panne de XR600 HELP!!!!!!!!!!

Par rcboss
rcboss

Bonjour a tous, je viens d acquerir un xr 600 de 1988, une super becane (quand elle ne cale pas de temps en temps ). Elle a pousse son dernier soupir a la sortie du perif (j ai du pousser la belle). En lisant certains CHAT par rapport aux pannes electriques, j ai compris que le stator etait le talon d achile de la XR. Cependant, quand je kick et que je freine ou que j allume les phares, c est le 14 juillet, tous les feux s allument sans prob. Je ne suis pas certain que le Stator soit HS. Pensez vous que ca vient de la bobine, du cdi, du capteur ou d une mauvaise masse? Pensez vous, malgre le fait que les lumieres s allument, le stator soit KEN?
Merci de votre aide.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par merlin41
merlin41

Si je ne dis pas de connerie dans un allumage yu as le stator et le rotor. sur ton stator tu as plusieur bobinage, une pour te faire étincelé ta bougie, une pour ton éclairage etc.
Démonte ton antiparasite et ta bougie met ton doit dans ton antiparasite et kick si tu fait un saut de 10 metres en arrière c'est que tu as de l'allumage donc ta bougie et peut etre claké .( ptetre un peu barbare comme méthode mé qui a dejà fé c preuve lol)
Si t lumière s'alume je ne pense pas que ton rotor soit KEN.
par contre si tu na rien c'est que tu as autre chose. ensuite prend ta revue technique et mesure la resistance de ta bobine d'allumage a l'ohmètre. Si ta une resistance infini cherche pas ta bobine est coupé ta plus ka la changé.

voila a+

[img]http://img91.imageshack.us/img91/9276/mamoto1dp.jpg[/img]

Par zoubrizo
zoubrizo

Commence à voir si tu as une étincelle sur la bougie et si l'essence arrive bien.


Par rcboss
rcboss

salut, merci de vos reponses, je viens de lui mettre un doigt, RAS. J v demonter le stator, peut etre de se cote la. Pour l escence pas de prob tout ok. Elle avait comme symptome avant de me quitter , des petarades et elle callait de temps en temps quand je roulais. pour la bougie elle est neuve et j en ai essaye une autre. ca vous dis un truc ces symptomes?


Par zoubrizo
zoubrizo

commence par voir si ta bougie fait un étincelle. J'ai eu le même problème sur mon XR et il y avait un faux contact au niveau du CDI


Par rcboss
rcboss

TETE FO CONTACT AVEC CDI J VOUS TIENS AU COURANT LES GARS MERCI


Par barbu94
barbu94

Le meiux c'est que tu fasse les valeures avec ta RT : capteur d'allumage, la bobine avec Anti parasite et sans anti parasite, ton stator et si tout est bon c'est le cdi....

Je viens d'avoir le même problème que toi vers Villejuif (94), il n'a rien voulu savoir. Comme il t'est dit plus haut dans le stator tu as plusieurs bobines, je crois que pour le démarrage c'est le rouge/noir et le vert que tu dois tester ensemble...les autres c'est le circuit d'allumage électrique (feux avant, ,etc).

Pour info un tout neuf sur ebay par un amerloque est à 120e port compris !

j'ai commander direct

a+


Par rcboss
rcboss

merci, je lui fand la caisse et je vous tiens au courant.
tu peux m en dire plus sur ton cdi sur ebay?


Par barbu94
barbu94

C'est pas le cdi mais le stator que j'ai racheté. J'ai lu que sur les XR c'était le talon d'achille de la machine. Pour le tester tu le débranche sous ta selle et tu prend les fil noir/rouge et le fil vert !

Alors ce que je te disais c'est déjà de faire le teste de valeures et de continuité sur ton faisceau : capteur d'allu, Bobine, stator et si tout cela fonctionne c'est ton cdi qui est raide...(il faut simplement suivre les instructions de la RT) mais sache que sur XR c'est pas souvent que le cdi Claque.


Par valent1
valent1

tout a fait daccord avec barbu94,avant tout voir si tu as une etincelle a la bougie,ensuite tester les resistançes des differents organes,bobine 7 a 11 ohms,capteur 360 a 440ohms,et enfin le stator (le plus fragile)230 a 320 ohms sur fil noir/rouge et fil vert.tout cela se trouvant sur la rmt no 101.


Par rcboss
rcboss

salut al compagnie,voici le diagnostique:
bobine test hom ok
stator j ai pas teste avec les hom mais au voltmetre et j ai du ju qui passe qd on kik.j vais retester comme vous avez di.
par contre le cdi et le regulateur j ai pas test.je ne sais pas comment on les test.
qu en pensez vous?


Par rcboss
rcboss

re salut,
j ai teste comme dans la revue technique, j ai pas les meme resistance pour le stator 7,5 HOM et non 230 HOM a 320 HOM. pour le capteur c ok j ai ce qu il faut en terme de HOM.
est ce que ca veu dire que l stator et ken????


Par barbu94
barbu94

Pour le cdi, la seule chose est d'essayer avec un autre, car il ne se teste pas !

Pour ta mesure au stator, elle semble bien faible...Je te dirais la mienne dès que je le reçoit.
Mais à priori il est raide !


Par valent1
valent1

pour un eventuel remplaçement de ton stator(çe qui est apparement la cause de ta panne),va sur le site"ricky stator",il en ont pour 600 xr je crois dans les 130 dollars sans frais de port et c est tu l as deviné aux usa,l interressant cest qu il sort 200watts


Par rcboss
rcboss

bonjour, c est avec regret que je vous annonce le DC de mon stator. il n a pas souffert. je vais en acheter un sur
http://www.rickystator.com/catalog/index.php?cPath=24_35&sort=2a&page=
merci valent1 pour le site. j ai parle a un vieux(le boss de challenge 75 a paris) qui connait tout du XR (comme si il l avait fait) qui m a dit que sur ce genre de site c pas trop top en terme de duree de vie.
merci de votre soutien messieurs. a bientot.


Par valent1
valent1

juste une question,quelqu un connait il le prix d un stator d origine chez honda,on m a dit que c était de l ordre de 300 euros est çe vrai?


Par rcboss
rcboss

t en trouve a 530€ sur bikeparts sinon c 600€ en magasin.


Par melchior
melchior

et bien moi je l'ai le ricky stator 200w a 130 usd sur ma xr....

ça marche bien, ça mets de la lumiére sur mes phares et une etincelle sur ma bougie et ce depuis 7 mois.

le bobinage est plus serieux que sur celui d'origine ( grosse section )

je ne peux que vous le conseiller!

GS 1200: flat ronron!

Par barbu94
barbu94

+1 Je viens d'en acheter un sur Ebay, le XR a péter au 3ème coup de Kick !!!

Je te conseille aussi de prendre un 200W surtout s'il est monté en SM, avec cligno et allogène en +.....

Tchuss !


Par rcboss
rcboss

re, juste pour savoir si c normal que ricky stator demande 93€ de frais de prot????


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Par barbu94
barbu94

Yo,

Effectivement ça fait rèche

Tiens v'la deux lien sur celui là, je ne connais pas le prix des frais de port
http://www.xrsonly.com/content/index.php?page=shop.product_details&fly

Ou envoi un message à ce vendeur d'Ebay, Ils sont sérieux et rapide, j'ai eu le mien en à peine 5 jours....
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=12011794

Tchuss !!!

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