Voila ma question est simple mais pas tant que ca en fait.
Je suis à la recherche d'une supermotard avec laquel je peux faire tout type de terrain. que ce soi des trajets d'autoroute comme de "l'attaque" sur des routes sinueuses. Un compromis entre 2 koi.
Une SM avec laquel je peux facilement taper 150bornes sans avoir mal au c.. a ne plus pouvoir m'asseoir mais avec laquel je peu quand meme m'amuser.
Et aussi ne pas avoir un entretien monstre qui me coute bonbon tout les 5000km...
Quel sont les SM qui répondent à ces critères?
Merci pour vos réponses.
Les 15 commentaires de cette publication.
Tu cherche un peu le supermotard idéal...
Regarde du coté des Hypermotard et autres Dorsoduro mais si ça convient pas, je vois pas trop ce que tu pourra trouver de mieux
J'ai un budjet de maximum 5000€ donc je cherche deja du coté des occasions.
Autre point, c'est que ce sera ma premiere "grosse cylindrée", jusque maintenant je n'ai roulé que sur 50cc donc une 990 je le sent pas trop pour un début. Je m'était fixer max 650-700cc.
Donc y aurait-il une qui entre dans ces critères?
Merci déja pour vos réponses!!
tuningb a dit :
J'ai un budjet de maximum 5000€ donc je cherche deja du coté des occasions.
Autre point, c'est que ce sera ma premiere "grosse cylindrée", jusque maintenant je n'ai roulé que sur 50cc donc une 990 je le sent pas trop pour un début. Je m'était fixer max 650-700cc.
Donc y aurait-il une qui entre dans ces critères?
Merci déja pour vos réponses!!
supermotofan a dit :
zoubrizo a dit :
Le 400 DRZ risque d'être un peu juste sur autoroute, un LC4 semblerai plus polyvalent vu ce que tu veux en faire...
zut, j'avais zappé l'autoroute ...
pas l'habitude de parler autoroute en SM
d'accord avec zoubrizo !!
J'ai u KTM Duke 2 et je pense que ca pourrait te convenir. C'est un SM qui n'est pas typé racing, aussi tu ne seras pas embêté avec un entretien couteux et une fiabilité hasardeuse. On peut faire 150 km sans avoir mal au cul, et ca prend 150 km/h sur autoroute sans que ca vibre de trop. C'est une moto idéale de tous les jours pour la ville et la montagne.
Ca se trouve à moins de 5000 Euros d'occasion, et souvent elles ont peu de km.
Voila, hier, j'ai passé ma journée au salon de l'auto et de la moto à Bruxelles. et je suis resté sur 2 moto. La dorsoduro et la XTX660. que pensez vous de cette dernière? Je n'en ai pas encore entendu parler ici.
En ce qui concerne la duke, je me suis assi sur les 2. la 660 et la 990. Pour ce que je trouve la 990 tres confortable, je n'ai pas du tout aimé l'assise sur la 660. Beaucoup trop "en avant" et pas du tout à l'aise dessus.
Pour la 640 LC4, je ne suis pas plus avancé parce qu'elle n'y était pas... modele plus fabriqué si je ne m'abuse.
par contre la 640 SMC, superbe moto comme mais rien qu'à s'asseoir dessus 2min, tu comprend que tu feras pas 100 bornes la dessus.
donc voila mes impressions.
Pou vous quel serait avantage et inconvénient entre dorsoduro et XTX660 (conduite, entretiens,...)
Merci
tuningb a dit :
Voila, hier, j'ai passé ma journée au salon de l'auto et de la moto à Bruxelles. et je suis resté sur 2 moto. La dorsoduro et la XTX660. que pensez vous de cette dernière? Je n'en ai pas encore entendu parler ici.
En ce qui concerne la duke, je me suis assi sur les 2. la 660 et la 990. Pour ce que je trouve la 990 tres confortable, je n'ai pas du tout aimé l'assise sur la 660. Beaucoup trop "en avant" et pas du tout à l'aise dessus.
Pour la 640 LC4, je ne suis pas plus avancé parce qu'elle n'y était pas... modele plus fabriqué si je ne m'abuse.
par contre la 640 SMC, superbe moto comme mais rien qu'à s'asseoir dessus 2min, tu comprend que tu feras pas 100 bornes la dessus.
donc voila mes impressions.
Pou vous quel serait avantage et inconvénient entre dorsoduro et XTX660 (conduite, entretiens,...)
Merci