Bonjour et joyeux noel à tous les motards =)
Je me presente Adrien jeune propriétaire d'une bete feroce et qui a un probleme car elle est montée piste et j'aiun boitier rouge avec deux position pour arracher le bitume, je n'y connais strictement rien en éléctrique et il me faut radicalement feu, phares et clignotants.COMMENT FAIRE??? COMBIEN CA COUTE?
JE SUIS COINC2 A CAUSE DE CA HELP =)
Amicalement Adrien
Les 7 commentaires de cette publication.
question bête, t'es certain que c'est une vraie HM et non pas une CRF déguisée ? parce que si c'est le cas, tu pourras de toutes les façons pas l'homologuer à cause des numéros de cadre etc.
sinon, je sais qu'il existe des petits faisceaux tous faits pour ça, pour notamment "étanchéifier" un faisceau d'enduro, peut-être que HM fait ça.
oui oui je suis sûr que c'est une HM j'ai les papiers d'homologation,l'ancien proprio a juste débranché tout les fils pour faire de la piste.....il faudrait que je trouve un schéma de faisceau pour voir a quoi correspond les branchements,relais etc etc
je vous fait parvenir des photos demain pour y voir plus clair!!!merci pour votre aide
ce genre de truc, c'est soir derrière la plaque phare, soit sur le cadre. mais peut-être qu'il ne les a jamais monté parce que sur certaines marques, on te libre la moto avec tout ça dans un sac en plastoc vu que tu ne les monteras jamais. Ca a été le cas de toutes les enduros et trials.
si c'est un autre faisceau, pas besoin de schéma, tu verra que pour aller des phares, au feu en passant par les interrupteurs de frein (pédale + levier), le coupe circuit et le klaxon, il n'y a pas 36 solutions
sinon sur la revue d'atelier tu trouveras ça, faut trouver un concess qui peut te vendre ça ou t'en faire la photocop s'il est cool. sachant qu'après tu vas venir le gonfler parce que qd tu freines, ça klaxonne
si t'y connais vraiment rien, vois avec un pro, c'est plus sûr, surtout qu'avec ce genre de machine, tu devrais souvent aller lui rendre visite rien que pour des pièces d'entretien courant, assez pointilleux et régulier.