ok que chacun ait ses opinions pour l allumage des feux de croisement,c est normal et on est libre de ses choix .mais ce que je ne trouve pas normal c est l incitation par les agents de la force publique de les allumer comme vu dans ce reportage de fr3 http://www.nord.france3.fr/info/5728397-fr.php
c est limite deja une obligation et surtout la reaction de ce gros plouc resigne qui apparement n allume pas ces feux par conviction personnelle mais ^parce que ca sera obligatoire dans peu de temps .un mouton quoi!
Les 5 commentaires de cette publication.
les forces de l'ordres incitent à faire allumer les feux de croisement, certe........
Ils recoivent des instructions qui viennent d'en haut afin de faire penser aux gens de les allumer, pourquoi?
tout simplement pour que dans 5 mois ils puissent tirer une veritable conclusion sur l'évolution ou NON de la sécurité sur nos routes avec ce nouveau procédé...........
je crois, et j'ai bien peur ( pour les contestataires de l'éventuelle futur loi) que si les français ne jouent pas le jeu, ils en tirent d'autres conclusions sans aucun fondement....
je m'explique, tout le monde met ses feux et y a toujours autant d'accidents, on dit alors ça ne sert a rien et ça ne passe pas A VOTE.
personne les met, toujours autant d'accidents, meme pas plus, jute autant et là? qu'est ce qu'ils se disent? ils se disent:"Ok personne les a mis, si ils les avaient mis il y aurait eu moins d'accident!"
c'est CON, j'en convient, mais je suis sur que ça va se passer comme ça.....
certain gendarmes et policiers sont contre cette loi et pourtant vous font signent au bord du bitume de les mettres, c'est leur job... ✌
moi je les mets on verra bien si j'ai un accident ou pas ✌
En dehors du fait que l'on est en train de nous faire passer une pillule de plus (quel ministre n'a pas cherché à laisser une trace de son passage pour SA postérité !), je trouve complètement stupide de nous faire allumer nos lumières de jour:
- la consommation supplémentaire est certaine, admise par tous.
- le prix du carburant continue de monter, et le gouvernement continue à maintenir le même pourcentage de la taxe sur les produits pétroliers.
- le même gouvernement nous explique que, pour les véhicules décrétés polluants (notamment les 4X4), on va devoir payer une taxe supplémentaire "antipollution".
On est vraiment des vaches à lait, et, quelque part, nos gouvernants nous prennent vraiment pour des moutons.