570 smr

Par gc20
gc20

salut j ai de gros probleme de demarrage,sur un 570 smr 2002.est ce que quelqu'un a une solution .merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

A froid:
Starter enclenché
ne pas toucher au gaz
descendre une 1ere fois le kick jusqu'au 1er point dur (sans le dépasser)
remonter le kick
puis kicker avec vigueur mais pas comme un âne jusque sur le cale pied!

si la moto ne craque pas recommencer avec un filet de gaz pendant le kickage


au bout de 3 fois sans resultat, enlever le starter sinon c'est noyage assuré...

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par FoxBernard
FoxBernard

Hi,

pour ce qui est du filet de gaz ... On en met toujours trop.

Le truc qui peut grandement aider ... monter le ralenti pour le démarrage et les premiers tours de roues ... dès que le moteur est chaud on redescend le ralenti à un niveau ... ralenti.

Valable pour les 4 temps en général ... à tester dans ton cas.

Après un calage à chaud ... couper l'essence tout de suite pour redémarrer. Soit ça part de suite et on remet l'essence. Soit ça part pas ... Dans ce 2eme cas ... il faut aérer le moteur ... Si on dispose d'un decompresseur ou lève soupape manuel on l'actionne et on kicke trois quatre fois pour aérer. Ensuite on reprend le démarrage toujours essence fermé ... puis rapidement en ouvrant l'essence si ce n'est toujours pas parti !!!

Si ça ne tourne toujours pas ... on attend le refroidissement complet du moteur on buvant une bonne bière si possible ... et on reprend

Si ça ne marche pas on règle le moteur .. et si ça ne marche toujours pas on change de moto !!!

NB: on peut aussi changer de jambe pour muscler harmonieusement les 2 cotés..

A+
Bernard


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Par fond_de_6
fond_de_6

FoxBernard a dit :
Hi,

pour ce qui est du filet de gaz ... On en met toujours trop.

Le truc qui peut grandement aider ... monter le ralenti pour le démarrage et les premiers tours de roues ... dès que le moteur est chaud on redescend le ralenti à un niveau ... ralenti.

Valable pour les 4 temps en général ... à tester dans ton cas.

Après un calage à chaud ... couper l'essence tout de suite pour redémarrer. Soit ça part de suite et on remet l'essence. Soit ça part pas ... Dans ce 2eme cas ... il faut aérer le moteur ... Si on dispose d'un decompresseur ou lève soupape manuel on l'actionne et on kicke trois quatre fois pour aérer. Ensuite on reprend le démarrage toujours essence fermé ... puis rapidement en ouvrant l'essence si ce n'est toujours pas parti !!!

Si ça ne tourne toujours pas ... on attend le refroidissement complet du moteur on buvant une bonne bière si possible ... et on reprend

Si ça ne marche pas on règle le moteur .. et si ça ne marche toujours pas on change de moto !!!

NB: on peut aussi changer de jambe pour muscler harmonieusement les 2 cotés..

A+
Bernard


j'adore la fin de l'explication

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

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