Salut,
en train de remonter un XR enduro en SM, je me demande si la simple pose d'un disque 320 avec étrier d'origine et durite avia révolutionne le freinage ou s'il faut absolument changer d'étrier. Je suppose qu'on gagne un peu en puissance mais surtout que le freinage reste constant plus longtemps, que tout ne chauffe pas en 3 freinages appuyés. Ce XR sera ma première expérience en monocylindre et ne disposant d'aucun compteur, ne serait-il pas bon d'investir dans un indicateur de température type "mod10", sachant que j'utiliserai la bécane tous les jours et que je vis sur Toulon où les surchauffes estivales sont courantes. Bien sûr, cela me permettrait de ménager le moulbif en étant sûr qu'il soit chaud avant de partir au boulot....Ce matos est-il fiable et d'installation aisée?
Merci d'avance
Les 24 commentaires de cette publication.
passer en 17 pouces augmente déja le freinage (levier) et en plus augmenter le diametre du disque améliore encore ,mais ça chauffe,
donc il vaut mieux remlacer le liquide de frein par du DOT 4 ou 5 .
pour le compte tours je pense qu'un mono se controle facile a l'oreille.
?zorro? : passer en 17 pouces augmente déja le freinage (levier) et en plus augmenter le diametre du disque améliore encore ,mais ça chauffe, donc il vaut mieux remlacer le liquide de frein par du DOT 4 ou 5 . pour le compte tours je pense qu'un mono se controle facile a l'oreille. |
caramoko : 600 ou 650 ???? sinon il y a des compte tours (induction)+ temperature d'eau.......pour la 650 bien sur 😃 |
Exclusivité......t'est fou ou quoi, va voir tes MP....comme ça je pourrai te le redessiner......ah la la .....a mon avis ???? faut diffuser ses trucs sinon c'est pas la peine de venir sur ce site, si tu le passe après a un autre c'est encore mieux...... 😃
caramoko : Exclusivité......t'est fou ou quoi, va voir tes MP....comme ça je pourrai te le redessiner......ah la la .....a mon avis ???? faut diffuser ses trucs sinon c'est pas la peine de venir sur ce site, si tu le passe après a un autre c'est encore mieux...... 😃 |
Pour la temperature de huile ,moi j'ai mis un mano de chez conrad à 20€ avec la sonde sur le bouchon de vidange .
Ca m'a permis de voir que ca grimpé à 120° , j'ai donc monté un radiateur de 650 dr et maintenant je plafonne à 90° .
Le montage est assez facile du coté gauche avec des enntretoisises et du fer plat.Pour le racordement ,j'ai suprimé le tuyau qui remonte,je l'ai coupé pour y souder un tuyau cuivre jusqu'au bas du radiateur.Pour la sortie j'ai mis de la durite que j'ai serti sur le tuyau qui remonte dans le cadre (le morceau qui reste coupé ).
J'ai acheté le radiateur dans une casse avec les durites.
Merci pour ta réponse. As-tu la possibilité de m'envoyer des photos?
A+ :v:
evanthony@hotmail.com
J'ai un radiateur sur mon XR depuis 90 et pas de probleme. C'est un radiateur de "2 cheveaux". iIl a en sorties 2 tubes de diametre10 indentique au tube de l'XR.
moi pour le freinage jé l'expérience avec xt 600
jé changé le disque d'origine pour durite avia et disque 320 motomaster avec sa patte de déport et étrier d'origine bin ça me convenait bien: meilleur mordant feeling et constant javé plus le levier tout spongieux après 3 stoppies. POUR un cout raisonnable parce que changer l'étrier faut rajouter des billets . sauf en cherchant de l'étrier d'occaze.à toi de voir...
blackpearl : moi pour le freinage jé l'expérience avec xt 600 jé changé le disque d'origine pour durite avia et disque 320 motomaster avec sa patte de déport et étrier d'origine bin ça me convenait bien: meilleur mordant feeling et constant javé plus le levier tout spongieux après 3 stoppies. POUR un cout raisonnable parce que changer l'étrier faut rajouter des billets . sauf en cherchant de l'étrier d'occaze.à toi de voir... |
Ok, durites Avia + disque 320. Merci pour vos avis. Sinon, pour préserver le moulbif en utilisation quotidienne, rien de particulier? Laisser chauffer, première dizaine de bornes pépères, pas de hauts régimes prolongés.....comme toute mécanique, en somme?
✌
Panpam : J'ai fait une photo de l'XR avec le radiateur de 2Ch. Il est relié aux tube d'origine avec un tuyau acheté chez un diéseliste. Je l'ai fait sertir pour plus de sécurité. <A href="http://img402.imageshack.us/my.php?image=dscn22986yi.jpg" target="_blank"></a> |
J'avais d'abord effectué le montage sur le coté du cadre comme sur un 600DR, mais a l'usage, ça ne m'a pas "emballé".
Il se salissait vite, était exposé en cas de chute, passait prés de l'échappement.
J'ai donc refait le montage sur les tubes de fourches.
Le montage a été fait en 94-95. Jamais eu de problème depuis.
Il ne gêne absolument pas pour le bracage.
J'ai effectué ce montage (que j'avais déjà fait sur mon 500XLR avec beaucoup plus de mal) aprés avoir lu cela: http://cbreysse.club.fr/profgromono/motoperso/motoperso.html
Une bible pour 600XR.
Si quelqu'un veut des détails pour le montage (photos, passage des durites, raccords) , suffit de demander.