Je pense que parfois tu as laissé la tension monter trop haut. Y'a des forums ou la discipline est quasi-militaire et ou le moindre écart est immédiatement sanctionné.
C'est sans doute dans ta nature de laisser tout le monde s'exprimer librement mais je pense que tu as raison de définir des limites.
L'entropie est la seconde loi fondamentale de la thermodynamique. En gros ca dit que sans action exterieure, le desordre ne peut que grandir au sein d'un systeme isolé.
Pour une fois j'ai essayé de faire simple.
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
zorro : C'est sans doute dans ta nature de laisser tout le monde s'exprimer librement mais je pense que tu as raison de définir des limites. |
"il n'y a pas si longtemps (moins d'un an) il n'y avait pas de modérateurs sur le site, mais qd la pollution est quotidienne au point que de nombreuses personnes qui n'osent plus répondre se plaignent"
c'est celles ci que tu n'aurais pas dû écouter JMi ! c'est de là qu'est venu le mal !!! tu les a crues !!! et je sais de quoi je parle ! des accusations dans le dos, des ouins ouins !!! elle,il m'a dit ça !! c'était devenu un site de chialeurs !
Now c'est un site de prédateurs, plus rien à voir avec les origines ! et les modérateurs n'y changeront rien ...... jamais là quand il faut, laxistes le plus souvent, quand ça les arrange ....
Et toi tu parles de ce qui se "voit" sur le site !!! c'est ce qui ne se voit pas que tu aurais dû sanctionner (puisque toi tu le "vois" et tu en as écho), ça a tout bouffer de l'interieur.....
emoto ne sera bientot plus qu'un site "fantôme" 💀
😎JMI cé clair qu'il é plus passifique que certain ou méme certaines personnes....il laisse le droit a la parole...(et je trouve ça bien) 😉..car on é dans un pays libre (enfin pour le moment) 😃
maintenant si toutes lé personnes été un peu plus mur et avé un peu la téte sur lé épaules et savé ce prendre en main...nous n'en serions po là 😞....y'oré po besoin de tous lé modo et surtout yoré po besoin de fére sans cesse la police...parce que dé personnes ont oublier de grandir!!!!
maintenant ce site fonctionne un peu "comme dans un club".....yen a qui partent et d'otre qui arrive...é vue le nombres d'inscrit par jours..ben cé po prés de s'arétter...(et cé temps mieux).
la seule chose qui pourré le fére fermé cé lé débourdements de certains et certaines..(via leurs discution plus que hors sujet).....
C'est vrai, je ne suis pas inscrite depuis des mois mais au début c'est tout nouveau tout beau.....
Quand on est régulièrement sur le chat qu'on parle de choses et d'autres il suffit de ne pas être d'accord avec tel(s) ou telle(s) personne(s) pour se faire insulter par "MP" c'est déplorable!
sans oublier les incéssantes intrusions de certains qui viennent sur le chat non pour discuter mais pour simplement pourrir ceux et celles qu'ils n aiment pas! ou pris(e) en grippe pour une broutille ou pour une incompréhension!
( comme toujours... )
Ne serait-il pas plus facile que ces personnes s'ignorent tout simplement ❓
Tout le monde ne peut aimer tout le monde et tous, que nous sommes, nous ne pouvont être en accord avec les autres sur tout.... C'est comme ça depuis la nuit des temps....
Aprés c'est une question de gout et de couleur...
libre expression ok mais avec respect et modération......
A tous de faire cet effort et de faire preuve de MATURITE!!!!
voilà c'était mon avis sur la chose....
ziboux : c'est celles ci que tu n'aurais pas dû écouter JMi ! |
c'est ce qui ne se voit pas que tu aurais dû sanctionner |
SILVERSVS : C'est vrai, je ne suis pas inscrite depuis des mois mais au début c'est tout nouveau tout beau..... |
Quand on est régulièrement sur le chat qu'on parle de choses et d'autres il suffit de ne pas être d'accord avec tel(s) ou telle(s) personne(s) pour se faire insulter par "MP" c'est déplorable! [...] ( comme toujours... ) |
Ne serait-il pas plus facile que ces personnes s'ignorent tout simplement ❓ |
ziboux : c'est ce qui ne se voit pas que tu aurais dû sanctionner [..] tu en as écho |
JMi :
oui, c'est comme tout 😃
eh oui, malheureusement
oui, mais ce n'est pas dans la nature des "pénibles" |
j imagine que c est pas cool de se faire pourrir en mp , ou draguer par un relou !!
JMi , n y a til pas une possiblitié , un option , pour pouvoir ignorer les mp des gens indesirables ??? ca eviterai bcp de problemes a mon avis....
Je sais aussi que tu n es pas dieu , et que tu refairas pas le monde !! mais une solution est a trouver je pense , pour nos motardes ...
j en ai marre de les entendre se plaindre , elles sont deja assez chiantes sans tout ca !! ( je deconne les filles ) ✌
"ce que je ne vois pas ne me concerne pas et ne m'interesse pas, c'est ce qui est public qui me concerne"
laisse tomber !! il en a rien à faire !..........
perso j adore ce site et la plupar des emotohiste certe les mp pouris j en est eu mais bon sa ne vaut pas les mp simpat le chat je n i vais pas trop mais les forums oui si je peut rendre service pas de probleme .alors un peut de calme pour que le site continue dans l espris motards ( le vrais ) ✌
?ziboux? : "ce que je ne vois pas ne me concerne pas et ne m'interesse pas, c'est ce qui est public qui me concerne" laisse tomber !! il en a rien à faire !.......... |
yannik750 : Et pour les MP, ben s'il peut pas les voir il peut pas faire grd choz |
yannik750 : et puis t'envoie des messages à SFR qd un inconnu t'envoie un SMS pourri, ou tu vas à la poste si tu recois une lettre anonyme? |
yannik750 :
je pense pas kil en ai rien à faire non, je pense surtout que vu le mal kil se donne pour avoir ce site, et le maintenir ouvert, il aurait la rage de le voir fermé par le CSA à cause d'irreductibles pourrisseurs de sites... Alors attaquez pas Jmi la dessus svp, et demandez vous prkoi vous recevez ces messages, si c'est du à vous ou si c vraiment un "pourrisseur" qui insulte les gens o hasard, moi ( je touche du bois) j'en ai jamais recu ! Mais je pense que si Jmi peut mettre une fonction "ne plus recvoir les messages de...." il le fera! Sur ce.... 😉 ✌ |
"et oui le mec est un pourrisseur qui insulte mais pas o hasard!!!! "
mais balancez le !!! c'est qui ce type ? qu'on lui règle son compte une fois pour toute !
?ziboux? : "et oui le mec est un pourrisseur qui insulte mais pas o hasard!!!! " mais balancez le !!! c'est qui ce type ? qu'on lui règle son compte une fois pour toute ! |
et ben depuis le temps que j'ai pas fait un tour sur ce forum... 😃
c'est chaud bouillant ici...
Pour Ziboux : non, JMi n'a pas accès aux MP, et oui, il a tout à fait raison, ce n'est pas ses affaires, y'a déjà assez de trucs à gérer..
le travail de modo est difficile, et il est dur de juger si un post doit être censuré ou pas.
maintenant, comme dis plus haut, si tu connais les personnes jugées indésirables à tes yeux, supprime leurs MP tout de suite... non ? ✌
bvrracing : Pour Ziboux : non, JMi n'a pas accès aux MP.. |
bvrracing : le travail de modo est difficile, et il est dur de juger si un post doit être censuré ou pas. |
ziboux :
m'en parle pas !! j'étais modo avant que tu ne sois membre !!! pi arrête !! tu me fais chialer là !! c'est vrai quoi !! pauvres modos !! |
ziboux : ben si !! c'est son site banane !! c'est lui qui l'a créé !! il sait même où tu te trouves quand tu es connécté !!(demande lui) now, qu'il ait autres choses à faire que de lire les MP c'est autres choses !! mais il peut les lire !!en plus c'est lui qui me l'a dit !! alors me prends pas pour plus conne que j'en ai l'air !! 🤡 |
bvrracing : t'es gentille, on se connait pas, alors tu m'insultes pas ok ? 😠 ensuite, le pb des MP c'est autre chose, qui n'a pas à être dévoilé en public. et ensuite, c'est pas ma faute si t'as l'air conne... 😃 |
bvrracing : non, mais tout ce que tu mis en MP oui ! 😃 |
JMi : qd on vient se plaindre en disant que bidule me saoule sur MSN, par MP ou par téléphone... cela ne me concerne pas, c'est vos affaires et je m'en tape complètement. |
ziboux :
mais les MP on s'en fou !! JMi s'en fou aussi ! tout le monde s'en fou des MP !!! c'est ton problème tes MP !! 😃 😃 😃 😃 🤡 |
yannik750 : je pense que zib' (elle me dira si g raison) voudrait pouvoir bloquer la recption de MP par tel ou tel pseudo... C'est ca non? |
ConcombreMasque :
ca servirais a rien, il suffit de recréer un nouveau compteet le tour est joué 😕 |
yannik750 : je pense que zib' (elle me dira si g raison) voudrait pouvoir bloquer la recption de MP par tel ou tel pseudo... C'est ca non? |
ziboux : ben si !! c'est son site banane !! c'est lui qui l'a créé !! il sait même où tu te trouves quand tu es connécté !!(demande lui) |
now, qu'il ait autres choses à faire que de lire les MP c'est autres choses !! mais il peut les lire !!en plus c'est lui qui me l'a dit !! |
JMi : enfin, j'ai ma vie, la vie des autres je m'en fout autant qu'ils se foutent de la mienne |
JMi : bien merci, il te passe le bonjour, il est devant l'écran 😃 😃 |
JMi :
ben, lé comme moi, lé costaud 😃 |
Je suis modo sur un très gros sites informatiques en France (adresse par MP).
Force est de constater que l'ambiance est très dépendante d'une humeur collegiale. En clair, y'a des moments ou tout le monde va bien et d'autre ou tout le monde va mal. Qui plus est c'est relativement cyclique (je pense d'ailleurs que cela doit venir des cycle lunaire. 😃 )
Le role du modo est essentiellement un role de bouc émissaire, c'est lui qui se prend tout dans la tronche sans rien dire. Et il ne doit se contenter que de moderer froidement. A partir de la, tout va bien, mais parfois, la tentation est si forte de répondre, que l'on va droit à la mitraille. ("Et la c'est le drame..." 😃 )
Pour notre part, notre veneré Webmaster nous a fait un forum, rien que pour nous ou les cas les plus durs, prétant le plus à confusions sont traités par l'ensemble des modos. Nous n'avons pas de mp (seulement un mail qui a le grand avantage de pouvoir plonker des gens), pas de chat (et c'est pas plus mal).
Voila, tout ca pour dire, que peut etre que l'anonymat des modos sur emoto serait un point bénéfique. C'est une idée rien de plus.
Pour finir, je signale tout de meme que je ne vois rien de terriblement grave et impardonnable ici, étant un visiteur régulier et connaissant certain membre/ancien modo qui ne sont plus la aujourd'hui (ca fait quelque années que je viens quand meme, 2 je crois).
En clair, c'est bien moderé, et tant pis si ca ne plait pas à tout le monde. 🙂
✌
kalamit : c'est relativement cyclique (je pense d'ailleurs que cela doit venir des cycle lunaire. 😃 |