Bon, bah, si vous avez lu le sujet sur le 360 wr que j'avais posté, je fais la même pour cette Nordwest dont j'avais entendu parler sur quelques sujets auparavant.
J'ai un budget de 2000 roros max, pour un supermot routier et piste si possible (Je laisse tomber pour le test en enduro!!).
Je voudrais savoir ce que ça sort comme poneys? c'est réputé pour bien freiner , qu'en pensez vous? pièces mécaniques dispo façilement?? quel le est la fréquence d'entretien basique et celle du réglage de jeu aux soupapes?? J'attends les lumières surtout de "supermotard" qui je crois en a déjà eu, mais tout ceux qui connaissent quoi que ce soit comme infos sont les bien venus à poster.
d'avance merci
Les 7 commentaires de cette publication.
nanard94 a dit :
nordwest ah que de souvenirs : fiable? oui a l'exception de la roue libre de demarreur j'ai pas si près de 15 ans après on trouverait facilement de la pièce dispo
quand j'ai eu mon nordwest j'étais pas assez calé en mecanique alors je le deposais dans un garage a versailles qui s'était specialisé dans cette bécane mais la roue libre oui tous les possesseurs de nordwest y ont eu droit
Salut grand ! Ben oui, supermotar le retour
La première chose à faire est de fouiller le site : http://nordwest.rapidmouse.com/
Tu veras en effet que la roue libre de démarreur peut être abimée. Mais bon, cela n'arrive pas tous les 4 matins ! Si non, parfois les joints spy de fourche et la pompe à eau peuvent avoir des faiblesses. C'est tout !
Coté qualités routières, c'est une très bonne machine pour débuter sans se faire chier. Elle tient très bien la route (pas de guidonnage malgré une bonne vivacitée, pas de louvoiements malgré un cadre simple), freine effectivement bien avec le double disque avant et le simple arrière tout à fait utilisable. Elle est bien suspendue, mais la selle peut faire mal au cul après 100 bornes et plus. La protection avec le tête de fourche est bonne jusqu'à 150, après il faut se coucher derrière.
J'ai roulé 7 ans avec deux Nordwest. Je les ai bcp regrètées. Aujourd'hui encore, avec ma 650 Cagiva Raptor, je suis nostalgique de l'attaque que je pouvais avoir sur la Gilera. Elle acceptait tout ! Je pouvais taxer bcp de monde...
Coté moteur, elle fait 53 CV. On dépose les Dominator, Kawa mono, Yam mono très nettement. En vitesse de pointe elle prends 180 compteur, mais elle pourrait prendre bien plus : Le limiteur de régime entre en action à 8300 tr/mn. Je ne fais que 53 kg, du coup j'aurais pu monter une démultiplication finale plus longue. Mais je privilégiais les accélérations et les reprises.
En conclusion, c'est une moto attachante, agréable, capable de donner bcp à son pilote, sans être exigeante. Bon, elles ne sont plus toutes jeunes aujourd'hui, mais en sélectionnant attentivement des occasions sans trop de km et surtout complètes et très propre, ça doit le faire. 2000 € c'est justement la limite de prix pour une moto en bon état.
Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir grand !
PS : Il y a déjà eu un post à propos de Miss Gigi ici...
supermotard a dit :
Salut grand ! Ben oui, supermotar le retour
La première chose à faire est de fouiller le site : http://nordwest.rapidmouse.com/
Tu veras en effet que la roue libre de démarreur peut être abimée. Mais bon, cela n'arrive pas tous les 4 matins ! Si non, parfois les joints spy de fourche et la pompe à eau peuvent avoir des faiblesses. C'est tout !
Coté qualités routières, c'est une très bonne machine pour débuter sans se faire chier. Elle tient très bien la route (pas de guidonnage malgré une bonne vivacitée, pas de louvoiements malgré un cadre simple), freine effectivement bien avec le double disque avant et le simple arrière tout à fait utilisable. Elle est bien suspendue, mais la selle peut faire mal au cul après 100 bornes et plus. La protection avec le tête de fourche est bonne jusqu'à 150, après il faut se coucher derrière.
J'ai roulé 7 ans avec deux Nordwest. Je les ai bcp regrètées. Aujourd'hui encore, avec ma 650 Cagiva Raptor, je suis nostalgique de l'attaque que je pouvais avoir sur la Gilera. Elle acceptait tout ! Je pouvais taxer bcp de monde...
Coté moteur, elle fait 53 CV. On dépose les Dominator, Kawa mono, Yam mono très nettement. En vitesse de pointe elle prends 180 compteur, mais elle pourrait prendre bien plus : Le limiteur de régime entre en action à 8300 tr/mn. Je ne fais que 53 kg, du coup j'aurais pu monter une démultiplication finale plus longue. Mais je privilégiais les accélérations et les reprises.
En conclusion, c'est une moto attachante, agréable, capable de donner bcp à son pilote, sans être exigeante. Bon, elles ne sont plus toutes jeunes aujourd'hui, mais en sélectionnant attentivement des occasions sans trop de km et surtout complètes et très propre, ça doit le faire. 2000 € c'est justement la limite de prix pour une moto en bon état.
Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir grand !
PS : Il y a déjà eu un post à propos de Miss Gigi ici...
supermotard a dit :
Salut grand ! Ben oui, supermotar le retour
La première chose à faire est de fouiller le site : http://nordwest.rapidmouse.com/
Tu veras en effet que la roue libre de démarreur peut être abimée. Mais bon, cela n'arrive pas tous les 4 matins ! Si non, parfois les joints spy de fourche et la pompe à eau peuvent avoir des faiblesses. C'est tout !
Coté qualités routières, c'est une très bonne machine pour débuter sans se faire chier. Elle tient très bien la route (pas de guidonnage malgré une bonne vivacitée, pas de louvoiements malgré un cadre simple), freine effectivement bien avec le double disque avant et le simple arrière tout à fait utilisable. Elle est bien suspendue, mais la selle peut faire mal au cul après 100 bornes et plus. La protection avec le tête de fourche est bonne jusqu'à 150, après il faut se coucher derrière.
J'ai roulé 7 ans avec deux Nordwest. Je les ai bcp regrètées. Aujourd'hui encore, avec ma 650 Cagiva Raptor, je suis nostalgique de l'attaque que je pouvais avoir sur la Gilera. Elle acceptait tout ! Je pouvais taxer bcp de monde...
Coté moteur, elle fait 53 CV. On dépose les Dominator, Kawa mono, Yam mono très nettement. En vitesse de pointe elle prends 180 compteur, mais elle pourrait prendre bien plus : Le limiteur de régime entre en action à 8300 tr/mn. Je ne fais que 53 kg, du coup j'aurais pu monter une démultiplication finale plus longue. Mais je privilégiais les accélérations et les reprises.
En conclusion, c'est une moto attachante, agréable, capable de donner bcp à son pilote, sans être exigeante. Bon, elles ne sont plus toutes jeunes aujourd'hui, mais en sélectionnant attentivement des occasions sans trop de km et surtout complètes et très propre, ça doit le faire. 2000 € c'est justement la limite de prix pour une moto en bon état.
Si tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir grand !
PS : Il y a déjà eu un post à propos de Miss Gigi ici...
Merci Seize ! Ca fait plaisir d'être reçu ainsi ! Ben voui m'sieur, j'avions été m'OQP d'aut' choses faut croire. Et puis il faut bien reconnaître qu'au bout d'un moment, on tourne en rond sur certains posts. Nonsk ? Quant à mes délires verbeaux je dois dire qu'en effet, il m'arrive de faire des glisses franseizes ! Je regrète le post Zab 650... C'est un morceau le chose... J'avais jamais rien lu d'aussi complet sur miss Husby moaaaa. Le blème, c'est que si je la bade tjrs, je n'ai pas zencore trouvé le moyen de moyenner pour la glisser dans mon lit euhhh, pardon paraît que c'est dans le garage qu'il faut que... je dorme ! Mais je ne renonce pas, c'est tjrs mon objectif, avec une routière sportive tout de même (on ne se refait po). Ma Raptor 650 en donne, mais point'assez.
Quant à toi qui voulais trouver des infos sur Miss Gigi, je vais essayer de retrouver le post dont au sujet duquel il est question.