Bonjours tout le monde, Je viens d'aquerir une SUZUKI DRZ E RSR et je dois changer de pneus pour cause de glisse trop(c'est trop top) et usure aussi . l'hiver est la et je souhaiterais savoir la largeur maxi que l'on puisse metre ? le modele pluie Dunlop sportmax mutant me plait bien !
A l'avant j'ai du 120/70 17......et a l'arriere du 150/60 17 .... Puis je metre du 160/70 17 derierre ?
Svp et thank you d'avance .
Au secours
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut à toi et bienvenue sur le site.
Je pense que c'est trop large, (av et ar)
Ca va toucher la chaine et le bras.
De plus ca te bouffe de la puissance, la moto est moins vive, plus pataude dans les virolos.
Pour l'adhérence, il n'est pas certain qu'en prenant large en taille ce soit mieux.
Avant d'attaquer, roule prudement, les gommes doivent chauffer, ce qui est plus longs quand ça caille.
Guy
tu peux toujours changer d'une taille, il est d'ailleurs courant que dans le manuel il y ai 2 montes, mais à moins que tu veille adapter le comportement de la bécane sur un point particulier ou que ces tailles ne soient plus courantes, il vaut mieux rester sur les montes préconisées.
il y a déjà beaucoup à gagner en jouant sur la marque/dessin dans chaque référence.