tubes de diametre10 indentique au tube de l'XR.


Par titanze
titanze

Sérieux?? Si ça va (dimensions....), pourquoi pas, merci de l'info.

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par titanze
titanze

Sérieux?? Si ça ne jure pas sur la bécane, pourquoi pas. Merci pour l'info. ✌

Là, je freine pas!
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Par blackpearl
blackpearl

moi pour le freinage jé l'expérience avec xt 600
jé changé le disque d'origine pour durite avia et disque 320 motomaster avec sa patte de déport et étrier d'origine bin ça me convenait bien: meilleur mordant feeling et constant javé plus le levier tout spongieux après 3 stoppies. POUR un cout raisonnable parce que changer l'étrier faut rajouter des billets . sauf en cherchant de l'étrier d'occaze.à toi de voir...


Par titanze
titanze

Je vais sûrement faire ça, merci pour ton avis. A+ ✌

Là, je freine pas!
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Par caramoko
caramoko

blackpearl :
moi pour le freinage jé l'expérience avec xt 600
jé changé le disque d'origine pour durite avia et disque 320 motomaster avec sa patte de déport et étrier d'origine bin ça me convenait bien: meilleur mordant feeling et constant javé plus le levier tout spongieux après 3 stoppies. POUR un cout raisonnable parce que changer l'étrier faut rajouter des billets . sauf en cherchant de l'étrier d'occaze.à toi de voir...



même chose (durites avia super mega important), ça marche très bien 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par titanze
titanze

Ok, durites Avia + disque 320. Merci pour vos avis. Sinon, pour préserver le moulbif en utilisation quotidienne, rien de particulier? Laisser chauffer, première dizaine de bornes pépères, pas de hauts régimes prolongés.....comme toute mécanique, en somme?

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par Panpam
Panpam

J'ai fait une photo de l'XR avec le radiateur de 2Ch.
Il est relié aux tube d'origine avec un tuyau acheté chez un diéseliste. Je l'ai fait sertir pour plus de sécurité.

http://img402.imageshack.us/my.php?image=dscn22986yi.jpg


Par Panpam
Panpam

J'ai fait une photo de l'XR avec le radiateur de 2Ch.
Il est relié aux tube d'origine avec un tuyau acheté chez un diéseliste. Je l'ai fait sertir pour plus de sécurité.

<A href="http://img402.imageshack.us/my.php?image=dscn22986yi.jpg" target="_blank"></a>


Par titanze
titanze

Panpam :
J'ai fait une photo de l'XR avec le radiateur de 2Ch.
Il est relié aux tube d'origine avec un tuyau acheté chez un diéseliste. Je l'ai fait sertir pour plus de sécurité.

<A href="http://img402.imageshack.us/my.php?image=dscn22986yi.jpg" target="_blank"></a>

Bien intégré et super discret. Sympa de ta part d'avoir diffusé une photo du "XR oil cooled". Merci! ✌

Là, je freine pas!
Je devrais p't-être....

Par patmtp35
patmtp35

hello

vu la position du radiateur y a pas de pb au niveau du braquet du guidon ?
Je vais monter un radiateur sur le mien et j'hesite entre cette position et le long de la colonne ....

cordialement

XR 600 94 SM

Par Panpam
Panpam

J'avais d'abord effectué le montage sur le coté du cadre comme sur un 600DR, mais a l'usage, ça ne m'a pas "emballé".
Il se salissait vite, était exposé en cas de chute, passait prés de l'échappement.

J'ai donc refait le montage sur les tubes de fourches.

Le montage a été fait en 94-95. Jamais eu de problème depuis.

Il ne gêne absolument pas pour le bracage.

J'ai effectué ce montage (que j'avais déjà fait sur mon 500XLR avec beaucoup plus de mal) aprés avoir lu cela: http://cbreysse.club.fr/profgromono/motoperso/motoperso.html
Une bible pour 600XR.

Si quelqu'un veut des détails pour le montage (photos, passage des durites, raccords) , suffit de demander.


Dernier commentaire

Par patmtp35
patmtp35

hello

si tu a la possibilité de me poster les photos du passages des durites cela serait bien cool

a bientot
patrick

XR 600 94 SM

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