Achat nouvelle moto Un pti coup d'pouce?

Par ayneka
ayneka

Bonjour voila j'ai 18 ans et je vais passer mon permis moto cet eté.
Je recherche donc une moto qui:
- Me servira tout les jours pour aller au travail et les autres trajet habituel.

-Soit un style supermotard ( j'aime bien les style enduro/cross/supermotard mais bon enduro et cross pour la route de tout les jours pas y'en a pas enormement :v

-Qu'elle est un reservoir d'un volume au moin de 10 litres pour ne pas passez sa vie a la pompe.

-Un entretien pas trop trop trop poussé non plus
Les problemes sont il faut quel soit ou bridé ou alors que l'on puisse la bridé a 34CV
J'ai reperer la XTX660 qui me plait vraiment et je ne lui trouve pas trop d'inconvenient donc j'aimerais avoir votre avis sur cette machine et puis si vous connaisez d'autre machine je vous ecoute
Je suppose que l'on va me dire oui un gros MONO va trembler forcement et l'autoroute n'est pas sont point fort mais je ne ferais pas souvent de l'autoroute a par pour quelques km.J'aimerais savoir cela n'abime pas la moto de rouler a 130 sur autoroute pendant imaginons 100 km?
Merci
Bastien

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par filoubidou
filoubidou

Salut 400 dr ou 610 husquvarna ou 640 km , sachant que le dr niveau assurance et entretient c est 3 fois rien l husquy et la kt demande un peu plus mais te donnent un peu plus aussi ...


Par nicouette14
nicouette14

tu veut tailler un peut de route ,prend un 600 xte ou 660,econnomique en entretient et carburant ,modif la demultiplication pour tirer plus long,cale toi a 120/130 et roule ma poule ,mais les 4 voies sont pas leur terrain de predilection , salut @+

450 ktm smr

Par ayneka
ayneka

Salut,
Juste petite parenthese c'est vrai que logiquement pour effectuer des trajet sur autoroute un supermot' n'est pas l'avantage mais etant donné que je ne ferais pas sa tout les jours et que j'adore le style,et qu'en ville c'est un petit jouer on peut dire par rapport a une sportive(d'apres ce que je lit car jamais tester personnellement )
Bref la DR400 me semble limité au niveau puissance,la husky semble etre taillé pour la piste et au quotidien qu'est-ce que sa devien?par contre la ktm pourais interesser mais je pense qu'elle va deja couter plus cher a l'achat et a l'entretien que le XTX apres surment c'est pas du tout pareil
Donc aparemment pour tailler de la route de la national ville etc la xtx660 devrait plutot convenir a mes besoins...
oui 120 130 sur autoroute pendant un trajet d'env 400 km avec des pauses ne risquerais pas d'endomager ? ( trajet que j'effectuerais quelques fois..)
Au niveau bridage??possible pour un jeune conducteur ou possible de laisser comme tel mais a mon avis si je me fait arreter la suite ne devrait pas plaire
Merci de vos reponses


Par zoubrizo
zoubrizo

Arrête un peu de te contredire, si tu es jeune permis, tu es en 34 cv donc quel intérêt de parler des KTM et de dire que le DRZ 400 est limité en puissance (ça fait plus que 34 cv). Choisis plutôt un DR 350 qui passe en 34 cv pour commencer. Aucun intérêt d'acheter une moto de 650 cc qui fait plus de 50 cv pour aller la brider. Mieux vaut se faire la main avec une plus petite cylindrée que tu revendras d'ailleurs très bien et pour laquelle tu payeras moins cher en assurance.


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Par ayneka
ayneka

Vu sous cet angle c'est vrai.Je vais voir tout ca.
Merci de vos reponses
bastien

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