Meilleur compromis por route et enduro???

Par romu
romu

Bonjour
Je cherche une moto qui soit sympa sur la route et aussi en enduro....?
J'ai pensé a un wrf 450,ktm 660lc4 ou smc,xr650...
Merci d'avance

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, plusieures machines correspondent à ce que tu recherches. Tu en as citées pas mal déjà. On pourrait rajouter, 450 et 525 (idem 520) ktm, 501 ou 550 Husaberg, les HVA TE 450 ou 510 entre autres. Après, c'est comme tout, tout dépend de ton budget.
Mon 501, par exemple, me donne toute satisfaction en chemin, et lorsque que j'ai une ch'tite envie de bitume, je change les roues et la transmission et hop, là aussi, le moteur répond présent.


Par dam954
dam954

puisque vous parlez de la chose je vais poser deux trois questions vu que j'hesite encore !
est ce que toi tu change l'etrier de frein ? et tu fait quoi comme modif au niveau de la transmission ? et je n arrive pas a trouver des tarifs sur les pneus de supermot est ce que tu peu m'aider ?
merci

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par philippesbt
philippesbt

Alors, dans l'ordre, je ne change pas l'étrier de frein qui me conviens bien en utilisation route. Pour la transmission, je passe de 15/48 à 16/45.
Enfin, pour les pneus dédiés au supermot', regardes ici:pneus.php


Par dam954
dam954

merci !! mais i a pas les tarifs ????
sinon bien interressants pour un debutant comme moi sa permet de ce faire une idee

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par philippesbt
philippesbt

Pour les prix, ils varient d'un magasin à l'autre de quelques € à plusieurs dizaines d'€, mais en général, ce sont quasi les mêmes que pour une sportive.
De mon côté, je roule avec des Pirelli MT 60 (ceux qui équipaient les KTM SMC), je les trouve un poil long à chauffer, mais après, ça le fait vraiment bien.


Par patlimites
patlimites

philippesbt a dit :
Alors, dans l'ordre, je ne change pas l'étrier de frein qui me conviens bien en utilisation route. Pour la transmission, je passe de 15/48 à 16/45.
Enfin, pour les pneus dédiés au supermot', regardes ici:pneus.php

il oublie de dire qu'il y a sur sa jante un disque de 320mm donc patte de déport sur l'étrier


Par philippesbt
philippesbt

Exact ! Sorry.


Par pikasso
pikasso

Philippebst, tu as combien de bornes avec ta Berg, que tu l'utlises aussi sur route ?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par philippesbt
philippesbt

Quand je dis route, je sous entends petites routes sinueuses histoire d'angler. En tout, j'ai dû faire 150kms avec les roues SM. C'est vraiment du ponctuel, je m'en sers vraiment en TT.


Par romu
romu

philippesbt a dit :
Salut, plusieures machines correspondent à ce que tu recherches. Tu en as citées pas mal déjà. On pourrait rajouter, 450 et 525 (idem 520) ktm, 501 ou 550 Husaberg, les HVA TE 450 ou 510 entre autres. Après, c'est comme tout, tout dépend de ton budget.
Mon 501, par exemple, me donne toute satisfaction en chemin, et lorsque que j'ai une ch'tite envie de bitume, je change les roues et la transmission et hop, là aussi, le moteur répond présent.

Salut
J'ai budget de 4500E pour le tout enduro et SM mais je fais un peu de route environ 30 km par jour j'ai peur qu'entre 400 et 550cm ce soit un peu léger...autrement j'ai trouvé un ktm 660 smc c'est fais pour faire de l'enduro aussi? et quelle sont les modifs...?
Merci de vos réponses


Par philippesbt
philippesbt

A moins que tu ne fasses que du rapide, oublies le 660 en enduro, ça va te fatiguer plus qu'autre chose.
Tu parles de compromis enduro et super-motard, donc gardes bien à l'esprit que les 2 discipline sont totalement différentes et que de ce fait, il va falloir que tu optes pour une machine qui sera ni réellement bonne en sm comme en enduro, tout en essayant d'être le plus à l'aise possible dans ce mêmes disciplines.


Par romu
romu

philippesbt a dit :
A moins que tu ne fasses que du rapide, oublies le 660 en enduro, ça va te fatiguer plus qu'autre chose.
Tu parles de compromis enduro et super-motard, donc gardes bien à l'esprit que les 2 discipline sont totalement différentes et que de ce fait, il va falloir que tu optes pour une machine qui sera ni réellement bonne en sm comme en enduro, tout en essayant d'être le plus à l'aise possible dans ce mêmes disciplines.

Merci pour ta réponse
Je vais réfléchir et essayer quelques motos pour voir...


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Par dam954
dam954

Salut ROMU moi aussi j'hesite mais fimalement je pence que je vais proceder ainsi :
hacheter plutot une moto de route style bandit pour trajet boulo et ballade !et a cote me racheter un 2tps cross qui sont carrement moin cher avec quand meme les jante SM pour un peu de glisse sur circuit !!
et je pence que j'i gagne enormement en entretien car un bandit tre peu et vu que le cross sa sera plus pour me defouler il prendra pa beaucoup d'heure et de toute façon moin d'entretien qu'un 4 pates !! Exit le reglages des soupapes et de la distrib !

Bon j'avoue que mon budjet et plus elevee et que aussi il faut voiture plus remorque et le garage qui va bien !!

mais sa me parrai la meilleure solution !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

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