Bonjour
Je cherche une moto qui soit sympa sur la route et aussi en enduro....?
J'ai pensé a un wrf 450,ktm 660lc4 ou smc,xr650...
Merci d'avance
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut, plusieures machines correspondent à ce que tu recherches. Tu en as citées pas mal déjà. On pourrait rajouter, 450 et 525 (idem 520) ktm, 501 ou 550 Husaberg, les HVA TE 450 ou 510 entre autres. Après, c'est comme tout, tout dépend de ton budget.
Mon 501, par exemple, me donne toute satisfaction en chemin, et lorsque que j'ai une ch'tite envie de bitume, je change les roues et la transmission et hop, là aussi, le moteur répond présent.
puisque vous parlez de la chose je vais poser deux trois questions vu que j'hesite encore !
est ce que toi tu change l'etrier de frein ? et tu fait quoi comme modif au niveau de la transmission ? et je n arrive pas a trouver des tarifs sur les pneus de supermot est ce que tu peu m'aider ?
merci
Alors, dans l'ordre, je ne change pas l'étrier de frein qui me conviens bien en utilisation route. Pour la transmission, je passe de 15/48 à 16/45.
Enfin, pour les pneus dédiés au supermot', regardes ici:pneus.php
Pour les prix, ils varient d'un magasin à l'autre de quelques € à plusieurs dizaines d'€, mais en général, ce sont quasi les mêmes que pour une sportive.
De mon côté, je roule avec des Pirelli MT 60 (ceux qui équipaient les KTM SMC), je les trouve un poil long à chauffer, mais après, ça le fait vraiment bien.
philippesbt a dit :
Alors, dans l'ordre, je ne change pas l'étrier de frein qui me conviens bien en utilisation route. Pour la transmission, je passe de 15/48 à 16/45.
Enfin, pour les pneus dédiés au supermot', regardes ici:pneus.php
Quand je dis route, je sous entends petites routes sinueuses histoire d'angler. En tout, j'ai dû faire 150kms avec les roues SM. C'est vraiment du ponctuel, je m'en sers vraiment en TT.
philippesbt a dit :
Salut, plusieures machines correspondent à ce que tu recherches. Tu en as citées pas mal déjà. On pourrait rajouter, 450 et 525 (idem 520) ktm, 501 ou 550 Husaberg, les HVA TE 450 ou 510 entre autres. Après, c'est comme tout, tout dépend de ton budget.
Mon 501, par exemple, me donne toute satisfaction en chemin, et lorsque que j'ai une ch'tite envie de bitume, je change les roues et la transmission et hop, là aussi, le moteur répond présent.
A moins que tu ne fasses que du rapide, oublies le 660 en enduro, ça va te fatiguer plus qu'autre chose.
Tu parles de compromis enduro et super-motard, donc gardes bien à l'esprit que les 2 discipline sont totalement différentes et que de ce fait, il va falloir que tu optes pour une machine qui sera ni réellement bonne en sm comme en enduro, tout en essayant d'être le plus à l'aise possible dans ce mêmes disciplines.
philippesbt a dit :
A moins que tu ne fasses que du rapide, oublies le 660 en enduro, ça va te fatiguer plus qu'autre chose.
Tu parles de compromis enduro et super-motard, donc gardes bien à l'esprit que les 2 discipline sont totalement différentes et que de ce fait, il va falloir que tu optes pour une machine qui sera ni réellement bonne en sm comme en enduro, tout en essayant d'être le plus à l'aise possible dans ce mêmes disciplines.
Salut ROMU moi aussi j'hesite mais fimalement je pence que je vais proceder ainsi :
hacheter plutot une moto de route style bandit pour trajet boulo et ballade !et a cote me racheter un 2tps cross qui sont carrement moin cher avec quand meme les jante SM pour un peu de glisse sur circuit !!
et je pence que j'i gagne enormement en entretien car un bandit tre peu et vu que le cross sa sera plus pour me defouler il prendra pa beaucoup d'heure et de toute façon moin d'entretien qu'un 4 pates !! Exit le reglages des soupapes et de la distrib !
Bon j'avoue que mon budjet et plus elevee et que aussi il faut voiture plus remorque et le garage qui va bien !!
mais sa me parrai la meilleure solution !!