Salut,
J'ai un 500 cr homologué DIAPASON et je me suis rendu compte (un peu tard c'est vrai) qu'il me manque la plaque mine rivetée sur le cadre.
J'aimerais retrouver un contact avec DIAPASON pour essayer de récupérer un double de cette plaque. Auriez vous une adresse ou un numero de téléphone pour m'aiguiller... ✌
Les 16 commentaires de cette publication.
Ha le con!!!
bah si tu veux j'en ai une vieu sharl, je fais une photocopie et je te l'envois?mdr!
Nan plus sérieusement , Diapason existe toujours tu crois? car tu te rappel la carte grise 250 Pemda que j'avais? bah la plaque des mines... dans le cul, la société n'éxiste plus et j'avais appelé la Drire pour leur en parlé mais il m'ont dit qu'il n'y avait pas de solutions! il n'y a QUE l'homologuateur qui pouvait t'en faire! t'as plus qu'a dire aux condés que t'as peaumé ta plaque dans les bois!!!
PS: au fait ça y est j'ai eu mon admission pour mon Vor et elle défonce, le gars m'as grossit le conduit! ça devrait envoyé fort!
Bye vieux Sharl
Ah le con, mais que suis je con... 😃
Mais en fait ton idée Moon elle est pas si bête que ca, ca doit pas être très compliquer de faire une copie qui correspond a ma carte grise? non?
Suffirais de connaître une personne qui émet des plaques mines. (oh mais c'est pas honnete ce que raconte la 🙄 ne le dite a personne 😃 sauf à moi si vous avez une combine 😉).
allez a plus les amis motards et surtout à moon, le vrevor.
Oui mais qui emet les plaques ????
Si tu as une vrai carte grise ça peut peut-être s'arranger avec les flics en leur expliquant clairement ta situation.
Mais attention pour ne pas te faire avoir va voir les flics sans la CG, au cas ou il te disent " ha ben non n monsieur la carte grise est plus valabnla on la garde " je sais pas si ils ont le droit 😕
Mais mefiance 😉
As tu bien regardé partout sur le cadre ?
sur mon 500, elle est sur le cadre sous le moteur. Mais j'en ai deja vu sur le cadre vers la colonne de direction.
Au fait, quel numero diapason as tu sur ta carte grise ? As tu l'eclairage sur ta moto (ATM)?
Aucune plaque à déclarée où que ce soit sur le cadre 🙁.
Alors, sur la carte grise, il y a le numero VLSDIACO190000200, je n'ai eu aucun problème à refaire la carte grise et j'ai le kit d'éclairage ATM tout comme il faut. Je suis un peu dégouté de ne pas avoir cette plaque, il faut que je trouve un moyen, c'est trop bête de perdre une homologuation pour ca.
Des numeros sont normalement frappés sur le cadre en plus de la plaque des mines, ca peu peut etre suffire !. Verifie
@+
Mais Sharl , regarde en face... tu est dans la merde lol
Nan plus sérieusement concernant le double de plaque des mines, y a des gars qui peuvent en faire c'est comme toute arnaques mais y s'agit de trouver ce voyou qui doit trainer quelque part! Car les seuls personnes aptes à faire des plaques des mines ce sont des gars qui font des modifs de véhicules en accord avec la marque ex: Diapason, Pemda, Monnier et je pense pas que ces personnes vont se faire chier à te faire une fausse plaque d'une autre société qu'eux! Le gars prendra pas ce risque!
Mais je te tiens au courant pour ça sharl , car tu sais que je suis un voyou et que je connais des gens de malhonnète, mon répertoire téléphonique en est plein lol et je te dis ce qu'il en est!
Bye à tous les 2 temps!!! et les 4 temps aussi va
Merci pierre 500cr, j'ai le numero de off road mais ils ne répondent pas, je persiste...
Autrement, est ce que quequ'un pourrait me faire un petit résumé de son homologuation: quels numero qui figure sur la carte grise est sur la plaque mine et les numero de cadre est il présent sur la carte grises et si possible une petite photo de la fameuse plaque. Ca me ferait trop plaisir, le jour de mon anniversaire en plus. ✌
ça fait un moment que j' ai vendu mon "missile" mais j' ai une photocopie de la CG.
dans l' ordre:Genre:MTTE Marque:DIAPASON Type:DIAC01 N°dans la série:VLSDIAC0190000218 carrosserie:SOLO énergie:ES Puiss:5 Pl. ass:002 Poids T.C.:0T265 Poids à vide:0T118 Br:90dBA Rég.mot.:3075
Salut jast,
Sur mon 500cr (homologation DIAPASON), le numero de la plaque et également frappé sur le cadre au niveau de la colonne de direction.
Il correspond au n° de serie sur la carte grise...
Pour la photo "de la fameuse plaque", ben en fait cette plaque ressemble à toutes les plaques que tu peux voir sur n'importe quelle machine (plaque alu, peinte en noire, numero frappé sur fond couleur alu).
Verifie tous de meme si tu n'a pas un numero frappé à froid sur ton cadre correspondant au n° carte grise. Si cela n'est pas le cas tu peut etre sur que la machine ne dispose pas d'homologation à l'origine (cela sens pas trés bon).
Au pire, fait le frappé (le n°) par un garage ou une personne disposant d'un jeux à frappé.
Pour les autorités cela devrait suffire... (enfin j'espere pour toi).
Salut Pierre,
Ben faut croire qu'il y a différente version pour la frappe du numéro, je confirme que pour le mien, le n° frappé sur la colonne de direction, (à coté de la plaque d'homologation) est bien le même que celui de la plaque et de la carte grise.
Sinon petite question hors sujet, j'aimerais changer les plastiques de l'engin hors impossible, hors origine, de trouver pour le modèle 1990 (l'arrière est différent des modèle suivant).
Quelqu'un à adapter l'arrière des modèles à suivre sur un modèle 89-90 ?
Si oui comment cela ce passe ?
Voili, voilou....
Et bonne bourre
bjr.moi g bien la bobine d'eclairaga atm avec le regulateur ducati.jai meme tous le faisso electrique mais il ny ya plus la plaque mine sur la colonne de direction.je n'est pas non plus la carte grise.si j'avais le num de tel de diapason,sa serais bien car eu seul doive avoir des archives pouvant me permettre de recuperer ma carte grise.sinon il me reste plus ka porter plainte contre le vendeur.aurais tu des renseignement qui pourrait m'aider?voici mon tel.0678281321.merci d'avance.