bonjour a tous,
alors voilà ma demande; je vends mon 1000 gsxr et je voudrais garder une moto, je souhaiterai un supermot qui marche sans que le moteur soit tout le temps ouvert!
que me conseillez vous aprillia (fiabilité et cout entretien???), ktm?? husaberg??
merci pour vos réponses qui éclairont ma lanterne!!
Les 17 commentaires de cette publication.
sa dépend ce que tu recherche, une aprilia a partir de 2008 pour une husaberg a partir de 2005 et ktm depuis pas mal de temps mais après si tu veu une machine au rendement de l'aprilia chez ktm sa va etre dur et une husaberg sa marche très bien par contre il y a un entretien a suivre. Pour l'aprilia j'ai pas de retomber de casse sur des 2008 contrairement a des 2006 qui faisai 50km (quand elle y arrivai) et retour au magasin.
J'ai eu 640ktm, 660 ktm, 550 husaberg, 650 husaberg et une seconde pas mal préparer et je me lance a tenter l'aprilia. a voir....
Soit tu veux une "vraie" Sm, donc base enduro (meme si elle est vendue sm par le constructeur) et entrertien lourd à l'avenant.
Soit tu transiges et tu prends une ktm genre 640, 690, husky 610sm (pas smr), honda 650 xr à la limite!
On s'amuse beaucoup avec une 640 ou une 690 !
merci pour vos réponses!
après m'etre penché sur la question et vos conseils, je pense m'orienter soit sur SXV 550 mais je veux attendre un peu les retombées question fiabilité et cout entretien, ou sur une KTM! après quel modèle chez ktm?? que pensez vous d'une SMC 625?, EXC 525??? ou autre encore je suis novice!! sachant comme je l'ai signalé auparavant, je souhaite une machine qui marche sans passer mon temps a ouvrir le moteur!!
merci d'avance!!
Gex, une 625smc et vraiment different d'une 525exc, et, si tu te poses cette question, c'est probablement que tu n'a pas bien étudié la question.
525 = enduro avec roue pour route = entretien sérieux et fréquent.
625 = même bloc que 640, et là ca va, mais c'est plus lourd et moteur moins vif.
J'ai eu une husky smr (base enduro), une exc 525, une ktm 640 et actuellement une 690. Rien à voir question entretien entre les 2 genres.
Question Fun, la 690 est parfaite.
Pour moi, prendre une 525 ou svx que si tu la cantonnes principalement au circuit et que tu es prêt à payer pour l'entretien!
Ceci dit, certain font aussi un peu de route (je l'ai fait), en 525 ou smr, mais n'oublies pas la vidange tous les 500 kil (certains disent 1000, mais bon...), le jeux au soupapes disons tous les 2000 et, surtout, esperer que rien ne casse entre temps.
Si tu veux un truc qui marche avec un entretien simple, prends un KTM 66O avec une ligne complète Akra, tu auras vraiment des watts et beaucoup de couple avec le caractère d'un mono. L'Aprilia marche fort mais ça reste un twin qui marche dans les tours et ça sera moins fiable que le KTM. Je dirai que l'Aprilia est plus une moto de compet comme une Husa ou un 525, donc à réserver pour une utilisation majoritairement piste avec un entretien contraignant pour une utilisation quotidienne. Tu as aussi le 650 XR qui marche vraiment fort moyennant quelques petites modif. Si tu fais de la piste et que tu deviens accro, dans ce cas, tu pourras changer pour un SM plus typé...
J'ai pris un Duke 2, c'est un moteur de 625 cm3. C'est très joueur, mais le moteur manque vraiment de couple d'origine. La solution, mettre un pot Akra + gicleur + boite à air, et la ca marche bien mieux.
zoubrizo a dit :
1000gex a dit :
merci a vous pour vos interventions, je vais surement m'orienter sur une 690 alors!
Dans ce cas, prends le SMC...
tekno a dit :
si c'est pou prendre un camion va chez bmw avec une g650x tu aura aucun soucis, une machine hors du commun et beaucoup plus legere que la ktm