à l'aide g un gros pépin

Par nonoteam53
nonoteam53

salut , voila j'ai une grosse tuille je viens de sérrer le moteur de mon 400 wrf je ne l'ai pas encore ouvert pour voir l'etendu des dégats mais si vous avez des conseils, des addresses et pourquoi pas des pieces je suis preneur merci d'avance

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, ouvres déjà ton moulbif pour voir de quoi il en retourne, après seulement on pourra te donner des tuyaux parce que là dire que tu as serré ton moteur ça reste très vague et ça peut être tout et n'importe quoi.
Bon courage en attendant !


Par momogex
momogex

philippesbt a dit :
Salut, ouvres déjà ton moulbif pour voir de quoi il en retourne, après seulement on pourra te donner des tuyaux parce que là dire que tu as serré ton moteur ça reste très vague et ça peut être tout et n'importe quoi.
Bon courage en attendant !

oui oui vas y ouvre et apres on va t'aider


Par philippesbt
philippesbt


Par patlimites
patlimites

aie, prépare le chéquier
si tu veux un conseil prends de la pièce d'origine c'est un peu moins chère que l'adaptable, et oui


Par nonoteam53
nonoteam53

je vais déposer le moteur ce week-end quelqu'un aurait il un idée du prix de la réparation à proximatif ? ET SINON EST IL POSSIBLE DE FAIRE UN NIKASIL POUR LE CYLINDRE.


Par melou13
melou13

Salut, bon commence par nous expliquer ce qui c'est passé. Comment c'est arrivé, quels étaient les signes. Donne nous également les derniers travaux d'entretien.
Pour commencer à te répondre, les cylindre peuvent se retraiter, j'ai le même mais il faut voir les dégats.
Moi, il a broutté comme une panne d'essence puis stop. Kick dur, j'insiste pas, je laisse refroidir 10 minutes, compression du kick ok.Je redemarre, 3 minutes et rebelote. J'insite plus, je pousse(putain, c'est lourd un wrf!!!)
Bilan, serrage de bielle. Le cylindre n'a rien ouf!!!
Démontage par yam, diagnostic pas trop cher. J'en profite pour faire un devis de refection totale, niquasil, piston, bielle,joints et distri+reglage soupape.Montant 1206 euros, maintenant il faut voir ce que tu as, c'est j'espère pour toi, pas plus grave.
Tiens nous au courant
seb


Par melou13
melou13

J'oubliais, j'ai les vues éclatées du moteur, si ca peut t'aider.
a+
seb


Par nonoteam53
nonoteam53

salut melou, comme toi elle a fait comme une panne d'essence donc j'ai mis en reserve elle est reparti mais elle ne tourné pas rond comme si l'essence avait du mal à arriver et puis 2-3km plus loin la roue ar c'est bloquée et plus de son ni d'image je me suis donc rangé sur le coté le kick est bloqué je n'ai pas insisté je l'ai poussé pour rentrer 5 km c'est claire que ça pèse un wrf quand faut le pousser voila ce qui c passé maintenant j'espère qu'il n'ya pas trop de dégat niveau entretient elle sortait de revision car je venai de l'équiper en super mot la vidange et les filtre venaient d'etre changé ainsi que le reglage dstri et jeu de soupape il n'y avait plus qu'a rouler avec les beau jours qui arrive et les 24H du Mans je suis un peu dégouté.


Par melou13
melou13

salut nono, ben les symptomes sont les mêmes, mais une chose est sure, faut démonter, ça peut etre le haut comme le bas moteur.
En tout cas, prépare ton porte monnaie, ça va douiller!!!
Moi, j'ai acheté un moteur d'occase et entretenu et j'ai revendu le mien en pièces.
Ca a en partie amortie la casse mais ça m'a couté quand même.
Je souhaite que c'est pas grave ce qui c'est passé dans ton moteur.
Bon courrage!!
a+
Mélou13


Par nonoteam53
nonoteam53

salut tout le monde j'ai une bonne nouvelle mon moteur n'est pas séré c' est un roulement du vilo qui a laché c pour ça que le moteur a calé et que mon kick était bloqué donc plus de peur que de malc un grand ouf!! vu que mon moteur est ouvert je vais en profiter pour changer ma bielle qu'en pensez-vous?


Par philippesbt
philippesbt

Plus de peur que de mal donc.
Si tu estimes que la bielle ou un autre organe a fait son temps même s'il n'est pas usé, remplaces le.


Par cyrille71
cyrille71

salut

la merde avec un 4t,

tu commances avec un presque rien,tu enchaine avec une bielle et tu finis avec des soupapes et chaine

et la boum(euro)


Par nonoteam53
nonoteam53

salut , le 4 temps c pas de la merde la preuve je me suis inquieté au début car je croyais avoir cassé le moteur et j'étais un peu dégouté vu que je venais de l'équiper sm c'est un moto que j'ai acheté depuis peu de temps l'ancien proprio m'avait dit que ça faisait queque temps qu'il ne s'en servait plus donc avant de rouler je venais de faire l'entretient(vidange,bougie, reglage soupape ,etc)c'est le roulement qui a sauté( point de rouille deçu surement du au d'utilisation prolongé de la moto et vu que le moteur est ouvert je vais en profité pour changer des pièces afin d'etre tranquille ..pour ma part le wrf c un super jouer mais comme tout les jouets il faut faire attention de ne pas le cassé


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Par melou13
melou13

salut a tous, content pour ton moteur.
Tu as bien raison de profiter qu'il soit ouvert pour lui refaire une jeunesse.
Pour le match 2temps contre 4 temps, on ne va pas réouvrir le débat!!!!
On aime ou pas, c'est affaire de goût et le goût se paye souvent cher c'est vrai.
Bien content qu'un wrf revienne sur le bitume.
Cordialement
mélou13

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