J'en rêve depuis longtemps de la KTM Duke. Le nouveau modèle de Duke sort début 2008 en 690. J'hésite entre une 690 neuve et une occasion récente de la Duke 2 que je trouve très belle avec le pot sous la selle.
Ce serait comme une deuxième moto bien sur, pour s'amuser sur les RD. Il y a des modèles bien plus sport (et donc plus fun) chez KTM et Huskvarna, mais je ne saurai pas faire l'entretien moi même.
On va peut être avoir droit à des promos de fins de séries sur la DUke 2. Vos avis svp.
Les 17 commentaires de cette publication.
bonjour je me permet de te repondre car j ai essayer recamment la ktm 690 sm et j ai ete tres decu.
par contre je n ai jamais essayer la duke 2.
roulant actuellement avec un klxr 650 supermotard a carbu.
la difference entre la duke et la 690 sont divers
duke:carbu 5 vitesse
690: injection 6 vitesse embrayage anti driblle (blocage de roue)
de plus sur la 690 il y a un systeme qui gere l ouverture des gaz
ex: quand tu ouvre en grand mais a bas regime le papillon des gaz lui ne s ouvre pas en grand mais selon les besoins en carburant pour une acceleration maximal
ceci est du au norme antipolution l injection en fait partie
deplus avec cette injection la 690 a tendance a tape en dessous de 3000tr:min
le mieux pour choisir l une ou l autre c de les essayer et de te faire ta propre opinion personnellement j obterai plus pour la duke
en esperant t avoir renseigner
a plus peut etre sur les routes sinueuses de l aveyron
elles ne se ressemblent pas ! une a un look d'enfer l'autre n'en a pas !
j'ai un DUKE 2 black,samedi j'ai pu voir la diffèrence avec un 690...
une course,quelques virolos et bouts droits...
la DUKE n'a pas a rougir,loin de là ! les accèlèrations sont plus franches,à aucun moment j'ai ètè distancè ! le seul avantage est dans les bouts droits ,plus d'allonge pour la 690.
ca ne justifie pas cette tronche de M.....
smklxr a dit :
bonjour je me permet de te repondre car j ai essayer recamment la ktm 690 sm et j ai ete tres decu.
par contre je n ai jamais essayer la duke 2.
roulant actuellement avec un klxr 650 supermotard a carbu.
la difference entre la duke et la 690 sont divers
duke:carbu 5 vitesse
690: injection 6 vitesse embrayage anti driblle (blocage de roue)
de plus sur la 690 il y a un systeme qui gere l ouverture des gaz
ex: quand tu ouvre en grand mais a bas regime le papillon des gaz lui ne s ouvre pas en grand mais selon les besoins en carburant pour une acceleration maximal
ceci est du au norme antipolution l injection en fait partie
deplus avec cette injection la 690 a tendance a tape en dessous de 3000tr:min
le mieux pour choisir l une ou l autre c de les essayer et de te faire ta propre opinion personnellement j obterai plus pour la duke
en esperant t avoir renseigner
a plus peut etre sur les routes sinueuses de l aveyron
A vrai dire, je préfère le look de la Duke 2 avec les pots sous la selle, je trouve ca très beau. Par contre, j'ai trouvé la hauteur de selle plus basse sur la new 690, ce qui est préférable pour moi.
Je n'avais pas pris la Duke 2 par ce que la selle était trop haute pour moi. Peut on jouer sur les suspensions pour abaisser la moto ?
nan nan je me suis pas trompe moi j ai essaye la 690 supermoto et elle est bien en injection electronique (ref magasine integrale n 63)avec le fameux systeme qu il apel ept (electronic power throttle)
tu va sur le site ktm.com y a tou les modele don la novelle duke 690
moi ce que je n ai pas aime sur la 690 c son manque de couple a bas regime en dessous de 2500 tr:min y a pas grand chose on a l impression qu elle va cale sa tape fort tu est tou le temps obliger de rester dans les tours un comble pour un mono
mais bon peu etre que sa vien de moi
smklxr a dit :
nan nan je me suis pas trompe moi j ai essaye la 690 supermoto et elle est bien en injection electronique (ref magasine integrale n 63)avec le fameux systeme qu il apel ept (electronic power throttle)
tu va sur le site ktm.com y a tou les modele don la novelle duke 690
moi ce que je n ai pas aime sur la 690 c son manque de couple a bas regime en dessous de 2500 tr:min y a pas grand chose on a l impression qu elle va cale sa tape fort tu est tou le temps obliger de rester dans les tours un comble pour un mono
mais bon peu etre que sa vien de moi
pour rabaisser la moto jouer sur les supensions? hummm pas de grand chose
je t'aurai pluto dit remplacer la biellette de supension mais sur une katoche l'amorto es ancré dans le bras oscillant de memoire
reste a creuser la selle
nanard94 a dit :
pour rabaisser la moto jouer sur les supensions? hummm pas de grand chose
je t'aurai pluto dit remplacer la biellette de supension mais sur une katoche l'amorto es ancré dans le bras oscillant de memoire
reste a creuser la selle
smklxr a dit :
nan nan je me suis pas trompe moi j ai essaye la 690 supermoto et elle est bien en injection electronique (ref magasine integrale n 63)avec le fameux systeme qu il apel ept (electronic power throttle)
tu va sur le site ktm.com y a tou les modele don la novelle duke 690
moi ce que je n ai pas aime sur la 690 c son manque de couple a bas regime en dessous de 2500 tr:min y a pas grand chose on a l impression qu elle va cale sa tape fort tu est tou le temps obliger de rester dans les tours un comble pour un mono
mais bon peu etre que sa vien de moi
'lut
As tu essayé la Duke 2 ou juste vu les chiffres pour dire qu'elle est trop haute ? Nan, j'dis ça parce qu'elle est fine... 1m75, je pouvais avoir les 2 pieds à terre.
Pour en avoir eu une, c'est une moto absolument géniale... Un peu trop même, puisqu'on me l'a volée. 1 dent en moins en sortie de boite et le kit rasinge de je ne sais plus quelle LC4 (1 vers 2 d'échappement différent, kit carb, modif boite à air) et tu as un truc somptueux.
Par contre, si tu n'es pas entouré de virolo, c'est bof bof. Sauf au dessus de 140 ou ça bouge dans tous les sens en ligne droite
Mais alors, sur les petites départementales de Provence ou en Corse... là... manque plus que St Pierre et tu t'y crois !
Bip2 a dit :
Pour en avoir eu une (ndr une Duke), c'est une moto absolument géniale.../...Sauf au dessus de 140 ou ça bouge dans tous les sens en ligne droite.
supermotard a dit :
Bip2 a dit :
Pour en avoir eu une (ndr une Duke), c'est une moto absolument géniale.../...Sauf au dessus de 140 ou ça bouge dans tous les sens en ligne droite.
Ben dit donc, pour moi une meule qui fait ça en ligne droite ça peut pas être génial ... Mon ex, une Nordwest 600 filait à 180 compteur sans jamais bouger nul part... Décidément, on arrête pas le progrès !!!!!!!!!!
faut les essayer
en tout cas tu peux pas etre decu de la duke 2, c'est vraiment génial comme bécane,
moi j'en voulis une depuis pas mal de temps mais j avis deja une autre bécane que j avais besoin de garder et le jour ou je l'ai essayé j ai craqué je me suis payer ma 2 eme bécane et j ai mi tout ce que je pouvais en pièces dessus , c'est vrai que ca louvoie beaucoup a haute vitesse mais quand ca tourne c'est génial.......
Bip2 a dit :
'lut
As tu essayé la Duke 2 ou juste vu les chiffres pour dire qu'elle est trop haute ? Nan, j'dis ça parce qu'elle est fine... 1m75, je pouvais avoir les 2 pieds à terre.
Pour en avoir eu une, c'est une moto absolument géniale... Un peu trop même, puisqu'on me l'a volée. 1 dent en moins en sortie de boite et le kit rasinge de je ne sais plus quelle LC4 (1 vers 2 d'échappement différent, kit carb, modif boite à air) et tu as un truc somptueux.
Par contre, si tu n'es pas entouré de virolo, c'est bof bof. Sauf au dessus de 140 ou ça bouge dans tous les sens en ligne droite
Mais alors, sur les petites départementales de Provence ou en Corse... là... manque plus que St Pierre et tu t'y crois !
690 duke3 y a pas photo pour la route c'est la machine ideale en plus tu peu aller au boulot tous les jours completement mouvelle
a comparé le duke2 est une machine fait d'elements qui commence a dater comme mon 610 husky
c'est une brele d'une eficacitée redoutable par contre avec peut etre moins de sensation que mon husky (carbu delorto et ponpe de reprise)un chassi moins axé enduro (-stable)
sauf que ça demarre nikel ça emboite des 900 monstro des superduke etc... bon faut habiter des regions a virolos sinon passe ton chemin