bj je voudrais savoir je vien de metre une bavette enduro sur mon 400 drz dc une petite bavette , au niveau des plaque si on mé un petite plaque comme beaucoup de moto enduro ese que les flics rale ?,
ou faut t-il metre la plaque carré qui va bien débordé homologuer qui mesure 210/130
,? merci
Les 5 commentaires de cette publication.
salut. Tu pourrais ecrire a peine mieu STP. Pour les flics, effectivement,il parait qu'ils embétent de + en + avec les plaques non homologuées. Disons que si t'as une moto 100 pourcent réglo (pot homologué, rétro...) t'as peu de chances de te faire embéter pour une plaque. Pour ma part, j'ai un pot qui fait un bon bordel, 2/3 trucs pas très réglo donc j'ai préféré faire gaffe (j'ai mis une plaque non homologué, mais avec des couleurs et une police homologuée, et dans une taille plus que raisonnable : c'est ni un paquet de cigarette ni un annuaire). Objectivement je pense qu'en respectant un peu les critères que je viens de dire, ya pa trop de raison qu'ils t'embétent même si tu restes en défaut ça c'est sur. Reste un autre soucis : c'est de + en + dur de trouver quelq'un qui fait des plaques non homologuées. J'ai fait 6 magasins (concessionnaire, ptits mecanos, patriculier dans un intermarché...) aucun n'en faisait. Un mécano m'a orienté dans une boite qui fait des plaques (type médecin, notaires...) et qui fait aussi son ptit beurre avec ça donc j'ai réussi a trouver. Une question aussi : tu roules en ville ou en campagne (le risque de se faire embété change aussi en fonction de ça je pense)
oké moi je suis sur la cote pr&é de marseille la moto et en règle pas encor de pot ou modification diverse...mais je suis jeune permi et j'ai 20ans le truc c'est qu' on me donne souvant 17ans lol donc je pense que je vé resté dan al légalité j'ai trouvé un site ou tu peu commandé ta plaque il te la fond en te disan bien que c est pas homologué mais tu peu choisir ta taille sans souci
jte laisse le lien voila
http://www.starplaq.com/homologuees.htm
Fait toujours attention... ça dépendra toujours des flics sur lesquels tu tombera... Simple contrôle de papier à Castellane (04) au mois d'aout 2005 avec un pot léo vince totalement homologué et une plaque non homologuée et ils me sont tombé dessus ... 20 euros et des poussières d'amende (c'était ma seule infraction)... C'est pas grand chose, mais j'ai entendu dire (à vérifier) que l'amende pour les plaques non homologuées (et souvent invisible pour les radars) auraient très largement augmentée, de l'ordre de 150 euros (mais je le répète, info à vérifier). Eh oui, un grand merci à notre ami le nabot hongrois et à sa chasse aux sorcières contre les motards...
Bon, après, je me fait régulièrement contrôler (je dois les attirer ) et c'est la seule fois ou j'ai eut un problème avec la plaque... . après, c'est clair que si tu te fait contrôler et que tu accumule (genre excés de vitesse, plaque, pot, ou chemin interdit (liste non exhaustive :v), ils vont essayer de t'enfoncer le plus possible...
A ce sujet, depuis que j'ai un pot totalement NON homologué , je n'ai plus était inquiété ... Mais je m'éloigne du sujet. Il est vrai qu'enfin si tu as une plaque correcte pas trop différente des plaques homologuées (couleur, taille, caractères), tu as moins de chance d'être embêté, ils ne feront jamais la différence, ils sont beaucoup trop bêtes pour ça... :p