refoulement d'huile sur 600 xr sm

Par cohen
cohen

salut a tous,
j'ai acquis récement un 600 xr monté en supermot qui marche du tonnére(avec un kit HRC,ca aide...)mais voila,elle refoule de l'huile en pagaille,pas moyen d'avoir la béquane nickel!!la durite prévue et relié a une "cartouche" fabriquée maison,et il y a une autre petite durite sortant de la fameuse"cartouche",c'est par cette petite durite que sa"pisse".ca en fou plein le guide chaine,qui en fou plein la chaine,donc vous imaginé la suite!!!
on m'a conseillé de mettre moins d'huile,mais j'ai pas trop envie de serrer le moulin......que faire?
si quelqu'un a une astuce pour y remedier,ce serait vraiment sympa de m'informer.
tchao et bonne route a tous!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Vounet
Vounet

/forums/7.php?tid=17956&id=17956&p=

Regardes la dessus ! tu trouveras peut être ton bonheur ! 😃

Sinon "Gatouille" pourras peut être te donner des pistes
😎


Par ?Nicolas51?
?Nicolas51?

tu peux mieux décrire ton circuit d'huile ?
c'est quoi cette cartouche maison ?
un radiateur d'huile?


Par ricks
ricks

ça doit être un récupérateur d'huile pour la piste ;)


Par cohen
cohen

oui,c'est une cartouche de récuperation d'huile,comme sur les becanne de circuit,mais aparament,c'est pas le top!!
il y a la durite d'origine(enfin je pense...)qui sort sur le coté droit du carter moteur,qui va dans la fameuse cartouche,de cette derniére,il y a 2 durite qui en ressorte,une petite qui sort du bas de la cartouche,et une de meme taille que celle d'origine qui sort du coté de la carouche.ensuite,les 2 durites passent entre l'amortisseur et le bras oscillant.ca refoule pas mal,encore hier,j'ai été rouler avec un pote,c'est vraiment "casse-gueule",y a de l'huile plein le pneu et je vous dit pas l'etat de la cbr de mon pote.y a urgence a trouver un reméde,donc si quelqu'un a une solution ce serait vraiment cool de m'en faire part!


Par sisemen
sisemen

A tous les coups il n'y a pas de mise à l'air de ton bocal. Si ça refoule il faut bien que la pression ressorte. Cherche dans ce sens ! J'ai vu dans le temps des récupérateurs d'huile "étanches" qui explosaient par l'accumulation de la pression...
A+

Proto KAWA 1135

Par cohen
cohen

il y a une mise a l'air de la "cartouche",car il y a les 2 durites qui en ressorte et je sens bien le souffle qui sort de ces 2 durites!!donc ca viens pas de ça.merci quand meme de t'interesser a mon souci!


Par ?alex?
?alex?

j'ai vu qu'il etait obligatoire d'avoir ce fameux recuperateur d'huile pour s'inscrire au stage sm à belmont
ca coute combien ? achat + pose ( sans que ca pisse l'huile bien sur ;-)
a+
alex


Par ?Chichi?
?Chichi?

Je ne sais pas comment est fichu le circuit d'huile du XR, mais ce serait pas possible de raccorder le tout au réservoir d'huile ?? Sur le TT-R, il y a un retour entre la boîte à air et le moteur pour que l'huile retourne dans le moteur et non pas sur les fringues...
le mieux serait de regarder la doc technique, un récupérateur ça sert a récupérer ce qui sort des trop pleins...


Par Gatouille
Gatouille

Il faut vérifier ton niveau d'huile, en respectant scrupuleusement les consignes décrites dans la fiche 600 XR indiquée par Vounet(vidange huile) Il ne faut être au dessus du maxi.
Vu ta description ton pb n'a rien à voir avec la boite de récupération des vapeurs d'huile, soit tu as trop d'huile soit ton moteur est usé ?
La solution ? branche la durit sur le boitier de filtre (avant le filtre)
Mais tant de projections d'huile est anormal, il faut aussi savoit d'ou cela vient : pb mécanique ou trop d'huile

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par cohen
cohen

merci bien Gatouille pour tes conseils,je vais essayer de brancher la durite sur le boitier de filtre et on verra bien.....je te retiens au courrant sur ce forum.


Par cohen
cohen

Salut Gatouille!
J'ai raccordé la durite sur le boîtier de filtre, et apparemment ça a l'air d'aller (j'ai pas roulé longtemps donc à suivre...)
Est-ce que ça craint pas d'envoyer la pression direct dans le boîtier de filtre?


Par Gatouille
Gatouille

Non pas de pb, c'est un montage qui est fait d'origine sur d'autre marques (husaberg par exemple) et dans l'automobile.
Les vapeurs d'huile vont lubrifier un peu ton moteur ce qui ne fait pas de mal et amèliorer un peu le fonctionnement de ce 💀 👾 😠 de carbu d'origine.

L'idéal est de branche la durit avant le filtre pas entre le filtre et le carbu : cela évite que de l'huile parte au fond de la cuve du carbu en cas de gamelle par exemple, le redémarrage devenant impossible sans avoir vidanger le carbu...

Mais j'insiste, si tu as vraiment beaucoup de remontées d'huile, ton moteur est peut-être fatigué ? Par exemple une mauvaise étanchéité du piston et des segments. La pression dans la chambre de combustion partant un peu dasn le carter inférieur et créant une surpression et des vapeurs importantes...
Je n'ai jamais eu de kit 630 HRC, mais le mécano d'un team m'a dit un jour que le piston de ce kit était fragile...
As tu l'ensemble du kit HRC ???

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Par cohen
cohen

oui,j'ai l'ensemble du kit dessus!
mais le probléme n'est pas résolut.....j'ai été au boulot avec cet aprém(environs 10 km) et l'huile remonte tellement qu'il y en avait plein dans la boite a filtre!
j'ai tout redémonter,nettoyer le filtre(j'ai un filtre permanent coton dessus),et j'en suis au point de départ....je l'ai acheter y a 1 mois,donc si tu me dit que c'est au niveaux des segments que ca se passe,celui qui me l'a vendu le savait forcement,donc ca va chier.
en plus,c'est le genre de piéce qui coute bonbon non?

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