Supermot' pour autoroute

Par djesxr93
djesxr93

Salut,
Détenteur d'un gsr hyperprépa pour mes loisirs, je vais bosser tous les jours sur paris avec mon 600XT de 2000.
Je kiffe mais la prépa que je veut faire dessus va me coûter un max donc je cherche un supermot' pour la ville mais aussi pour les 18kms d'autoroute sur 40 quotidiens
Quelle machine dois-je prendre pour rouler a 140 sans péter le moteur
Dois-je garder la mienne?
Merci

Djésx-r93

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

le mono n'aime pas les hauts régimes sans couper- j'prends souvent 140 sur l'autoroute mais seulement trois minutes

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par zoubrizo
zoubrizo

+10000, tenir un 140 de croisière avec un mono, oublie, c'est vraiment pas fait pour et puis avec les vibrations, c'est pas confort du tout. 110-120 , ça peut encore passer mais 140...


Par suzukyl
suzukyl

au moin tu rouleras a des vitesses proche des limitations et tu gardera ton permis...plutot que de pouvoir rouler a 200 au risque de ne plus jamais faite de becane...A MEDITER moi je suis passe d un 1000 gsxr k2 a un 640 ktm supermot et bien je ne regrette vraiment pas


Par djesxr93
djesxr93

donc selon vous vaut mieux que je garde mon xt ou que j'achète un xtx ?

Djésx-r93

Par trolldkvern
trolldkvern

Honnêtement, j'ai essayé le xt, et j'ai eu le xtx... le xtx n'est pas un vrai supermot, mais rouler pendant une demi heure à 130, tu peux le faire sans problème!!! et là aucun problème de louvoiement au delà de 120... Par contre,tu peux aussi essayer d'augmenter la démultiplication pour être moins haut en tour à ces vitesses. Le mieux, c'est que tu te débrouille pour en essayer un et faire un petit saut sur autoroute...

Sponsor officiel du trésor publique

Par PEREZ
PEREZ

slt, moi j ai un xtx et franchement si tu veut faire de la route sans avoir mal au cul c est le top! c est vrai que ce n est pas un "vrai" supermot, mais pour t amuser sur les petites routes c est suffisant.
et pour l autoroute tu roule entre 130 et 140 sans probleme. et pour rouler en duo le xtx est egalement parfait!!

Au taquets !!

Par momogex
momogex

djesxr93 a dit :
Salut,
Détenteur d'un gsr hyperprépa pour mes loisirs, je vais bosser tous les jours sur paris avec mon 600XT de 2000.
Je kiffe mais la prépa que je veut faire dessus va me coûter un max donc je cherche un supermot' pour la ville mais aussi pour les 18kms d'autoroute sur 40 quotidiens
Quelle machine dois-je prendre pour rouler a 140 sans péter le moteur
Dois-je garder la mienne?
Merci

je te le conseil pas du tout


Par nanard94
nanard94

18 km d'autoroute quotidien c'est long pour toi c'est long pour le supermot...sinon regarde du coté des KTM 950 SUPERMOT et HYPERMOTARD DUCAT

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par djesxr93
djesxr93

merci les gars
Ne pensez vous pas que je puisse allonger les rapports d'un drz 400 en changeant la couronne.
En fait le xtx a l'air d'être trop lourd pour se faufiler dans paris et sur les forums les proprios de xtx ne st pas super satisfaits !!!
Côté katoche, ca fait cher pour une petite bécane pour aller bosser sachant que j'en ai une autre top a côté !!!

Djésx-r93

Par zoubrizo
zoubrizo

Tu peux toujours rallonger une démultiplication mais sur un 400, tu vas perdre en nervosité et en reprises


Par suzukyl
suzukyl

AS TU PENSE A UN KTM 640 LC4?C UN BON COMPROMIS POUR UN SUPERMOTARD ROUTIER.


Par stephanozor
stephanozor

djesxr93 a dit :
merci les gars
Ne pensez vous pas que je puisse allonger les rapports d'un drz 400 en changeant la couronne.
En fait le xtx a l'air d'être trop lourd pour se faufiler dans paris et sur les forums les proprios de xtx ne st pas super satisfaits !!!
Côté katoche, ca fait cher pour une petite bécane pour aller bosser sachant que j'en ai une autre top a côté !!!


Salut
160kg et 170 kmh maxi pour un XTX,effectivement elle est lourde mais c' est un rail sur la route et l' entretien est minime,en plus aucun problème depuis 3 ans.Bien préparé c' est une moto qui pousse fort.

Le plus gros problème c' est que tout le monde la critique même ceux qui ne l' ont jamais essayé.
Enfin c' est un détail
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par zoubrizo
zoubrizo

Ben disons que le moteur est une super base, on est d'accord. En plus, il peut tolérer de la bonne prépa et sortir beaucoup de watts.
Par contre, désolé mais avec le poids que ça fait, ça doit pas être très ludique.


Par benitos
benitos

Sinon si ta les moyens ta la nouvelle KTM 690 SM ou alors un DUKE II


Dernier commentaire

Par zoubrizo
zoubrizo

Ou même pour un petit budget, pourquoi pas un Dom, bon ça vaut pas un duke II c'est sûr, mais c'est pas le même tarif.

Commenter « Supermot' pour autoroute»

rester connecté

m'inscrire perdu ?