passage de vitesse a la volée

Par khaos
khaos

quelle serait le technique pour pourvoir passer/retrograder les vitesses a la volée ? (sans toucher a l'ambrayage)
sans ruiner la boite au bout de 3 tours de circuit?

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par zoubrizo
zoubrizo

Sur les motos modernes, aucun problème, une fois que tu roules, tu ne touches plus l'embrayage, faut juste couper les gaz à chaque changement de rapport.


Par vdub199
vdub199

qu'est ce que t'appelle moto moderne?

un 660 SMC de 2004 c'est bon??

SM rider

Par zoubrizo
zoubrizo

Pour le LC4, je ne sais pas, tu peux demander à un concess. Cela dit, le seul intérêt de ne pas toucher à l'embrayage, c'est au rétrogradage, ça te permet de garder l'adhérence de la roue arrière.


Par curchulain35
curchulain35

Bien sur que c'est bon sur un 660 de 2004 ! Je le faisais avec mon 620 de 97 ! Et avec le 660, no probléme.Pour monter, faut juste être au bon régime, c'est tout. Pas forcer comme un ours. Et pour descendre, tu appuies, et ça rentre tout seul. De la douceur...


Par seize
seize

ce sont toutes des boîtes de vitesses sur deux arbres .
quand tu coupe tes gazs et que tu passe tes rapports sans embrayer les pignons s'alignent d'eux mêmes. il suffit de ne pas être violent sur la boîte en rétrogradant.

vainqueur des coupes promosport 2007
catégorie monobike

Par JMi
JMi

zoubrizo a dit :
Pour le LC4, je ne sais pas, tu peux demander à un concess. Cela dit, le seul intérêt de ne pas toucher à l'embrayage, c'est au rétrogradage, ça te permet de garder l'adhérence de la roue arrière.

ca te permet aussi d'économiser la fatigue de l'avant bras surtout si le levier est un peu dur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par supermotard
supermotard

Ha ça mais, j'ai toujours monté les rapports à la volé, avec presque toutes les motos que j'ai conduit, mais les tomber... Haaaa ! Pauvre boîte ! Comment peut-on faire ça si il y a du frein moteur... Impossible ! Non ? Expliquez moi la gars SVP...

Sylvain

Par greg600ttr
greg600ttr

idem, je passe fréquemment les rapports à la volée, mais les descendre j'ai jamais eu le feeling... ya deux mois j'ai pété mon cable d'embrayage à 80 bornes de chez moi (route hyper sinueuse et quelques feu rouge)c'était un dimanche du coup je suis rentré comme ça, ben je crois pas avoir fait un seul rétrogadage qui m'ai paru parfait !!!! j'ai pas le feeling pour lesz tomber, c un truc qui me parait pas naturel, je me trompe peut étre ! lol


Par supermotard
supermotard

greg600ttr a dit :
idem, je passe fréquemment les rapports à la volée, mais les descendre j'ai jamais eu le feeling... ya deux mois j'ai pété mon cable d'embrayage à 80 bornes de chez moi (route hyper sinueuse et quelques feu rouge)c'était un dimanche du coup je suis rentré comme ça, ben je crois pas avoir fait un seul rétrogadage qui m'ai paru parfait !!!! j'ai pas le feeling pour lesz tomber, c un truc qui me parait pas naturel, je me trompe peut étre ! lol


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Sylvain

Par benitos
benitos

Sur route, j'en voi pas trop l'intérêt


Par greg600ttr
greg600ttr

j'en ai trouver un d'intérét quand j'ai pété mon cable d'embrayage


Par JMi
JMi

greg600ttr a dit :
j'en ai trouver un d'intérét quand j'ai pété mon cable d'embrayage

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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Par vdub199
vdub199

zoubrizo a dit :
Pour le LC4, je ne sais pas, tu peux demander à un concess. Cela dit, le seul intérêt de ne pas toucher à l'embrayage, c'est au rétrogradage, ça te permet de garder l'adhérence de la roue arrière.


!!! garder l'adherence! au moins! lol

avec un 660 faut etre à 1500 tour si tu veux pas que ça drible en faisant ça lol

SM rider

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