Après la lecture de plusieurs posts,je me permet quelques conseilles:
Plus l'offre est intéressante, plus il faut de méfiance;
Sur le net on vous demande pour l'occas du siècle d'envoyer un paiement, et promesse de vous livrer la moto parce qu'on a justement un camion qui passe tout près.
Evidemment jamais de livraison et pour retrouver votre argent c'est foutu car les coordonnées ne corespondent à personne.
Quand vous vendez,il ne faut jamais accepter un chèque ou une promesse de virement,avant de lacher la machine et même si le chèque est crèdité sur votre compte,il faut faire attention qu'il ne comporte pas la mention:"sauf bonne fin"
Car si lechèque est "en bois", la banque retirera cet argent de votre compte quelques jours plus tard.
Conseils qui paraissent évidents, mais apparemment, certains moterds se laissent posséder ou déposséder!
Pardon pour les vendeurs et acheteurs honnêtes! ✌
Les 11 commentaires de cette publication.
fallais : même si le chèque est crèdité sur votre compte,il faut faire attention qu'il ne comporte pas la mention:"sauf bonne fin" |
c'est sûr que quand on voit ça:
emoto.com/annonces/1.php?id=120275&p=0&f1=1&f2=0&f3=0&f4=2&f5=0&f6=1&f7=1&f8=0&s=
il y a de quoi se poser des questions.... 😳
bonne affaire ou arnaque? ça vaut le coup d'aller jusqu'en UK pour la ramener ❓
💨 💨 💨
J'ai déja vu un acheteur séduire en proposant d'aller à la banque, demander son solde pour prouver au vendeur qu'il peut payer, faire un virement en live et ........ quelques heures plus tard annuler le virement!!! Et hop on se croit sûr d'être payé, mais non......
Pour moi le seul truc efficace c'est en liquide et déposé dans sa banque avec l'acheteur avant de lui filer les clefs, comme ça les billets sont vérifiés!
YO
kiss : c'est sûr que quand on voit ça: emoto.com/annonces/1.php?id=120275&p=0&f1=1&f2=0&f3=0&f4=2&f5=0&f6=1&f7=1&f8=0&s= il y a de quoi se poser des questions.... 😳 bonne affaire ou arnaque? ça vaut le coup d'aller jusqu'en UK pour la ramener ❓ 💨 💨 💨 |
DOUDODU :
y'a le même genre d'annonces sur ebay ... c'est même pas le prix d'une moto volée sans carte grise... Comme on dit : quand il y a un doute : c'est qu'il n'y a pas de doute.. |