Dernierement jme suis acheter un ktm lc4 640 supermotard 2002. Il i avait 21000km sur le compteur. J'ai lis beaucoup de furum et cette moto avait l'aire parfaite et solide. Quand je lé acheter j'ai changer le camshaft car le décompresseur automatique ne fesait pas sa job. La moto ne démarais pas. Un coup changer il claquait encore. Mon concessionnaire a appeller ché ktm et il on dit que s'étais un défaut de ce model et qu'il n'y avait pas d'huile qui aillais dans le décompresseur qui est sur le camshaft. Une semaine plus tard le coter du moteur (la clotch) coule. Je change le gasket et encore une semaine plus tard (hier) la moto me pete din main a 1 heure de ché nous. Je vais savoir demain quoi elle a. J'ai eu un dr350 et j'ai sauter la tete du moteur parce que je faisait trop de kms. (québec - baie-commeau ) J'ai acheter cette moto en pensant quel allais moin force sur la haute toute en me faisant du fun. Est-ce que je me trompe? Devrais-je arreter de mettre de l'argent sur cette machine supposement solide? lol Mon dr a toffer pensant trois ans a rouler a 120 km/h a 7000tr/min pi mon ktm juste 3 semaines a 120km/h a 5000tr/min. Est-ce qu'il faut que j'aille encore plus fort ou que ktm vaut pas grand chose sur la fiabilité ?
Les 10 commentaires de cette publication.
Salut, visiblement tu fais pas mal de route et malheureusement le mono cylindre n'aime pas ce genre d'utilisation. C'est certainement la raison pour laquelle tu as tant d'ennuis avec tes monos.
KTM a un bloc solide,tu peux la cravacher,
wheels... j'en ai vu 40000 kms au compteur !
il te faut juste respecter quelques regles :
Temps de chauffe (pas en statique )
vidange tout les 3000 kms
verifier les niveaux
pas de trop grand trajet en ligne droite (c'est
pas son truc) !
j'en ai une depuis 1 an et demi et jamais de
probleme !
A+---
liligex a dit :
Idem,
J'ai un 640 LC4 (modéle 2006) cela fait 1 an que je roule avec, trajet domicile-boulot + sortie le vendredi soir et week et no soucy!!!
A+
jé parler a mon garagiste hier, ma chaine du timing est casser, les deux spokets de la chaine son fini aussi. La vie du camshaft a cassé en deux pi le camshaft est fini aussi (je venais de le changer) et le bering du camshaft aussi est casser (pude bille) Jpense que la personne avant moi ne a pas pri soin pi a pas respecter ses entretiens
Jvien de recevoir ma soumission pour la réparer:
-Camshaft : 226.60$
-Balt de Came Sprerbet ???? : 5.92$
-Bering Camshaft : 31.50$
-Bering Camshaft petit : 15.42$
-Chaine : 91.53$
-Gear de chaîne bas : 89.03$
-Banlancier : 248.50$
-Gasket Mog : 11.45$
-Gasket Clutch : 17,93$
-Huile : 40.00$
-Gasket couvert Valve 10.00$
-Look wacher : 0.25$
-Washer : 6.09$
-Filtre : 31.01
-Filtre : 11.81$
Main d'oeuvre 7hrs/54.95/hrs : 384.55$
En tout : 1241.69$ + taxes
Pi un cour remonter il va falloir qui check ma pression d'huile voir si ses pas ma pompe a huile qui a un probleme.
CA FAIT MAL AU PORTE FEUILLE CA lol (surtous quand la moto ten a couter presque 6000$)