salut, tout ou presque est dans le titre, en fait, ca serait ma première moto, je n'ai pas de limitation de puissance à 34ch. Je me dirige surtout vers une supermotard parce que ca tient bien la route, que j'aime bien le style, mais que je ne veux pas me tuer donc, c'est le genre de moto idéal au niveau de la maniabilité tout en te limitant rapidement en vitesse (contrairement aux roadters, dites moi si je me trompe). Cependant, j'aimerai bien pouvoir franchir les 130 au cas ou je ferai de l'autoroute (très occasionnelement). Mais, l'utilisation serait plutot en ville et routes départementales en région parisienne. Le plus important bien sur, qui va obligatoirement me limiter dans les choix est le prix, max 1500. J'ai vu pour ce prix des xte 600(yamaha) et sd 650 (honda). J'ai lu plus bas que ces deux modèles étaient recommandés, vous en voyez d'autres? j'aurai un penchant pour la yamaha, pour sa fiabilité plus importante (bien qu'elle soit un chtouille moins puissante). J'ai aucune idée de la puissance que ca fait 40 chevaux sur 150kg. A 90 pour dépasser une voiture, ca part au quart de tour, ou on commence à être limité en puissance?
merci pour vos réponse
Les 2 commentaires de cette publication.
merci, j'ai vu une xte600 à 1650 euros sur le site, montée sm, de 98 avec 50000km, faut-il s'inquiéter à partir de ce kilométrage?
sinon une duke à 2000euros de 97 (démarrage au kick selon l'annonce) avec 3000 km (j'y crois pas trop pour une brelle qui a 10 ans). Sinon, faut regarder quoi sur l'achat d'une moto d'occaz?