Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir une 510 SMR de 2005 et j'ai deux trois questions à ceux qui en ont une (SMR... ) :
- je trouve que la distribution d'origine tire super court (pignon 15, couronne 42), avez vous expérimenté d'autres tailles (il semble qu'AFAM permette d'aller jusqu'à 17 / 41)
- quelqu'un a-t-il un système astucieux pour palier à l'absence de clef de contact ?
- quelqu'un a-t-il trouvé l'endroit miracle pour accrocher un U sur le cadre ?
- avez-vous également un ralenti irrégulier type Harley Davidson (sachant que mon moteur est neuf) ?
- le rodage, vous avez vraiment fait seulement 2 heures ?
Merci.
Les 10 commentaires de cette publication.
Arno92 a dit :
Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir une 510 SMR de 2005 et j'ai deux trois questions à ceux qui en ont une (SMR... ) :
félicitation, belle machine
- je trouve que la distribution d'origine tire super court (pignon 15, couronne 42), avez vous expérimenté d'autres tailles (il semble qu'AFAM permette d'aller jusqu'à 17 / 41)
pour la couronne j'ai jamais mis si petit
pour le pignon 17 c'est limite limite apres ca usine le cadre
- quelqu'un a-t-il un système astucieux pour palier à l'absence de clef de contact ?
un interrupteur planqué monté sur l'alimentation
- quelqu'un a-t-il trouvé l'endroit miracle pour accrocher un U sur le cadre ?
- avez-vous également un ralenti irrégulier type Harley Davidson (sachant que mon moteur est neuf) ?
peux pas dire
- le rodage, vous avez vraiment fait seulement 2 heures ?
4 à 5 pleins d'essence pour moi
Merci.
Arno92 a dit :
Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir une 510 SMR de 2005 et j'ai deux trois questions à ceux qui en ont une (SMR... ) :
- je trouve que la distribution d'origine tire super court (pignon 15, couronne 42), avez vous expérimenté d'autres tailles (il semble qu'AFAM permette d'aller jusqu'à 17 / 41)
- quelqu'un a-t-il un système astucieux pour palier à l'absence de clef de contact ?
- quelqu'un a-t-il trouvé l'endroit miracle pour accrocher un U sur le cadre ?
- avez-vous également un ralenti irrégulier type Harley Davidson (sachant que mon moteur est neuf) ?
- le rodage, vous avez vraiment fait seulement 2 heures ?
Merci.
Arno92 a dit :le pignon + couronne se nomme transmission avis de mécano!!!
Bonjour à tous.
Je viens de m'offrir une 510 SMR de 2005 et j'ai deux trois questions à ceux qui en ont une (SMR... ) :
- je trouve que la distribution d'origine tire super court (pignon 15, couronne 42), avez vous expérimenté d'autres tailles (il semble qu'AFAM permette d'aller jusqu'à 17 / 41)
- quelqu'un a-t-il un système astucieux pour palier à l'absence de clef de contact ?
- quelqu'un a-t-il trouvé l'endroit miracle pour accrocher un U sur le cadre ?
- avez-vous également un ralenti irrégulier type Harley Davidson (sachant que mon moteur est neuf) ?
- le rodage, vous avez vraiment fait seulement 2 heures ?
Merci.
perso,j'ai une 2007,montée d'origine en 14X42,et sur des circuits karting sans grandes lignes droites,je mets un pignon de 13 dents ;si tu mets une transmission tres longue,et qu'en +,tu roules que sur route,tu enleves tout le caractere de la moto et ton moteur va forcer +.
En résumé,c'est pas des motos pour rouler sur route,a part de tres petits trajets,mais pour faire du circuit
15/42, c'est le rapport d'origine ; moi déjà je suis en 15/44 (5% de différence).
Avec ma moto, je fais mon trajet boulot-maison quelques fois par semaine et c'est 10 km l'aller/retour, donc c'est court. Mais malgré tout, j'ai envie que ça tire plus long.
Je me base d'ailleurs sur l'expérience de ma précédente moto, un KLX-R (enduro en supermot) qui d'origine était en 14/49 et que j'ai passé en 15/45 (le ratio du KLX non R, version route). Et bien la différence de 22% était parfaite ! Et je peux te dire que ça ne ramait pas du tout, je levais en seconde etc... Au contraire, comme ça allonge plus, on a de meilleures sensations plutot que claquer systématiquement les 6 vitesses en 10 secondes...
Moi je voudrais passer à 17/41, le maximum proposé par AFAM, ce qui me procurerait 21% d'allonge, ça serait nickel. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'un pignon de 17 passe bien... Quelqu'un a-t-il déjà mis un tel pignon sur un 510 SMR ?
Merci.
Moi je voudrais passer à 17/41, le maximum proposé par AFAM, ce qui me procurerait 21% d'allonge, ça serait nickel. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'un pignon de 17 passe bien... Quelqu'un a-t-il déjà mis un tel pignon sur un 510 SMR ?
Merci.
Hello amateur de 510 SMR,
J'vais partir pour un achat d'une de 2005 sous peu.
Si j'peux avoir tes expériences sur ta démultiplication ça serait cool. Si t'as d'autres infos, je suis prenneur...
Bonne route
JP