demande d'infos aux spécialistes

Par 1000gex
1000gex

bonjour a tous,
alors voilà ma demande; je vends mon 1000 gsxr et je voudrais garder une moto, je souhaiterai un supermot qui marche sans que le moteur soit tout le temps ouvert!

que me conseillez vous aprillia (fiabilité et cout entretien???), ktm?? husaberg??

merci pour vos réponses qui éclairont ma lanterne!!

ça frotte mais ça passe!!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par tekno
tekno

sa dépend ce que tu recherche, une aprilia a partir de 2008 pour une husaberg a partir de 2005 et ktm depuis pas mal de temps mais après si tu veu une machine au rendement de l'aprilia chez ktm sa va etre dur et une husaberg sa marche très bien par contre il y a un entretien a suivre. Pour l'aprilia j'ai pas de retomber de casse sur des 2008 contrairement a des 2006 qui faisai 50km (quand elle y arrivai) et retour au magasin.

J'ai eu 640ktm, 660 ktm, 550 husaberg, 650 husaberg et une seconde pas mal préparer et je me lance a tenter l'aprilia. a voir....


Par pikasso
pikasso

Soit tu veux une "vraie" Sm, donc base enduro (meme si elle est vendue sm par le constructeur) et entrertien lourd à l'avenant.
Soit tu transiges et tu prends une ktm genre 640, 690, husky 610sm (pas smr), honda 650 xr à la limite!
On s'amuse beaucoup avec une 640 ou une 690 !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par 1000gex
1000gex

merci pour vos réponses!

après m'etre penché sur la question et vos conseils, je pense m'orienter soit sur SXV 550 mais je veux attendre un peu les retombées question fiabilité et cout entretien, ou sur une KTM! après quel modèle chez ktm?? que pensez vous d'une SMC 625?, EXC 525??? ou autre encore je suis novice!! sachant comme je l'ai signalé auparavant, je souhaite une machine qui marche sans passer mon temps a ouvrir le moteur!!

merci d'avance!!

ça frotte mais ça passe!!

Par pikasso
pikasso

Gex, une 625smc et vraiment different d'une 525exc, et, si tu te poses cette question, c'est probablement que tu n'a pas bien étudié la question.
525 = enduro avec roue pour route = entretien sérieux et fréquent.
625 = même bloc que 640, et là ca va, mais c'est plus lourd et moteur moins vif.

J'ai eu une husky smr (base enduro), une exc 525, une ktm 640 et actuellement une 690. Rien à voir question entretien entre les 2 genres.
Question Fun, la 690 est parfaite.
Pour moi, prendre une 525 ou svx que si tu la cantonnes principalement au circuit et que tu es prêt à payer pour l'entretien!
Ceci dit, certain font aussi un peu de route (je l'ai fait), en 525 ou smr, mais n'oublies pas la vidange tous les 500 kil (certains disent 1000, mais bon...), le jeux au soupapes disons tous les 2000 et, surtout, esperer que rien ne casse entre temps.

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Par zoubrizo
zoubrizo

Si tu veux un truc qui marche avec un entretien simple, prends un KTM 66O avec une ligne complète Akra, tu auras vraiment des watts et beaucoup de couple avec le caractère d'un mono. L'Aprilia marche fort mais ça reste un twin qui marche dans les tours et ça sera moins fiable que le KTM. Je dirai que l'Aprilia est plus une moto de compet comme une Husa ou un 525, donc à réserver pour une utilisation majoritairement piste avec un entretien contraignant pour une utilisation quotidienne. Tu as aussi le 650 XR qui marche vraiment fort moyennant quelques petites modif. Si tu fais de la piste et que tu deviens accro, dans ce cas, tu pourras changer pour un SM plus typé...


Par 1000gex
1000gex

merci a vous pour vos interventions, je vais surement m'orienter sur une 690 alors!

ça frotte mais ça passe!!

Par pikasso
pikasso

1000gex a dit :
merci a vous pour vos interventions, je vais surement m'orienter sur une 690 alors!


Ca me parrait très raisonnable ...

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Par zorro
zorro

J'ai pris un Duke 2, c'est un moteur de 625 cm3. C'est très joueur, mais le moteur manque vraiment de couple d'origine. La solution, mettre un pot Akra + gicleur + boite à air, et la ca marche bien mieux.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zoubrizo
zoubrizo

1000gex a dit :
merci a vous pour vos interventions, je vais surement m'orienter sur une 690 alors!


Dans ce cas, prends le SMC...


Par pikasso
pikasso

zoubrizo a dit :
1000gex a dit :
merci a vous pour vos interventions, je vais surement m'orienter sur une 690 alors!


Dans ce cas, prends le SMC...


Oui, le SMC, entièrement d'accord, les autres sont pô bô !

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Par 1000gex
1000gex

zoubrizo a dit :
1000gex a dit :
merci a vous pour vos interventions, je vais surement m'orienter sur une 690 alors!


Dans ce cas, prends le SMC...


bah ouais pour sur!!!

ça frotte mais ça passe!!

Par 1000gex
1000gex

la 690 me botte bien mais peu d'aoccaz pour le moment, un avis sur la 660!?? la 690 a l'air quand meme mieu nan??

ça frotte mais ça passe!!

Par zoubrizo
zoubrizo

Si tu cherches de l'occas, prends un 660, tu ne seras pas déçu en terme de sensations, et tu le revendras toujours bien, le temps de trouver des 690 en occas...


Par tekno
tekno

si c'est pou prendre un camion va chez bmw avec une g650x tu aura aucun soucis, une machine hors du commun et beaucoup plus legere que la ktm


Par 1000gex
1000gex

pas trop botté par la BMW moi!!

ça frotte mais ça passe!!

Par pikasso
pikasso

tekno a dit :
si c'est pou prendre un camion va chez bmw avec une g650x tu aura aucun soucis, une machine hors du commun et beaucoup plus legere que la ktm



Oulaaaa... t'as pas du l'essayé, la Béhaine, toi!
Moi elle me tantait, j'ai donc fait un tour avec la version plus trail ( x-country, meme moteur). Ben c'est mou mou mou... rien à voir avec la katoche, et de loin!
Quant au poids, selon le site bm, elle est même un plus lourde!

Bref, c'est une option, mais pas un concurante pour la 690!

Si vous voulez savoir mon experience avec la 690: supermotard.php

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Par tekno
tekno

si par contre celle que j'ai essayer avai quelque bidouille car j'y avai penser pour faire le monobike

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