Juste pour savoir si un drz (un peu préparé hein...ou un DRZ E directement) c'est pas un peu juste pour Carole ?
Quelqu'un y a déjà tourné avec un "petit" supermot ?
J'essai de trouver une alternative à la 650 husab avec un entretien moins rigoureux (je sais que les 2 motos n'ont rien à voir mes bon...)
Les 24 commentaires de cette publication.
+1 tu as d'autres alternatives que le 400 DRZ par rapport à l'Husa. Carole est quand même un circuit assez rapide .
Tu as les LC4 de KTM et puis bien sûr le 650 XR qui est une super base de prépa pour un SM performant. Attention quand même puisque en utilisation piste, les vidanges sur le XR sont quand même plutôt rapprochées si tu veux prendre soin de la mécanique .
Au fait, pourquoi tu parles de la Zab avec regret ?
C'est une super pistarde même en version stock et si tu en es très amoureux , elle est utilisable au quotidien, plutôt sur des petits trajets en raison de son confort "perfectible" . Elle demande un entretien suivi mais faisable par tout le monde mais elle te le rend 1000 fois .
menouz a dit :
Juste pour savoir si un drz (un peu préparé hein...ou un DRZ E directement) c'est pas un peu juste pour Carole ?
Quelqu'un y a déjà tourné avec un "petit" supermot ?
J'essai de trouver une alternative à la 650 husab avec un entretien moins rigoureux (je sais que les 2 motos n'ont rien à voir mes bon...)
zoubrizo a dit :
Au fait, pourquoi tu parles de la Zab avec regret ?
C'est une super pistarde même en version stock et si tu en es très amoureux , elle est utilisable au quotidien, plutôt sur des petits trajets en raison de son confort "perfectible" . Elle demande un entretien suivi mais faisable par tout le monde mais elle te le rend 1000 fois .
zoubrizo a dit :
+1 tu as d'autres alternatives que le 400 DRZ par rapport à l'Husa. Carole est quand même un circuit assez rapide .
Tu as les LC4 de KTM et puis bien sûr le 650 XR qui est une super base de prépa pour un SM performant. Attention quand même puisque en utilisation piste, les vidanges sur le XR sont quand même plutôt rapprochées si tu veux prendre soin de la mécanique .
Pour le XR, chacun ses gouts.
Par contre, je ne vois pas pourquoi l'absence de concessionaire Husaberg te bloque. Celui qui te dit je touche pas à ça est un gros naze parceque soit il veux que tu lui achètes ses motos, soit il est con parceque l'entretien sur les Zab, c'est vidange avec filtre à huile 1 fois sur 2, nettoyage du filtre à air selon utilisation. Jusque là, tu peux le faire tout seul, c'est vraiment rien du tout . Sinon, jeu aux soupapes tous les 3000 et c'est par écrou-contre-écrou, et si un mécano sait pas faire ça, il faut qu'il change de métier . Voilà pour l'entretien, le reste, c'est du consomable et dans ce cas, tu fais comme les trois quart des Zabistes qui n'ont pas de concess près de chez eux, tu commandes par téléphone et tu reçois en 3 JOURS chez un bon concessionaire Zab qui se respecte.
il y a toujours smith motos à eragny dans le 95 smith.motos.free.fr sinon tu passe par chez nous. luzbike@wanadoo.fr concess husaberg depuis peu
Carole est un circuit trop rapide pour un supermot. Meme un 600 ou 650 KTM, HONDA, HUSA va morfler sur ce circuit... Pour avoir tourner dessus, je ne vous conseille pas d'aller y fumer votre mono , a moins que celui-ci soit uniquement dédié à du fumage sur circuit...Surtout qu'il faut une transmission bien longue et un moteur qui tire pour ne pas s'endormir dans les bouts droits.
même l'husab ?
Moi qui croyais avoir trouvé l'arme parfaite...
Pourtant en sportive je suis autour de 200 en bout de ligne droite (suis pas un pilote non plus moi hein !)...donc dans les cordes de la zab non ?
Deception déception car en IDF y a pas beaucoup de circuits de pur supermot...
Ca y est je sais plus quoi faire...
bah la difference avec ta sportive vient du fait que pour prendre 170-180 en bout de ligne droite ton supermot sera au max du max. Meme en 500 CR il te faut du 15*32 (+ 180 chrono)... à Carole tu enchaine quand meme 3 bout droit qui sont quasiment 2,3 fois plus long que ce que tu peux trouver sur un cicuit de kart (ou tournent pas mal de supermot...)
Avec l'Husa, je ne connais pas ma démultiplication mais ce que je sais, c'est que je prends 175 chrono au taquet et que quand le réservoir est presque vide, en 4°la roue avant décolle encore sans l'embrayage. Je ne me vois pas rallonger la démultiplication, et puis 200 Km/H sur un SM avec la prise au vent, ça ne me tente pas trop. Ce qui est sûr, c'est que laisser un mono proche du rupteur sur plusieurs centaines de mètre, c'est pas bon du tout.
zoubrizo a dit :nous on mets 15x41 à carole et il faut retoucher le carbu avec un gicleur 195 une ligne et une bonne prepa culasse ça va très bien .
Avec l'Husa, je ne connais pas ma démultiplication mais ce que je sais, c'est que je prends 175 chrono au taquet et que quand le réservoir est presque vide, en 4°la roue avant décolle encore sans l'embrayage. Je ne me vois pas rallonger la démultiplication, et puis 200 Km/H sur un SM avec la prise au vent, ça ne me tente pas trop. Ce qui est sûr, c'est que laisser un mono proche du rupteur sur plusieurs centaines de mètre, c'est pas bon du tout.
En gicleur principal, je suis en 180-182 environ avec la ligne stock. J'aurai bien aimé mettre une ligne racing mais même sur certains circuits, la chasse aux dB a commencé et bientôt, il faudra rouler homologué .
Au fait, Seize, tu es à St Jean de Luz, je compte passer te voir vers septembre-octobre, c'est l'époque de mon pèlerinage annuel de surf dans le pays Basque et les landes
zoubrizo a dit :ok super je t'acceuillerais sans probleme.
En gicleur principal, je suis en 180-182 environ avec la ligne stock. J'aurai bien aimé mettre une ligne racing mais même sur certains circuits, la chasse aux dB a commencé et bientôt, il faudra rouler homologué .
Au fait, Seize, tu es à St Jean de Luz, je compte passer te voir vers septembre-octobre, c'est l'époque de mon pèlerinage annuel de surf dans le pays Basque et les landes
moi je possède un 400drz,et je bosse à paris,j'allais à carole assez souvent,1"14 mon temps le meilleur,certes les lignes droite c'est l'endormissement mais on est loin d'être ridicule.
Concernant luz bike à Saint jean,il se trouve prés de carrefoure c'est ça?
Je descend chez moi le mois prochain(hendaye)
j'irai donc le voir;j'ai en plus prévu de me prendre une 650 pour la rentrée(chui tout ému)ça va me changer à carole.
oz64700 a dit :
moi je possède un 400drz,et je bosse à paris,j'allais à carole assez souvent,1"14 mon temps le meilleur,certes les lignes droite c'est l'endormissement mais on est loin d'être ridicule.
Concernant luz bike à Saint jean,il se trouve prés de carrefoure c'est ça?
Je descend chez moi le mois prochain(hendaye)
j'irai donc le voir;j'ai en plus prévu de me prendre une 650 pour la rentrée(chui tout ému)ça va me changer à carole.
seize a dit :
oz64700 a dit :
moi je possède un 400drz,et je bosse à paris,j'allais à carole assez souvent,1"14 mon temps le meilleur,certes les lignes droite c'est l'endormissement mais on est loin d'être ridicule.
Concernant luz bike à Saint jean,il se trouve prés de carrefoure c'est ça?
Je descend chez moi le mois prochain(hendaye)
j'irai donc le voir;j'ai en plus prévu de me prendre une 650 pour la rentrée(chui tout ému)ça va me changer à carole.
tu passe quand tu veut luz bike .311 rue de l'industrie zone de jalday 64500 saint jean de luz. luzbike@wanadoo.fr tél 0559261460