petit coup de gueule au sujet du language sms
est il possible d'imposer dans les conditions d'utilistaion de ne pas parler en language texto et le cas echéant de virer tous les posts dans ce charrabia.
ca peut parraitre un peu facho mais au bout d'un moment on finirai je pense par comprendre ce qui est laissé sur les different forums (pocket, 50...). Visiblement certains ont du mal a comprendre quand c'est demandé gentillement ou meme en se faisant chambrer.
la langue est un moyen de communication et le sms ca pique les yeux... il faut se concenter pour comprendre et c'est pas toujours gagné.
voila c'etait ma ptite revolte.
Qu'en pensez vous?
Les 21 commentaires de cette publication.
spi : petit coup de gueule au sujet du language sms est il possible d'imposer dans les conditions d'utilistaion de ne pas parler en language texto et le cas echéant de virer tous les posts dans ce charrabia. ca peut parraitre un peu facho mais au bout d'un moment on finirai je pense par comprendre ce qui est laissé sur les different forums (pocket, 50...). Visiblement certains ont du mal a comprendre quand c'est demandé gentillement ou meme en se faisant chambrer. la langue est un moyen de communication et le sms ca pique les yeux... il faut se concenter pour comprendre et c'est pas toujours gagné. voila c'etait ma ptite revolte. Qu'en pensez vous? |
HAYABUSA06 : ..... Tout à fait d'accord avec toi.... ✌ Haayyyaaaaaa!!!! Q10+?? naann j'chui jeune moua j'kiffe le four eeettt j'nike le bi yeesssssssssss |
spi : est il possible d'imposer dans les conditions d'utilistaion de ne pas parler en language texto et le cas echéant de virer tous les posts dans ce charrabia. |
Nico91 :
Moi j'ai les yeux tout piqués sur le forum pocket 😃 |
Liemax :
😳 😳 😳 |
ConcombreMasque :
t'as qu'a pas esasyer de te la peter en allant sur ce forum 😃 . |
Nico91 :
ça me permer de briller très facilement en société 😃 😃 |
Quand je reçois un sms de ma fille qui a 15ans c'est pire que des hieroglifs donc je ne me prend pas la tete a comprendre de toute façon je ne comprend rien ....donc je vire Et quand je pense qui en a deux autre deriere je sent que j'ai pas fini de crisé🤬🤬✌
Nico91 :
ça me permer de briller très facilement en société 😃 😃 |
davcbr :
facile avec des minots de 14 piges 😃 |
J'vous pige pas les d'jeuns, je suis le plus vieux et c'est moi que ça gene le moins.
A 15 ans je me suis adapté à l'Argot du milieu, ensuite au verlan, maintenant aux sms.
ca me fait plutot marrer, le langage est tribal, afin d'appartenir à un univers, c'est normal.
Le seul truc qui est inquiètant c'est que les adeptes ne savent plus écrire ensuite sans fautes ou en tournant des phrases.
D'un autre coté, quand les gens s'expriment et qu'ils ne font aucun effort pour s'adapter un minimum.........tu mesures tout de suite le niveau de culture......
"Zyva, l'bouffon, y m'demande si j'peux lui envoyer une let' de motivaation.?
Y m'prend pour un écrivain ou quoi, l'baataard?
Va niquer ta race, putain!!! KSSSSS! KSSSSS!"
😃 😃 😃 😃
TOMS : J'vous pige pas les d'jeuns, je suis le plus vieux et c'est moi que ça gene le moins. A 15 ans je me suis adapté à l'Argot du milieu, ensuite au verlan, maintenant aux sms. ca me fait plutot marrer, le langage est tribal, afin d'appartenir à un univers, c'est normal. Le seul truc qui est inquiètant c'est que les adeptes ne savent plus écrire ensuite sans fautes ou en tournant des phrases. D'un autre coté, quand les gens s'expriment et qu'ils ne font aucun effort pour s'adapter un minimum.........tu mesures tout de suite le niveau de culture...... "Zyva, l'bouffon, y m'demande si j'peux lui envoyer une let' de motivaation.? Y m'prend pour un écrivain ou quoi, l'baataard? Va niquer ta race, putain!!! KSSSSS! KSSSSS!" 😃 😃 😃 😃 |
TOMS a dit :
J'vous pige pas les d'jeuns, je suis le plus vieux et c'est moi que ça gene le moins.
A 15 ans je me suis adapté à l'Argot du milieu, ensuite au verlan, maintenant aux sms.
ca me fait plutot marrer, le langage est tribal, afin d'appartenir à un univers, c'est normal.
Le seul truc qui est inquiètant c'est que les adeptes ne savent plus écrire ensuite sans fautes ou en tournant des phrases.
D'un autre coté, quand les gens s'expriment et qu'ils ne font aucun effort pour s'adapter un minimum.........tu mesures tout de suite le niveau de culture......
davcbr a dit :
TOMS a dit :
t'as oublié le "Tac tac t'as vue?" je sais pas pourquoi ils disent ça...
ConcombreMasque a dit :
Nico91 a dit :
yannik750 a dit :
vous lisez pas tout encore vous , nous oui (enfin presque, on a une vie aussi)
Moi j'ai les yeux tout piqués sur le forum pocket
t'as qu'a pas esasyer de te la peter en allant sur ce forum
.
TOMS a dit :
davcbr a dit :
TOMS a dit :
t'as oublié le "Tac tac t'as vue?" je sais pas pourquoi ils disent ça...
Jamais entendu ici!
c'est surement un dialecte de ta ciiiiiité....