Salut a tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'aime particulièrement les supermotard. Je n'y connait vraiment rien et je suis donc a la recherche de quelques petit renseignement.
J'ai 21 anset je n'ai pas encore aquis le permis B (en cours seulement le code obtenu) et je n'ai pas de permis moto j'aurais aimé savoir si j'était donc autorisé qu'a conduire du 50 cm3, ou peutêtre jusqu'au 80??? Que me faut-il pour conduire ce type de moto??? merci d'avance
P.S: désolé si je passe pour un nioob mais je n'y connais absolument rien
Les 10 commentaires de cette publication.
Mics a dit :
Ok je vais allé jeté un oeil et pour les 80?
Lu
j'ai 25 ans et j'ai été dans ta situation il y a quelques années. Tu es limité à 49,9 cm3, et pas un de plus... Les derbis (mon frèrot et moi en avons eut une chacun à l'époque) sont très bien, fiable et ça avance, mais pour une 50... Si tu veux une 80 ou une 125, il faut que tu passes le permis A1 (moto cylindrée légère) ou que tu attendes d'avoir deux ans de permis b... Sinon, y'a les gros cubes... le permis est un peu chère, mais une fois que tu y a gouté, tu ne pourras plus t'en passer... AU fait, tant que j'y pense, la 5O il faut la débrider si tu veux pas faire du 25 en montée (je n'exagère pas!), et je te déconseil très vivement si tu fait plus de 70 kilo, ça n'avance vraiment plus (et même la 125 reste assez limité et tu véra vite la différence si jamais un jour, ce que je te souhaites, tu passes le permis gros cube; même sans tomber sur des missiles sol- sol...)
Pour Aprilia... à voir... c'est du deux temps, donc plus fragile qu'un 4 temps et en plus c'est de l'italien et c'est assez pointu... Donc se méfier à propos de la fiabilité, ça fait trois points faibles... et cagiva c'est encore pire!