La marque Husqvarna qui appartenait au groupe MV agusta/Cagiva vient de rentrer dans le giron de BMW : l'usine de production restera en italie (ainsi que le personnel de l'usine soit 180 personnes) mais appartient désormais bien à bmw. Husqvarna représentait plus de le moitié des ventes MV (+ de 13000 l'année dernière sur la totalité des 22000 ventes MVagusta/Cagiva/Husqy). Bmw très intéressé par la complémentarité des modèles proposés par husqvarna réalisés avec bcp d'aluminium sur les derniers modèles et également avec pas mal d'innovations techniques. A l'instar de ktm avec husaberg, les teutons ont l'intention de profiter de cette complémentarité et de cette apport technologique pour ensuite faire évoluer les modèles boxers bmw qui arrivent vraiment en limite d'évolution...
Par contre côté mv je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser??
Les 10 commentaires de cette publication.
Moi qui suis passé d'Husqvarna à Ktm pour cause de gamme limitée et par crainte de difficultés d'approvisionnement en pieces, j'espere que cela va faire rebondir cette belle marque !!!
tekno a dit :
j'espere qu'il y aura plus de fiabilité sur les pieces husky a l'avenir car ce week encor une pipe d'admission morte (elle avait 2 heures de fonctionnement) et encor un axe de kick tordu et un kick cassé.
on dit d'husaberg ms en 2 ans de courses elle avait pas eu autant de soucis
on aura des concess mixte bm /hva???????? ca serait hachement bien le reseaux etant pas vraiment large