Que choisir comme supermotard???

Par delawatt
delawatt

Salut a tous,
que me conseillez vous comme brèle a savoir que mon budjet est de 5500€ voir 6000€ grand maxi,je veus queque chose d'assez récent 2005 mini,que ça soit fiable,prix d'entretien résonnable,et le meilleur rapport poid/puissance.
Merci de vos réponse

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par srad7-5
srad7-5

c est pour de la piste ou la route?
homologue 1 ou 2 personnes ou non homologue?

la peur n'evite pas le danger

Par smklxr
smklxr

salut a toi
cela depend de l utilisation que tu souhaite en faire pourrais tu preciser(ballade,arsouille,routiere,performance,..etc

Par cyrille71
cyrille71

pour (6000 euro?) ,il y a une tres belle hva de 2006 rouge et blanche sur le boncoin .fr

magnifique cette moto ,mais moi je n ai plus ces 6000euro a la con .

cyrille.

Par supermotofan
supermotofan

bin une grosse husa 650 fse!!ça envoie du paté,par contre pour l'entretien et le reste faut se référer au post sur la belle!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par cyrille71
cyrille71

oupsss

pas 2006 mais 2007

Par delawatt
delawatt

Je veus quelque chose de fun pour la ballade et l'arsouille essentiellement,homologué 2 places ce serait bien mais bon c'est pas très grave.
Il faut que ça envoi un peu aussi.

Par delawatt
delawatt

Supermotofan tu as réson la "Husby" 650 FSE a l'air d'etre un monstre 70ch pour 120kg la ça doit causer méchant

Par smklxr
smklxr

le collegue a raison y a une husky sur le bon coin .fr une super affaire moi si j avais 6000 euros je les metterais tou de suite la dedans neuve elle vaut 8000 (carbu 6vitesse 54cv 142kg)par contre si tu veu du lourd y une husaberg a vendre sur emoto de 2005 5500euros 3700km carbu 6 vitesse 70cv 112kg

Par seize
seize

delawatt a dit :
Supermotofan tu as réson la "Husby" 650 FSE a l'air d'etre un monstre 70ch pour 120kg la ça doit causer méchant

ça cause grave .x1202d_jeff_extreme
bon achat à toi

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par delawatt
delawatt

Seize tu en a une et tu les connais très très bien alors niveau fiabilité pas de souci avec un entretien suivi? Sinon les pièces se trouvent facilement?

Par seize
seize

depuis juillet 2006 , c'est ktm france qui distribue les motos dans l'hexagone.Pour les pièces nous les reçevons directement d'autriche en 72 h maxi puisque les motos sont conçus sur les chaînes de ktm.
Pour l'entretien, il suffit de suivre le carnet .pour une utilisation compète vidange chaque course.husaberg.fr

catégorie monobike

Par delawatt
delawatt

Merci pour ces infos,et sur ces engins il y a un compteur kilométrique ou horaire car la plus par parle en heure et en km

Par seize
seize

les deux mon capitaine horaire et compteur.

catégorie monobike

Par delawatt
delawatt

C'est un compteur du style vélo avec une pile? Je demande ça car si j'en achète une je veus etre "sure" du km

Par seize
seize

c'est un vrai compteur de moto digital monté d'origine: compteur horaire,kilomètre heure,vitesse max,vitesse moyenne,temps au tour par tour pour cicuit.

catégorie monobike

Par supermotofan
supermotofan

delawatt a dit :

bien sur que j'ai raison!!c'est mon reve cette becanne!!@++

BUD

Par benitos
benitos

Je vends ma 400 DRZ E RSR si ça branche du monde elle est dans les annonces

Par philippesbt
philippesbt

Salut à tous! Juste un petit rappel pour vous dire que pour les petites annonces ou autres transactions, cela doit se passer en MP (messagerie perso), ainsi les forums et posts ne sont pas pollués. Merci.

Par supermotofan
supermotofan

philippesbt a dit :

Salut à tous! Juste un petit rappel pour vous dire que pour les petites annonces ou autres transactions, cela doit se passer en MP (messagerie perso), ainsi les forums et posts ne sont pas pollués. Merci.

faites comme les modos,laissez des petits messages et mettez les ref de vos annonces en signature de vos avatars!!

BUD

Par delawatt
delawatt

Me revoila après quelques recherches a droite a gauche sur le choix de ma futur monture.
Alors voila,je prendrais bien la 650 Zaberg mais l'entretien est trop chère malgrès la fiabilisation a partir des modèles 2005,donc mon choix va se porter sur les courrantes KTM qu'il y a mahleureusement partout voir un 610 Husky mais il faut que je me renseigne encore dessus

Par supermotofan
supermotofan

oula,610 husky tu risque de passer des ronds en entretien aussi,a mon avis c'est pas du tout plus fiable qu'un fse!!avis a ceux qui roulent avec les 2 machines!!

BUD

Par patlimites
patlimites

ouais je vois pas en quoi une katoche ou une husky serait moins chères en entretien qu'une zaberg...

Par philippesbt
philippesbt

Les motos citées sont des motos de compétition avec un entretien des plus rigoureux. Si tu bacles cet aspect de la moto il est certain qu'elle va te lâcher rapidement.

Par iarjrom
iarjrom

salut moi avec un budget comme le tiens j'hésiterai entre un aprilia sxv et un nouveau husky . l'aprilia a l 'air d etre demoniaque mise a part le bruit ( by cylindre ) . amuse toi bien

Par greg78
greg78

seize a dit :
delawatt a dit :

bon achat à toi

Ca cause en effet...

Et pour ma part, je recherche une becane pour me faire plaisir donc avec un minimum de puissance mais homologué 2places et pouvant accepter de faire par-ci par là des portion d'autoroute d'un 30tene de borne pour aller a paris.
Je pensais au 640ktm mais je ne connais pas sa fiabilité et le rapport poids puissance?

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par delawatt
delawatt

patlimites a dit :
ouais je vois pas en quoi une katoche ou une husky serait moins chères en entretien qu'une zaberg...

Pour le 610 je ne me suis pas encore renseigné,mais pour la Zaberg c'est piston entre 50/100h voir chemise plus les roulements de vilo et aac sans parler des vidanges et jeu aux soupapes rapprochées.Alors que KT c'est un entretien classique 1000kms,6000kms,12000kms,...,mais cela n'a rien avoir avec une Zaberg,après il faut savoir ce qu'on veut

Par delawatt
delawatt

iarjrom a dit :
salut moi avec un budget comme le tiens j'hésiterai entre un aprilia sxv et un nouveau husky . l'aprilia a l 'air d etre demoniaque mise a part le bruit ( by cylindre ) . amuse toi bien

Je me suis renseigné aussi du coté des Aprilia et la fiabilité pour le moment n'est pas reconnue,les Zaberg a partir de 05 sont plus fiable

Par delawatt
delawatt

greg78 a dit :
seize a dit :
delawatt a dit :

bon achat à toi

Ca cause en effet...

Et pour ma part, je recherche une becane pour me faire plaisir donc avec un minimum de puissance mais homologué 2places et pouvant accepter de faire par-ci par là des portion d'autoroute d'un 30tene de borne pour aller a paris.
Je pensais au 640ktm mais je ne connais pas sa fiabilité et le rapport poids puissance?

Pour le rapport poid/puissance pour les 640 a partir de 2003 c'est 55ch pour 149kg très loin de celui de la Zaberg
mais en faisant qques modif(en général elles sont faites) tu arrive a gagner qques bourriques ,elle est homologué 2 places,assez confortable et niveau fiabilité c'est très correct.(on n'est jamais a l'abri d'une couille)
Je ne connait pas ton budget ni tes gouts mais il y a le 690 qui correspond a tes attentes après il faut aimer et coté fiabilité aucune idée

Par BEUD
BEUD

salut!

Moi j'ai craqué récement pour Honda 650 XR Dallara de 2006.

-122KG (enduro)
-62 ch
-Fiabilité honda
-entretien simple (juste surveiller le niveau d'huile)

10 000 KM -> 5800 €

j'était partit pour un 660 SMC, mais aprés 2 occazes passées sous le nez c'était l'occasion du siècle!

certes le XR 650 n'a pas changé depuis 2000 et reste donc avec un look un peu rétro à causes de ses formes arondies et un peu pataudes et sa fourche traditionnelle, mais avec les jantes excel, une lingne inox complète HM et un étrier béringer, c'est plus la même!

et question efficacité ça cause! (par contre pas de clé ni de démarreur électrique!)

stoppie & wheelings sans soucis, rapidité en courbe inégalable!
je me suis même surpris à rattraper des sportives toutes préparées sur le circuit carole dans les virages!
(et je débute en moto et d'autant plus en SM!)

par contre la bête est rare et pas en SM d'origine.

A toi de voir!

Vive le Supermot !
Un seul cylindre, mais il fait le maximum!

Par seize
seize

oui pour le poids elle est loin !la zaza c'est 110 kg pour 64 ch et avec un démarreur .

catégorie monobike

Par greg78
greg78

delawatt a dit :
greg78 a dit :
seize a dit :
delawatt a dit :

bon achat à toi

Ca cause en effet...

Pour le rapport poid/puissance pour les 640 a partir de 2003 c'est 55ch pour 149kg très loin de celui de la Zaberg
mais en faisant qques modif(en général elles sont faites) tu arrive a gagner qques bourriques ,elle est homologué 2 places,assez confortable et niveau fiabilité c'est très correct.(on n'est jamais a l'abri d'une couille)
Je ne connait pas ton budget ni tes gouts mais il y a le 690 qui correspond a tes attentes après il faut aimer et coté fiabilité aucune idée

Ok merci des infos, je suis passé voir mon concess vendredi et il en a 1 de chaque mais me conseille le 690 pour ce que je veux en faire, moins de vibration et chassis plus rigide. Elle est bien mais plus cher et surtout esthetiquement je prefere largement la 640.
Donc à voir

Par oz64700
oz64700

seize a dit :
oui pour le poids elle est loin !la zaza c'est 110 kg pour 64 ch et avec un démarreur .

Tiens...en parlant zab:
Tu as du nouveau sur le colis?
Parceque là , je change les draps assez souvent si tu veux savoir
Merci seize.

Par delawatt
delawatt

seize a dit :

c'est un boulevard meme

Par delawatt
delawatt

greg78 a dit :
delawatt a dit :
greg78 a dit :
seize a dit :
delawatt a dit :

bon achat à toi

Ca cause en effet...

Ok merci des infos, je suis passé voir mon concess vendredi et il en a 1 de chaque mais me conseille le 690 pour ce que je veux en faire, moins de vibration et chassis plus rigide. Elle est bien mais plus cher et surtout esthetiquement je prefere largement la 640.
Donc à voir

C'est vrai qu'esthétiquement ils ont fait quelque chose de bizarre mais personnellement en changeant cette face avant je pense qu'elle aurait meilleur gueule

Par greg78
greg78

Ouai je pense, c'est la face av le probleme

Par BEUD
BEUD

greg78 a dit :
Ouai je pense, c'est la face av le probleme

Mais heureusement il y a la 690 SMC avec une vraie gueule de Supermot' ! (et quelques kg de moins)

Vive le Supermot !

Par seantom
seantom

Salut,va faire un tour sur www.seantom.skyrock.com!!

Par philippesbt
philippesbt

philippesbt a dit :

BIS !
C'est valable également pour la pub.

Par zoubrizo
zoubrizo

Moi j'ai craqué récement pour Honda 650 XR Dallara de 2006.

-122KG (enduro)
-62 ch

Tu n'es pas un peu optimiste pour la puissance ?
Passée au banc dans SMmag, dans les 48 cv à la roue, moteur d'origine.

Par seize
seize

elle est sûrement préparée à la sauce japonaise

catégorie monobike

Par BEUD
BEUD

zoubrizo a dit :
-122KG (enduro)
-62 ch

Tu n'es pas un peu optimiste pour la puissance ?
Passée au banc dans SMmag, dans les 48 cv à la roue, moteur d'origine.

tu as raison, j'ai regardé les chiffres du manuel du XR65OR d'origine qui dit 137 KG et 57,6 CH.

j'avais vu les autres chiffres sur internet.

Vive le Supermot !

Par Lebaron16
Lebaron16

Le 660 XTX est classé supermotard c'est ça?

Dernier commentaire

Par Papetmodo
Papetmodo

moi g un KLX 650 en supermotard, c sympa comme machine, sa tire court mais bon... c du 48CV pour 145kg mais bon sa reste joueur... g fé un montage vidéo sur la prépa de mon klx sur http://papetmodo.skyrock.com/
page 1 articles 2
laisser des com merci ^^

Un supermotard
Roule en KLX 650C

Commenter « Que choisir comme supermotard???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?