Salut à tous,
Je viens de récupérer un DR650 Djebel équipé SM, mais les rayons de la roue avant sont légèrement attaqués par rouille.
QQun aurait un conseil ou produit miracle pour les nettoyer ?
A+
JB
Les 7 commentaires de cette publication.
Bonne idée surtout si les rayons ne sont que piqués!
A protéger après coup avec une cire ou un vernis sinon ça rerouille tout de suite!
La solution: rerayonner avec des rayons inox! Et caser sa tirelire, aïlle!
T'as pas une idée du prix d'un re-rayonnage ?
Sinon, j'ai eu l'idée de les changer moi-même un par un (pour éviter de tout chambouler) mais n'ayant pas la place pour bosser chez moi, j'ai vite abandonné.
A+
JB
un rayonnage pour 1 roue vaut une 50 d'euros mais le montage est pas simple.
le devoilage est a faire chez un pro.
c'est incroyable je croyais qu'une japonaise etait a l'abris de la rouille,comme quoi elle on vraiment rien pour elle...
j'ai eu deux fois l'occasion de rayonner des jantes de cross.C'est hyper simple .
--Tu poses par terre ta jante ,ton moyeu au milieu ,sur la moquette du salon.
--Tu passes tes rayons (gauches par ex.)dans le moyeu,en commençant par ceux de l'intérieur. (8 rayons pour une 32r.)
--tu visses les tetes de rayon de 2 tours , à la main..
--tu retournes la roue complète ,et fais de meme avec les rayons droite intérieurs. 2 tours idem
-- tu passes les rayons droite extérieurs .2 tours etc.
--tu retournes et passes les rayons gauche exterieurs. 2 tours ,comme d'hab'
Tous les rayons sont maintenant montés!
Il suffit de les serrer .
AVEC UNE BONNE CLEF à RAYONS EN FORME DE CERCLE !! J'ai trouvé la mienne chez un marchand de vélos...Les clefs plates c'est du pipeau ,une escroquerie.
Maintenant ,il faut serrer les rayons un par un ,d'un tour .En tournant.
Quand çà commence à tendre ,serrer d'un demi-tour.
à la fin ,tu auras une jante parfaite ,mieux que sortie de caisse ,sans voile, et çà ,un mome de 12 ans peut le faire...
Heuuuu..
Y'a pas une question de déport de la jante par rapport au moyeux ???
J'attend 7 ans et c'est mon fils qui le fera !!
jeje