bonjour,voila je me posé la question si il etait possible de concilier les 2 avec la meme moto?
reglage fourche,suspat etc...
si parmi vous certain pouvent m'apporte quelque reponse a mes questions
merci
Les 14 commentaires de cette publication.
le plus simple et le plus efficace c'est d'avoir un jeu de roue complet et pour l'avant, le disque, l'étrier avec sa patte de déport, la durit, le maitre cylindre et le levier. Pour passer d'une à l'autre, il suffit de changer en qq minutes et de régler les suspensions. Ca ne vaut pas un vrai SM, mais c'est déjà pas mal du tout. Sans changer le frein de l'enduro, il sera trop faible et chauffera bien trop vite.
bonjour,merci pour la reponse
oui,je parle bien d'avoir une paire de jante ainsi que l'etier qui va bien.
le changement de roue ne me fait pas peur
et jusqu'a l'extreme meme le changement de frein (staulbi etc..)
je voulais juste savoir si vraiment c'est faisalbe au niveau suspat etc.....
est ce que certain vont sur le circuit pres de chaumont d'ici peu?
Je souhaiterais en parler de vive vois avec certain.
merci
pour le freinage, le mieux est de prendre l'ensemble disque, étrier, mc, tu peux monter/démonter tout ca sans purger et tu gagnes bcp par comparaison avec un disque seul, étrier et mc seront trop faibles pour un usage circuit.
je ne connais personne là-bas par contre
Moi je suis comme toi,
j'ai un 400 exc et je fais beaucoup d'enduro et un peu de sm.
J'ai mis de ressort + durs
80 n/mm au lieu de 72 derriere
et 5.0 au lieu de 4.6 devant (je crois)
mais bon je fais ds les 85 kg.
Les exc freinent tres bien avec l'etrier d'orgine tu peux juste changer la patte de deport pour un disque de 320 mm (ca coute ds les 60 €.)
Un truc pour aller vite et eviter de perdre 5 mn a retendre la chaine tu t'arranges pour que nb dts pignon + couronne soit identique ds les 2 config. (En enduro je tire 13 x 52 et 15 x 50 en sm).
(13 + 52 = 15 + 50)
je passe de l'une à l'autre en 1/4 d'heure maxi pour le changement des 2 roues du GB av de la patte de deport et du psb.
Sushi a dit :
Un truc pour aller vite et eviter de perdre 5 mn a retendre la chaine tu t'arranges pour que nb dts pignon + couronne soit identique ds les 2 config. (En enduro je tire 13 x 52 et 15 x 50 en sm).
(13 + 52 = 15 + 50)
de temps en temps, tu arrive à trouver des fourche complète pas très chère sur ebay, comme ça tu garde un train Av complet déjà réglé SM et un autre réglé enduro, ça représente un investissement mais bon...
Si et husaberg aussi, mais il faut savoir que des enduros "SMisé" sont théoriquement interdit sur route (90% des vrais SM à l'heure actuelle), donc sous cette offre de zaberg et suskiki, il y avait une petite phrase "for race only" pour le kit SM!! En gros, ils vendent des trucs qu'on peu pas utiliser (normalement) sur route.
M'enfin, je suis du coté "bleu" de l'Etat et ça ne m'empêche pas!!!
y'a quand même problème là tu nous dis que la 400 drz sm n'était pas homologué????
merde j'ai roulé 2 ans en total illégalité...non j'rigole tu dois confondre elle était homologuée la 400 drz sm, d'ailleurs il me semble que l'on peut trouver l'essai sur le site
Attention, je n'ai jamais dis que le 400 drz sm était pas homologué!! Je dis juste que suskiki et zaberg (pour ne citer qu'eux) vendaient des enduros avec kit SM (le fouet, combinaison en latex et la boule pour la bouche, ..... nan, j'déconne!!) et elles étaient homologuée "enduro", les SM vendues d'origine comme ça sont homologuées SM, voilà tout, je sais c'est tordus, c'est l'homologation française!!!!
polo2406 a dit :
Attention, je n'ai jamais dis que le 400 drz sm était pas homologué!! Je dis juste que suskiki et zaberg (pour ne citer qu'eux) vendaient des enduros avec kit SM (le fouet, combinaison en latex et la boule pour la bouche, ..... nan, j'déconne!!) et elles étaient homologuée "enduro", les SM vendues d'origine comme ça sont homologuées SM, voilà tout, je sais c'est tordus, c'est l'homologation française!!!!
Encore une fois, je suis d'accord avec toi, tu as un DRZ homologué SM livré avec un kit enduro, seulement, quand une moto est homologué avec des roues 17, elle ne l'est plus avec des roues 21 et 18, et inversement.
Tout ce que je dis c'est de la théorie, uniquement!!! Moi, j'ai un VOR 450 EN (enduro) et je viens d'acheter une paire de 17 pouces pour rouler dans les routes de montagnes et gorge de l'ardêche, et du circuit de temps en temps!!
Voilà, c'est comme les kéké staïle bôf tunaingue qui montent des 17 pouces sur des 205 junior, mais ça passe pas au contrôle technique car c'est pas la même circonférence de roue que l'origine.
Heureusement, en moto, y'a pas de contrôle technique!!
Pour ma part, je suis gendarme, j'ai déjà contrôlé des gars enduro SMisés, ben je les fais pas chier, ils roules avec une moto propre, avec des freins qui fonctionnent, des pneus nickels, et ils ne se tapent pas de wheeling dans les rues bondés de monde!!! Ben moi ça me suffit!!!
Je n'avais pas vraiment pensé a ça, donc effectivement,tu as raison. Heureusement qu'il n'y a pas de controle technique moto (quoique, il suffit de la présenté en SM pour ma part).
Mais petit detail en notre faveur, la carte grise n'est pas tres claire en ce qui concerne la machine. SM ou TT ????
En plus concernant la DRZ E, RSR les a commercialisé en version Enduro et en version SM, mais si il y a une difference sur la CG, je sais pas, je ne suis pas expert.
A+