bonjour a tous voial j ai un probleme avec mon 600 xr il ne prend pu ces tour
j explique le 600 est dans mon garage depuis un ti bout de temps deja je le demarre de temps en temps et je le rentre aussi tot masi la j ai voulu faire un tour avec et a ma grande surpris a peine je tourne la poignet il ne veut pas y allé je n arrive pas a voir d ou sa peut venir j ai nettoyé le carbu et changé la bougie deja
donc si vous pourriez m aidez sa serai cool
merci d avance ✌
Les 6 commentaires de cette publication.
La procedure de verification & demarrage du Xr600
Carbu : Richesse 1 tour 3/4 , aiguille 3ème cran, 4 ème si la boite a air
est ouverte, gicleur de ralenti OK (5 points de + si boite a air ouverte)
Starter : Volet ok
Boite a air : Filtre propre
étanchéite de l'ensemble de carburation ok ( a verifier )
Allumage : étincelle a une intensité suffisante (pas rouge)
Moment d'allumage : a verifier
Teste avec un autre bougie neuve parfois elle déconne même neuve (est ce
bien la bonne bougie (Chaude/froide avec une chaude c'est plus facile))
Teste avec un autre boitier CDI (un copain qui a la même moto ??????)
Verifie : le jeux des soupapes (attention au decompresseur automatique qui
ouvre une soupape d'échapement)
Verifie : les repères de chaine de distribution (moment d'ouverture des
soupapes (1 dent peut faire la différence)
Nettoyer le reservoir , tuyaux, et robinet d'essence,crepine de reservoir,
eventuellement filtre a essence (le sens -->)
Verifier le bouton d'arret moteur
Mettre de la nouvelle essence 98 de la pompe pas d'un bidon déja stocké
Demarrage : ouvrir l'essence, Starter en haut, pomper 2 ou 3 fois (Sans
Gaz), cherche le point mort haut, si le decompresseur manuel est connecté
actionne le, et laisse revenir de 2 a 3 cm, contact si il existe, et un
grand coup de kick a fond, debout sur le kick si nécessaire (avec des
bottes, et pas de gaz du tout) des qu'elle tourne revenir a la position
intermediaire avec le starter et couper celui-ci dès qu'elle tient son
ralentis
Si tu la noyes .....Fermer l'essence, pas de starter, gaz en grand pomper 10
x sans contact (avec le decompresseur c'est plus facile)
Puis recommence la procedure mais avec le starter en position intermediaire
a chaud même procedure mais sans starter (attention au retours de kick)
normalement si tout ça est ok ça DOIT démarrer
De l'essence de l'air de la compression et une etincelle au bon moment c'est
tout ça doit marcher !!!!!
Si ta mal a la jambe ?????
En esperant que ça t'aide (il vaut mieux pour demarrer une 600 xr de peser
90 kg que 60kg) sinon il reste te faire tirer par une voiture avec un
cordage en 4 ou 5 ème, ça marche aussi (attache la corde a la tète de
fourche juste au dessus du gardes boues avant +ou- 10 mètres) inutile
d'essayer en 1, 2, 3, et parfois 4, patinage garantis....
Bonne chance ✌
oki je te remercie pour ces bon rensiegnement est ce ke le fait kel tournai a l ordinaire peut changé quelque chose en aillant encore un peu chez moi est ce que je doit mettre de l additif apres le 98 car el ne connait que le super depuis quel tourne ✌
up pb xr600
si quelqu'un à une idée ce serait avec plaisir..
voila les symptomes:
quand elle démarre (pas toujours)
-elle ne tient pas le ralenti ( je suis obligé de le tenir à la poignée)
-elle cale brusquement au bout de dix secondes
-quand je passe le robinet de reservoir sur reserve, elle pisse de l'essence par le filtre à air ???
ça fait deux fois que je démonte le carbu sans rien trouver de bizarre.
je croyais que c'était l'allumage, j'ai changé bougie, stator, bobine HT
voila, j'ai pris les réglages de caramoko pour la démarrer (1 tour 3/4 au pointeau de richesse, démarrage starter à fond)par contre je ne sais pas ce qu'est "troisiéme cran à l'aiguille"
je comprend plus rien ... un sorcier vodoo? une fourmi essencophile qui vient boucher mon arrivée d'essence dés que je regarde plus ?
j'ai la jambe droite comme le bras gauche de Nadal