bonjour a tous ...possédant un husky 125 (2t donc) depuis maintenant 3 mois .. je commence a faire quelques facéties 😎(genre wheel; stoppie;classik quoi!!)...
mais j'aimeraie savoir comment faire pour partir en glisse avec un 2t qui a beaucoup moin de frein moteur qu'un 4t???? ca serai sympa si vous pouviez m'expliquer vite fait ....bye
Les 18 commentaires de cette publication.
en faite faut metre au gros freinage de l avant (un peu comme pour un stoppy mais avec une bonne vitesse)et avec la prise d 'angle l arrière va glissé
plus tu arrive vite et mieux se sera
pour l'embrayage , ce n'est pas vraiment nécessaire sur un 2t et oui c'est le frein arrière qui devra se charger de ralentir la roue arrière (faut évité de la bloquer sinon sa risque de dribbler), mais y faut pas te focaliser la dessus
si tu veux t'entrainer , essaye sur de la terre , tu pourra mieu appréhender car y a besion de moin de vitesse pour que sa glisse
slt ga; pa facile avc un 2t;ya 2 sorte de glisse o freinage et a laccélération,en 2t o freinage casi inpossible,a laccélération,si ta moto a lé watt, il te fo métre le plus de puissance possible quan t dans langle et apré a toi de géré
Bonjour à tous,
je vais essayé de ne contrarier personne, ais j'ai lu quelques réponses imcomplete voir fausses et au moins une dangereuse à essayer sur route ouverte.
la glisse est possible avec un deux temps, mais pas facile du tout à cause du manque de frein moteur des cylindres à trous.
d'abord pour glisser il faut rouler vite, le freinage doit etre puissant pout operer un transfert de masse important sur l'avant et delester l'arrière, tu tombes deux ou trois rapport d'un cout en fonction du virage, tu relache l'embraye en essayant de ne pas trop lacher pour que la roue ne dribble pas et ne pas trop maintenir enfoncer pour que la roue puisse etre frainer par le moteur. le frein arrière est essentiel ( et bloquer sa roue sur l'angle = gamele),
il n'y a pas de recette il faut essayé,essayé,essayé,essayé,essayé,essayé,essayé... jusqu'à "sentir" la glisse et connaitre le point de patinage qui te permet de la controler (ce qui est encore autre chose). quant à la glisse à la réacceleration elle necessite des moto puissantes et ayant pas mal d'allonge pour pouvoir l'entretenir, sous peine de raccrocher parfois violemment, et de nfaire une "raquette" plutot qu'une glisse... la glisse au freinage lorsqu'elle est bien utiliser peut etre efficace, à la réaccéleration c'est une perte de temps, mais dans tous les cas c'est toujours très bon comme sensation...
le but est de passer le maximum de puissance au sol, si tu glisse à l'acceleration c'est que tu "patine".
c'est la glisse au freinage qui permet de placer la moto pour aborder un virage. Mais si tu cites VDB c'est que tu as du voir son DVD avec moto et motard et au quel cas je te conseil de le regarder de nouveau, car, à mon avis tu as du mélanger des trucs...
mets deux voitures, meme puissance, mêmes pneus etc.. à un feux et lorsqu'il passe au vert : une patine et l'autre non laquelle va partir la plus vite ?!!!
si tu as vu le dvd, tu dois avoir le mag.. si tu regardes à la fin, tu verras qu'ils disent que la glisse à l'accelération, je cite, "peut se réveler très efficace sur un enchainement de virages serrés pour bien replacer sa moto." de toute manière le problème n'est pas la... si on en arrive là, c'est qu'on est déjà à un certain niveau!!! et qu'on maitrise toutes sortes de glisses possibles avec sa moto!!!!
Hello ça m'intéresse...
Si je résume, t'arrives fort dans un virage (en 2nde par ex., au début sans avoir à tomber de rapport),inclinaison de la machine, point de friction sur l'embrayage, gros freinage de l'avant. Est-ce qu'il fau freiner de l'arrière? je sais qu'il faut pas bloquer la roue arrière sinon risque de raquette si on lâche le frein.
Ma question c'est quand tu freines dans un virage avec le frein, en principe ta moto se remet droite et tu sors de la trajectoire. Qu'est ce qu'il fait que là ça glisse?
Merci de l'info.
Hello ça m'intéresse...
Si je résume, t'arrives fort dans un virage (en 2nde par ex., au début sans avoir à tomber de rapport),inclinaison de la machine, point de friction sur l'embrayage, gros freinage de l'avant. Est-ce qu'il faut freiner de l'arrière? je sais qu'il faut pas bloquer la roue arrière sinon risque de raquette si on lâche le frein.
Ma question c'est quand tu freines dans un virage avec le frein avant, en principe ta moto se remet droite et tu sors de la trajectoire. Qu'est ce qu'il fait que là ça glisse?
Merci de l'info.
Tout à fait d'accord sur le niveau de maitrise requis pour de telles glisse et mea culpa pour le reste
j'adôôôôôôre lé ssoupermotard!
juste une question : qu'est ce qu'il en disent l'embrayage et la boite? j'ai tout le temps les boules de peter qqch.
qu'est ce que vous en pensez?
Moi je dis la glisse ça fait gagner du temps a condition de la maitriser a 100 pour 100.Pour répondre a ta question téo,la boite de vitesse ne craint rien puisque tu rabaisse de 2 rapports en débrayant contrairement en motocross ou l'embrayage ne sert pas pour rétrograder.Par contre les disques doivent s'user un peu plus vite.La neige arrive........ça va glisser tout seul!!! 😃 ✌