salut l'assemblée !
n'étant pas doué pour internet, je suis à la recherche de qq renseignements :
j'ai pris bcp de photo de bécanes depuis des années (des milliers de clichés) et je voudrais les mettre en ligne, les classer par thème, ajouter un commentaire ou un historique.. enfin constituer ma petite encyclopédie quoi !
mais où l'héberger (gratuitement bien sur), si possible sans pubs ?
j'ai trouvé des pages perso hébergées par free.fr qui avait l'air sympa...
y en a t il parmis vous qui ont crée ce genre de pages ?
Les 13 commentaires de cette publication.
Théoriquement avec ton fournisseur d'accès t'as une adresse avec un certain volume disponible...
C'est qui ton fournisseur d'accès ?
jéjé
j'ai pas de pc chez moi ....
mais ma boutique est chez wanadoo et mais je vais faire ça sur la bécane d'un pote qui est chez wana aussi
sinon, j'ai mon compte chez hotmail, c'est ma boite à mail hors boulot !
je craignait que le nombre de photos pose un pb de stockage ...
il faut voir la taille ... ensuite voir si tu réduit les images ou autre
de toute facon il faut avoir une idée du volume
je vais commencer petit, un seul article avec une dizaine de cliché pour apprendre, mais à terme si je compte env. 800 Ko par photo - à moins qu'il y ai moyen de compresser sans trop perdre en qualité : j'ai des lacunes dans ce domaine 😃 - pour un miliers de clichés, ça fait 800 Mo si je ne me trompe 😳
je voudrais le faire évoluer à la petite semaine, je prepare un dossier tranquillement et je le met en ligne dès que c'est près...
A mon avis 800Ko c'est trop. Tout du moins pour ceux qui n'ont pas l'adsl (=internet haut débit), mais aussi pour avoir un hébergeur gratuit et beaucoup de cliché. Un hébergeur qui te refile 100 Mo c'est déjà pas mal.
Le mieux, si tu as un pote ou une potesse (oui ça c'est pour les filles) qui s'y connaît et qui a l'adsl, c'est de lui demander d'héberger ton site sur son PC avec l'aide de dyndns. Grosso-modo, même si la personne n'a pas d'adresse IP fixe son PC donne sa situation pour pouvoir être retrouvé.
Enfin moi ce que j'en dis.
ouais, mais il faut que son pc soit allumé tout le temps
pas glop pour lui, en fait, a ton pote 😞