bijour tt le monde
voilà bientôt 5000km et la moto commence à demarrer difficilement comme ça du jour au lendemain à froid comme à chaud mais une fois demarrée elle tourne nikel au ralenti et marche normalement
pourtant j'ai rien touché entre temps et elle a tjrs demarré nikel avant
une idée bougie, carbu ou reglage soupapes ???
j'insiste bien que ça déconne qu'au demarrage, obligé de toucher un peu les gaz pour la demarrer alors qu'avant je touchais quasi jamais
merci
Les 15 commentaires de cette publication.
pour mon probleme j'ai changé la bougie ca va mieux mais pas aussi bien qu'avant donc prochainement un reglage soupape s'impose
sinon ton probleme de demarrage à chaud c'est plus un mauvais reglage carbu je pense, faut changer de gicleurs
en parlant d'xr je vais bientot aller chercher le mien dans le sud mais le gars doit le regler car pareil demarrage à chaud difficile
en général, quand tu as éliminé les pb de bougie, faut vite aller regarder du coté du carbu... tu vidanges la cuve du carbu, un bon coup de soufflette dans les gicleurs et ça repart...
tes problèmes c'est pas suite à une immobilisation hivernale du vhl par ex....??
>>la vieille essence encrasse les gicleurs ...
la moto a roulé 5/6 fois avant que le probleme de demarrage apparaisse donc c'est pas à cause du stockage de la moto
sinon j'ai vidé cuve changé filtre a air changé bougie mais ça demarres pas aussi bien qu'avant, je suis oblige de mettre un peu de gaz pour la faire demarrer sinon rien alors qu'avant 1er coup sans gaz ca demarrait des que je lachais le decomresseur manuel
donc j'attends de voir les prochains roulages ce que ça dis et apres je verrais
Vu les symptômes c'est très clairement un réglage de la carburation qui est en cause .
Périodiquement il faut réajuster le réglage de carburation :
1-toujours à chaud (donc il faut réussir à démarrer)
2-tu règles en premier le ralenti (vis de ralenti du carbu : pour augmenter le ralenti il faut visser la vis de ralenti du carbu)
3-ensuite tu affines avec la richesse du mélange (en vissant la vis de richesse du carbu tu "enrichis" le mélange = + d'essence dans le rapport essence/air)
Tu verras ça démarrera nikel après
ok mais le truc une fois demarrée elle tient le ralenti nikel comme avant et en charge ça marche tres bien aucuns trous ni calage donc tu penses que je dois revoir le reglage carbu ?
en fait ca merde sur les demarrages à froid comme à chaud
on m'as parlé de reglage soupape, de pipe d'admission à verifier
je vais essayer ce que tu dis, ça coute rien et je verrais bien
merci
-si c'est juste aux démarrages que ça merde, je pense pas te surprendre que la qualité de l'huile y fait beaucoup tu n'a pas mis une huile moins fluide que recommandé par hasard? (changer le filtre aussi).
-le réglage du jeu au soupape peut etre aussi la cause de tes soucis! (je crois que sur les husky le jeu a tendance à augmenter...donc ça débride les soupapes légèrement..d'ou un démarrage moins évident..)
donc essaye le réglage carbu, puis si c'est pas déjà fait une vidange+ filtre(avec une huile de viscosité correcte) et si t'as toujours des soucis >> règlage du jeu au soupape.
ça devrait le faire
euh question bete ... tu démarres au kick ou avec le bouton du démarreur électrique??
-en tout cas pour la question de l'huile, sur les husaberg l'indice de viscosité est primordiale! mon husaberg démarre (kick) très bien avec une huile très fluide uniquement (5W40), pour dépanner je peux mettre de la 10W50, et j'ai déjà essayé avec de la 15W50...ça démarre beaucoup moins bien, voir au bout de qqs heures d'utilisation plus du tout!!
donc regarde bien dans ton manuel l'indice de viscosité préconisé pour ton smr (450 510 570 ?? d'ailleurs)
enfin moi je dis ça comme ça...
je demarre qu'avec le demarreur electrique car pas de kick sur le 450 smr
pour l'huile ca fait un an qu'il y a de la 15W50 et toujours demarré au 1/4 de tour en été comme en hiver donc c'est pas ça
sinon là bizarrement elle redemarre un peu mieux qu'avant donc ca va sans rien toucher à part nouvelle bougie de l'autre fois, j'attends que ça redeconne pour commencer à toucher les reglages
voilà merci
voilà c'est reparti mais cette fois elle deconne grave pour demarrer!
d'habitude à froid j'ouvre l'essence je met 3 coup de gaz puis le starter et j'actionne le demarreur et elle demarrait au bout de 3/4 essais
maintenant je fais pareil mais elle demarre pas puis je coupe l'essence, j'enleve le starter puis 3/4 coups de demarreur et puis ça demarre difficilement mais ça demarre
alors pouquoi ça demarre sans starter à froid ? prise d'air, trop pauvre ?
là faut que je regarde le reglage soupapes d'abord ou le carbu/pipe admission ?
merci
voilà j'ai démonté le couvre culasse pour vérifier le reglage soupape et l'état des pièces, ressorts et toussa, finalement c'est pas tres compliqué heureusement
donc constats
_le reglage a pas bougé 0.15 à l'adm et 0.20 à l'échap
_un peu d'huile dans le fond mais j'imagines que c'est normal
_il y aussi une des cames ( la n°2) qui est comme rayée voir photos ?!? c'est grave ?
_le raccord en plastique (pour la durite du reniflard) fixé dans le couvre culasse a du jeu, peut être une prise d'air : la cause de mes mauvais demarrages ! (ça suinte depuis que je l'ai acheté, ça doit pas être ça)
bon apres remontage et elle a démarrée très vite, même pas j'ai eu le temps de relacher le decompresseur manuel et elle a craquée mais bon à chaud juste après j'ai galeré 5/6 fois avant qu'elle pete, faut que je vois dans le temps
je commence à penser que c'est peut être le decompresseur au niveau de l'arbre à cames mais comment tester ou alors moins de compression mais là ça depasse mes compétences
tout ce que je vois c'est qu'elle demarre des fois bien et la plupart du temps tres mal et elle marche pas aussi fort qu'avant
je crois bien que je vais la finir comme ça, j'ai pas envie de donner 2/300€ à un cons pour une revision et qu'il me trouve pas la panne ou qu'il m'invente d'autres pannes
merci