Je suis à la recherche d un supermot. Quel choix faire un supermot 2 temps ou 4 temps?
en sachant que j avais une 250 TM en supermot et que depuis je roule en 900 monster.
Merci pour vos réponses.
Les 19 commentaires de cette publication.
Je sais que ce sont des modèles qui demandent beaucoup d attention tout comme les ducati.
Dans le mm temps, ce serait une moto que je n'utiliserai pas tous les jours, étant souvent absent.
C'est vraiment une passion, plus qu'une nécessité, si tu vois ce que je veux dire.
A l'achat, elle ne sont pas trop cher, c'est dur que je douillerai plus en entretien. Ben, tant pis.
moi je me sers assez souvent de mon xr,maintenant si tu t en sers de temps en temps et si tu as un budjet genre 5000euros,oriente toi plutot sur ktm,husqvarna ou aprilia,a toi de voir et d aller essayer chez des conssessionnaires,moi mon choix si j avais les moyens irait sur husqvarna,mais remet un post a çe sujet car il y en a d autre qui sont plus callé que moi a se sujet.
Exactement 62 cv à la roue donc 68 environ au vilo.
Ensuite, dire que c'est cher, je ne suis pas d'accord. Bien sûr, ça fait beaucoup de sous car elle vaut neuve 9700 euros. A ce prix là, t'as rien à faire sur la machine, c'est à dire setting suspension adapté au SM (WP s'il vous plaît) et moteur de malade avec niveau sonore "street legal". La ou ils ont fait fort chez Husaberg, c'est un échappement bien discret et performant en même temps. Regarde le prix d'un 650 XR neuf(HM ou Dallara), c'est idem. Et là, t'as les suspensions à préparer et beaucoup d'euros si tu veux booster le moteur pour arriver aux 62 cv (prépa culasse, piston HC, AAC, carbu...) et là, avec une bonne ligne, t'es minimum à 94-96 dB, donc en cas de contôle...Y a rien d'aussi performant et homologué à moins cher, ni plus cher d'ailleurs car elle n'a pas vraiment de concurrence directe.
Ensuite, si on regarde les occasions, entre 4800 et 6000 euros, t'as des Zaberg qui ont à peine 2-3 ans et qui ont 2000 à 3000 bornes au compteur. Il faut préférer les modèles à partir de 2005 pour une bonne fiabilité, sinon, il est possible de mettre un vilo dernière génération sur un modèle d'avant 2005.
zoubrizo a dit :
Y a rien d'aussi performant et homologué à moins cher, ni plus cher d'ailleurs car elle n'a pas vraiment de concurrence directe.
bonjour,
Pour ma part, j'ai un husqvarna 610 sms et je peux te dire que c'est terrible comme machine. En plus l'entretien n'est pas très dur (vidange tout les 1500 km et reglage des jeu de soupape tout les 18000km) et c'est un vrai régal de conduire cette moto. En plus d'occasion tu les trouve a partir de 3700 euros et en bonne état.Le bruit que sa fait aussi c'est incroyable. voila. après c'est toi qui sent mais si tu penche pour une husqvarna tu ne le regrettra pas.+++
vive le supermot