entretient supermotard

Par ymora
ymora

Bonjour à tous

J'envisage de remplacer mon klx, juste pour disons, gouter à autre chose.

Je vois de nombreuses machines, toutes fort intéressantes, mais je me pose vraiment de grandes questions sur leur entretient.

Je vois des pistons qui ne durent que quelques heures, des consommations d'huile de fou, je ne comprends pas grand chose à tout çà !!!

Le niveau d'huile de mon klx ne bouge pratiquement pas, et je n'ai jamais eu besoin de changer de piston, bon okey une fois quand même, lors d'un serrage il y a de çà quelques années.

L'année passée j'avais encore mes 48chevaux à la roue, http://ymora.hd.free.fr.
Pas si mal il me semble pour une vieille machine comme la mienne. Elle est de plus relativement légère il me semble, comparer à ce que je vois actuellement.

Ne me dite pas que mon vieux klx650r réputé très fragile demande moins d'entretien que toutes ces superbes nouvelles machines tout de même !!!

Je recherche un super motard pour utilisation ville et petit trajet maison boulot + balades le weekend. Pas de course folle sur les circuits pour moi. J'aime donner quelques gros coup de gaz, mais ne prétends pas être pour autant le roi de la glisse, loin de la.
J'aimerai également une machine légère avec une 50ene de chevaux mini.

Cette moto existe elle ?

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par slydr
slydr

perso je te conseillerais un drz400E, la version enduro que tu trouves chez certains avec les deux trains de jantes.
48cv pour 119kg

v'la les bleus

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Par zoubrizo
zoubrizo

le DRZ, c'est un 400 donc adieu le couple comparé à un 650 KLXR.
Faut plutôt se tourner vers un 650 XR ou un KTM LC4, ça marche FORT, l'entretien est similaire au KLXR.

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