Merci pierre c'est sympa!
Tu es comme un père pour moi lol
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Les 47 derniers commentaires sur les 98 de cette publication.
avec beaucoup de retard !sur les performances etla fiabilite,il n'y a pas photos,apres 4 saisons de championnat monobike, je n'est jamais vu un kx devant ,le seul qui ai marche en chapionnat de france, c'etait a prix d'or. alors qu'avec mon cr500 regulieremnt en haut du classement , c'etait un piston par saisons .+ de 70cv pour environs 100 kg (jantes magnesiums,olhins,pot bas,prepa moteur complete.)photos sur demande. vends boite HRC 1er courte,et jantes akrons 17",et moto complete.
il existe plusieurs sites consacré au cr500 dont celui là: Mon 500 CR" <groupreports@groups.msn.com>
Mais aussi un mec aux USA. Je suis un fan de cette moto j'en ai une homologuée enduro et j'habite à la réunion...elle est de 95 je pense vu que les homolog se sont arretées en 91 elles doivent toute indiquer 91 sur les CG qu'on se refile qd les motos sont nazes. Il y'a une source importante de pièces et moto en belgique et hollande par le cross et surtout le side car cross et donc moyen de trouver moteur et pièces détachées pas trés chèrs...
Il y'a encore des magasins qui vendent des CR neuves en 2005 (la vrai prod s'est arrêtée en 2001 normalement) par le biais de honda usa un mec en importe en france mais aïe le prix:9900€ pour une neuve MA GNI FIQUE cadre alu de crf450 d'origine et en 3 version: cross/SM/enduro...si ça intersesse qq'1 contactez moi je mettrais ces infos on line...
xavier
y'a aussi moyen de trouver la doc des CR500 sans l'acheter sur ce site:
http://www.leguidevert.com/
salut à tous
xavier
J'ai eu la chance et la joie de piloter quelques "500" quand j'étais jeune. Il y a eu la RM500 à air de 1984: difficile à piloter, trés physique, lourde mais une sonorité étourdissante dans les graves....un bestiaux!!Le meilleur banc de muscu que je connaisse!!
Il y a eu ensuite une KX500 1987 et une KX500 1988: là c'était autre chose. Moteur plus puissant, plus exploitable car trés facile, plein de couple et puissance déboulant lineairement. Le tout dans une partie cycle trés légére, une freinage parfais....un vrai vélo, surtout le modèle 88.
Vous avez compris, j'ai de bons souvenirs avec ces bécanes. Ce sont des avions en réalité trés simple à conduire, pas brutales du tout une fois passée la surprise que procure leur puissance, bien plus simple à piloter qu'une "125" (qui me faisaient peur!). Puissance souple et musclée...même s'il m'ait arrivé, en course, de les trouver un peu molle à l'accélération....mais c'était en course.
Salut a toi mangri.
Je suis a la recherche d'un 500 cr homologue donc si c'est toujours d'actualite pourrais tu m'envoyer des photos et me preciser de quelle region tu es, de quelle anee est la machine etc...
Merci pour tes reponses.
se ki marche le mieux c le 700 intimidator en 2temps
voyer vous meme
http://www.motorbikes.be/fr/ATK/2004/700%20Intimidator/
ca y est moteur ouvert aprés une année de roulage sur circuit uniquement.résultat.....piston légèrement félé ainsi que le cylindre(j'ai peut-étre attendu un peu trop longtemps)je vais tenter un réalésage avec nouveau piston prox.j'en profite pour vous filer mes réglages....ralenti 58...principal 178...démultiplication 16x42 😉 ✌
Bjr je suis intéressé par ton info sur la version cadre alu a 9900€ pourrrais tu me passer plus de details et adresses stp
Merci Alain
delenne : Bjr je suis intéressé par ton info sur la version cadre alu a 9900€ pourrrais tu me passer plus de details et adresses stp Merci Alain |
ben ecoute mon gar figure toi ke le 500cr c du bruatal é c plu bo ke le kawa mé le 2 tps c pa top en supermot car ça tir tro cour la puissance passe moin kavec le 4coup
tienou : ben ecoute mon gar figure toi ke le 500cr c du bruatal é c plu bo ke le kawa mé le 2 tps c pa top en supermot car ça tir tro cour la puissance passe moin kavec le 4coup |
j'avais un 500 cr an 96 monté super motard frein brembo 4 pistons,disque flottant,ligne complete dep/sport, changement de demultiplication,et je peux vous dire que pour un amateur(comme moi) et non un pilote chevronner c'est du pure bohneur car ca pousse tres tres fort mais attention tres tres violant(pour cause de wheeling mal gerer j'ai pris 3 mois d'arret de travail avec un genou eclater!)
franchement a essayer!
le kx 500 est 1 missile roulant.. le cr est plus civilisé, mais aussi puisant. genial et bestial..chaque machine , comme yz aussi, sont reservées aux experts.
tu ne sais pas ou je peux en trouver 1 dokaz, ou un site, par hasard, (cr, kx, yz 500 2 temps) MERCI.
?patrick? : tu ne sais pas ou je peux en trouver 1 dokaz, ou un site, par hasard, (cr, kx, yz 500 2 temps) MERCI. |
Salut tout le monde
Etant moi aussi un amoureux du 2 temps, je viens en fin de trouver et de m'acheter l(objet de mes rêves :
500 Ishiban supermot avec kit jadoul...
[URL=http://imageshack.us][img]http://img135.imageshack.us/img135/5051/dscn13179lm.jpg[/img][/URL]
Je pose cette question a ceux qui roule sur la voie publique avec leur 500. Comment est équipé votre moto (cligno, feux, retro, silencieux, plaque d'immatriculation) et comment cela se passe avec ces messieurs le la maréchaussé.
Pour l'instant mon KX a juste les feux arrière et avant et je me demande si c'est la peine que j'y install tout le basard légal....
Merci -
Guillaume
Salut gcotherel 🙂
Voilà comme ça c'est mieux
Alors moi sur route c'est
Code-phare veilleuse (quand elles sont pas grillées)
Feux AR acerbis à led avec stop (comme ça ça grille plus 😃, mais pas homologué)
Rétro gauche (acerbis qu'on voit rien dedans et qui se rabat au dessus de 120 🤡)
Plaque anciennement réglo 🙂
Silencieux de l'homologuation mais qui fait du bruit 👾
Pas de clignos
pas de klaxon
Pour les bleus je les ai pas encore croisés en un an et demi, enfin ils m'ont pas encore arrété
Même celui qui était juste derrière la moto et que j'avais pas vu au moment de démarrer, des copains qui étaient avec moi m'ont dit qu'il a fait un bon 😃
ouais, l'YZ c'est un dinosaure pire que les autres, hein, c'est pas comparable.
la seule grosse Yam etait le 490 YZ à air, j'ai couru en cross avec à mes débuts
après y'a eu des kits 500 JPX liquide pour les Yam, mais c'etait des daubes... brutales, hyper difficile à régler (elles utilisaient d'ailleurs un vieux carbu Bing à boisseau rond de 15 tonnes)
salut a tous,
je veux me reprendre un supermotard.
j ai ceder a la tentation du roadster (c etait comme une pulsion plus forte que moi) , mais un exorsiste a extirper le demon en moi ( amoins que ce soit la peur de perdre le peu de points qui me restent sur mon permis) , et je reviens a mes premiers amours motocyclistes.
je lorgne serieusement sur un honda 500 cr , mais je m y connais pas trop en deux temps.
au niveau entretien , ca donne quoi? il faut ouvrir le moteur tous les combien?
combien cela coute de refaire un moteur ?
j imagine q un moteur neuf doit etre hors de prix, mais si quelqu un a une idée du prix.....
bref tout infos sur les couts et la periodicité d entretien de cette superbe machine sera la bienvenue.
bonne route a tous
Bonjour à tous je suis tout neuf ici
Désolé de vous déranger je ne fais pas de supermotard mais je pense que vous allez pouvoir m'aidé car j'ai l'impréssion que vous en connaissez un rayon !
J'ai un 500 kx de 92 mais mon vilbrequin à cassé net coté allumage à ras du joint spy je suis donc à la recherche de celui çi ( depuis plusieur mois )qui en aurai ou en connaitrai un à vendre ou combien cela vaut il d'ocass ???????????????
Dans le désespoir d'avance merçi
salut, je t'entend parler de pisser l'huile quand tu l'as acheté: tu veux dire que tu as de l'huile noire et liquide qui dégoulinait de la sortie du pot au niveau du cylindre? car moi c'est le cas sans que je trouve que ça fume exageremment (je tourne à 2/3 %)
sinon je n'ai pas le carbu d'origine monté dessus mais un mikuni avec ecrit "MT" sur haut du carbu (boisseau). Il est trés haut et à boisseau plat.Ca à l'air assez sophistiqué car il y'a un tuyau qui sort du carbu pour être réinjecté dans la pipe je crois, et il y'a 2 1/2 flotteurs dans la cuve, + efficace en cas d'inclinaison de la moto). Je n'ai pas de pb de moteur sur un filet de gaz par contre la moto ne tiens pas le ralenti et la vis qui semble être la vis de ralenti semble inéfficace...j'ai beau la tourner à droite à gauche ça ne change pas grand chose: il faut +sieurs tours pour que le régime augmente. Alors que j'ai un pote qui un autre 500 avec le carbu d'origine et la sienne tourne comme une horloge (mais bafouille à hauts régimes: ça doit pas être sorcier de corriger ce pb je pense).
Pour info ma bécane est une DIAPASON de 91 sur la CG (de 95 pour moi).Je ne connait pas la cote du piston mais je sais qu'il est assez noir car j'ai regardé par les lumières d'échappement...
ta KX est démoniaque !! superbe !c'est une quelle année ? elle à l'air récente car elle n'a pas ces reservoir assez moche et tout tordu qu'avaient les autres et elle est trés propre...moi j'ai un 500 diapason "homologuée" aussi: faisceau de phare = un feu bloqué sur une position (code ou phare je sais pas) et un feu arr à diode acerbis sans feu de stop (pas de contacteur au frein à pieds):je démarre et les phares s'allument, point barre j'ai pas de commodo. J'ai le même rétro mais qui tombe à 0Kms/h (mdr)pas de clignos ni de coupe contact et une béquille qui ne comporte pas de rappel. LEs pneus sont des cross ( je l'utilise en enduro) et ne sont donc pas homologués.Pas de klaxon.Pot d'origine honda, trés long et assez bruyant.Pas de compteur de vitesse.
Comme tu vois pour être homologuée et street legal une bécane devrait avoir:
béquille avec ressort de rappel
coupe contact
antivol de direction( si! si!)
clignos
klaxon
pot+silencieux homologué
phares Av (avec 2 position: code/phare)+Ar avec contact frein ar (et peut être av ??? pas sur)
pneus HOMOLOGUés
1 rétro à gauche
une plaque d'immat HOMOLOGUée (=grosse, moche et qui casse tout le tps)
un compteur de vitesse appelé tachymètre par la maréchausée
Evidemment la plaque phare et le feu arr doivent être estampillés "NF" et être homologués...
voilà
Salut à tous,
Depuis des années que je m'interesse au 500 cr, je suis fier de voir cetengoument pour le 2 temps et de voir tous ces fideles passionnés.
C'est à cause d'un essai qu'un pote à fais paraitre sur ma bécane que je me suis inscrit pour que des novices puisse connaitre les sentation d'un 500 cr sur la route.
allez sur le site dlabaaalle.net.fr et ensuite dans la categorie "GOURMANDISE", et l'essais 118 du 500 cr de 1995.
A plus. manu
c'est de la balle un 5 cr super mot...j en est eu essayer un,et c'est top nivo....mais pr lmoment c'est dominator tout d origine que je veux remonté en super mot...
si du monde qui a des jantes pour moi
?gilles? a dit :
avec beaucoup de retard !sur les performances etla fiabilite,il n'y a pas photos,apres 4 saisons de championnat monobike, je n'est jamais vu un kx devant ,le seul qui ai marche en chapionnat de france, c'etait a prix d'or. alors qu'avec mon cr500 regulieremnt en haut du classement , c'etait un piston par saisons .+ de 70cv pour environs 100 kg (jantes magnesiums,olhins,pot bas,prepa moteur complete.)photos sur demande. vends boite HRC 1er courte,et jantes akrons 17",et moto complete.
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!le reve devient réalité!!!elle est trop belle ta becanne pierre!!!sa me fait franchmen réver ce genre d'engin (la tienne particulierement)
ptite question:c'est chiant a trouver de la piece pour un 500 kx???je sais qu'elle a été beaucoup moins produite que le cr alors je me demande...en tout cas si tu le vends,dis le!!!merci ciao
Bonjour,
J'habite à Tahiti en Polynésie-Française et j'ai vu l'article et la photo de la moto.
Voilà , j'ai une KX500 d'origine année 99 et je voudrais l'habiller de la même manière que celle de la photo donc je souhaiterais connaître l'adresse où vous vous les avez procurer?:
Réservoir + ouies de réservoirs + selle + caches latéraux.
Merci de me répondre à l'adresse e-mail : kealau@hotmail.com et je vous remercie d'avance.
Cordialement.
si tu veut je connait un site de personnalisation de kit déco " www.pkstickers.com " et pour repondre a acc5 les 2 moto ce rapproche bcp juste la kx a plus d'allonge et le moteur de la kx est plus linéaire grâce au valve bien sure. Mais si tu veut vraiment de la puissance il suffit de changer le cdi de c'est moto en n'en mettant un qui monte plus haut dans les tour. Je possède moi même une 500 kx de 1997 que j'ai monté sur un cadre de 450 crf 2008 donc avec amortisseur de direction et je lui est mit un boitier cdi de 125 yz de 1988 qui monte a 11500 tr/min soi 4500 tr/min de plus que l'origine qui est de 7000 tr/min. Et je peut te dire c'est comme si tu avait acheter une 700 maico meme plus puissant les cv de ma moto son de 110 cv voici une photo.