salut à tous ,voila j'en ai un peu assez de risquer mon permis à chaque sortie soit je reste à bas et moyen régime et je me fais chier soit je pousse un peu et j'ai peur de me faire shooté le papier rose donc m'est venu l'idée du ptit mono bien sympa et pas avare en sensations.
Un DRZ SM ca donne quoi niveau fiabilité,exclusivité,équipements,possibilité de faire un peu de route ou pas ...???
Les 16 commentaires de cette publication.
J'ai un 400drz depuis trois semaines, après une hornet et de nombreux points perdus sur le permis... . Effectivement, c'est que du bonheur. C'est un véritable jouet!J'ai l'impression de retrouver au niveau poids et maniabilité ma derbi 50 sm de ma jeunesse... Avec en plus, 400 cc pas ridicules, freinage et suspension inespérés pour un petit trail! Par contre, tu ne fera pas d'excès de vitesse sur autoroute, mais fait gaff en ville et sur route, tu te retrouve très rapidement à plus de 90 km heure...
au jour le jour, c'est que du bonheur. Gros trajet, je pense qu'elle sera vite limitée, vu que la selle est très dure, et avec un tel mono, vaut mieux pas faire 500 bornes à 130 de moyenne...
Pour s'amuser sur les petites routes tortueuses, y'a rien de mieux, pour peu qu'elles soient mal goudronnées...
Pour terminer, je ne sais pas trop pour la fiabilité vu que je n'ai fait que 1000 km dessus, mais ça reste du jap...
je le dis sans hésiter au bout de ce petit laps de temps: excellent choix!!!!
salut,
J ai eu mon permis moto l annee derniere et je cherchait un roadster mais niveau assurance c etait pas le top.
j ai trouvé une 400 drz( moi qui n etait pas vraiment supermot) et bien c est nickel en fait.
je l ai eu a 4000km, a cet heure il en a 10300KM,j ai fait un entretien au garage( garantie oblige)a 7000km en plus de l entretien courant et ca tourne super bien.
maintenant l utilisation,c'est seulement des balades le week end,pas de circuit.
si tu fait de la grande route laisse tomber,si tu veut t amuser sur les petites routes c est impeccable.
je sais que dans les cols de montagnes, tu peut te regaler a degouter des HORNET ou Z750 ou autre rodster.
voila,
dsi tu veut je la vend.
GPZ59 a dit :
ba j'en fais de moins en moins de la grande route c'est pour ca que je me tourne vers le drz mais je sais que ca va encore m'arriver moto gp,24h du mans,pecquencourt...zab54 a dit :je pense me tourne vers du neuf .merci quand meme
dsi tu veut je la vend.
moi a ta place vu comment ça decôte les drz, je me chercherais un drz d'occaz bien entretenu avec minimum une ligne, un carbu de 39 et un reglage carbu et là tu auras un peu plus de patate et de caractere que l'origine
je maintiens que ça sert à rien d'acheter une becane neuve surtout chez suzuki avec leur drz et sv en promo mais qui se vendent tres mal en occaz car achetés pas cher neuf et sont souvent bradés
crois moi une becane neuve ou avec 10000km si c'est bien entretenu pas de souci surtout avec un drz
3000 bornes avec le mien acheté neuf a 5300 roros que du bonheur après des années de sportive et autres roadsters je me prends pour Chambon ( j'ai dit je me prends )tous les matins...j'ai 35 ans balais mais quand on s'éclate on a toujous 20 ans pis j'ai vraiment la sensation d'exploiter cette machine a fond - 130 kilos 40 bourrins ..la mienne est strict origine excepté la plaque phare...le 400 drz est fiable y'a plus a demontrer- perso j'enquille l'autoroute tous les soirs 8 bornes donc c'est pas l'enfer mais son terrain de prédilection: la ville et les routes tortueuses ... bref un jouet!! un vrai!!
Ouai, 5300 euros, tu trouveras difficilement moins cher neuf je crois. Bon, après, quand je cherchais, je ne regardais que les éditions spéciales... à voir les autres...Regarde sur internet, tu trouveras très vite...
Pour ce qui est du choix entre neuf et occaz, à méditer!!!
le neuf, tu es sur de la moto, mais en contre partie il faut se taper le rodage...
C'est vrai que tu trouves des occaz très très ressentes; avec une décote importante et qui ont très peu roulées! (souvent pour des gens qui la trouve pas assez puissante, pour rouler sur le périf parisien... ) Et puis ces occaz sont souvent encore garanti plus d'un an, et ça reste du jap..;
Donc à méditer...
Et comme il est dit au dessus, met vite un pot, elle ne fait vraiment pas assez de bruit... c'est le seul truc à lui reprocher...
Ils devraient sortir un nouveau modèle à priori, norme euro 3 oblige. Mais si tu es trop pressé , jette tout de même un oeil en concession, il reste en particulier en région parisienne quelques modèles neufs à prix défiant toute concurrence...
C'est pas près d'arriver, table plutôt sur une bonne occase!
GPZ59 a dit :
oé mais le probleme avec les occaz c'est que c'est une pure machine à faire le con et ca me fait un peu peur de ce point de vue mais c'est vrai que d'un autre coté ca me casse les bombons de me retaper un rodage cette année et de la voir décoter un max.