Salut à tous,
Je viens d'avoir mon permis moto aujourd'hui et j'étais convaincu de mon choix pour le type de ma futur moto : Roadster.
Entre temps un pote m'a fait découvrir les supermot avec sa drz 400 et j'avoue avoir changé d'avis. Je cherche donc à investir pour une supermot dans le mois qui vient. Un seul soucis, je n'y connais rien en supermotard et j'aimerai donc avoir des conseils pour une première acquisition.
J'ai repéré ces motos dans les annonces et j'aimerais que vous me disiez la ou lesquelles sont les plus polyvalentes. Je fais surtout de la ville, un peu d'autoroute (80 kms/semaine). J'ai un budget de 3500€ max mais si possible dans les 2500/3000.
HONDA FMX 650 2006
suzuki 400 drz 2005 2006 2007
ktm smr 450 2005
yamaha xtx 660 2005
KTM Duke II 640 2004
ktm duke 640 lc4 2003
ktm lc4 625 2002
Les années sont à titre indicatif, ce sont juste celles que j'ai trouvés en annonce.
Merci à tous
Florian
Les 14 commentaires de cette publication.
le FMX a été un flop commercial, si t'en trouves t'en auras avec des prix mini car souvent invendable, mais les perf aussi son mini. Evites les SMR (KTM ou HVA), c'est trop sportif pour un usage comme celui que tu décris, surtout au niveau de l'entretien qui doit être fait souvent. Le XTX 660 est gros mais surement le plus civilisé de tous coté confort et conduite. Les Duke bof à par les 690 mais ce n'est plus dans ton budget, la Suz 400 m'avait laissé un bon souvenir. Bon c'est sur que sur l'autoroute, c'est pas terrible mais aucune de toutes les façons
un 400 drz bien sur!!! c'est l'une des motos que j'ai le plus regretté...joueuse légère fiable pas chère...en ville et en campagne (ou ca tournicote)elle était tip top...je la regrette souvent
nanard94 a dit :
un 400 drz bien sur!!! c'est l'une des motos que j'ai le plus regretté...joueuse légère fiable pas chère...en ville et en campagne (ou ca tournicote)elle était tip top...je la regrette souvent
je m'étais payer la version sm tout équipée en 2007
avantages: jolie gueule poids- prix- moteur fiable et joueur- très bien équipé d'origine en version sm- entretien peu couteux-assurance sympa- consommation très raisonnable- une arme en ville ou dans les tourniquets de campagne ou montagne
inconvénients: on oublie les plus de 10 km sur autoroute
j'oubliais le smotards avec quelques années de permis se prendont très vite pour "chambon" j'ai le souvenir d'être quasi au taquet tout le temps avec cette bestiole que du bonheur... je parcourais avec 30 biornes par jour paris banlieue ...le matin quand tu la demarres t'as déjà la banane
nanard94 a dit :
je m'étais payer la version sm tout équipée en 2007
avantages: jolie gueule poids- prix- moteur fiable et joueur- très bien équipé d'origine en version sm- entretien peu couteux-assurance sympa- consommation très raisonnable- une arme en ville ou dans les tourniquets de campagne ou montagne
inconvénients: on oublie les plus de 10 km sur autoroute
nanard94 a dit :
j'oubliais le smotards avec quelques années de permis se prendont très vite pour "chambon" j'ai le souvenir d'être quasi au taquet tout le temps avec cette bestiole que du bonheur... je parcourais avec 30 biornes par jour paris banlieue ...le matin quand tu la demarres t'as déjà la banane
JMi a dit :
oui, c'est la seule où je suis arrivé à glisser des 2 roues sans tomber