Quel casque pour une Norton Commando de 1973 ?

Par Martin
Martin

Bonjour à tous,

Quel style de casque me conseilleriez-vous pour une Norton Commando de 1973?
Pour rester dans le style de l'époque.
Et où puis-je en trouver sur Paris ou Toulouse ?

Merci pour votre aide.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

Davida.co.uk

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Anonyme
Anonyme

Merci !

Par LO
LO

Ouaip mais c pas de l'homologué !!!! Gaffe quand même !!! Une chute est vite arrivée...

Par gumbopan
gumbopan

si si chez Davida y'a de l'homologué, faut juste éviter le bol, mais le jet c'est du tout bon !!!

Par dunney
dunney

Salut

Je suis un anglais et ici le plus part des gens porte vetements et casque modern de bonne qualite.

Si tu veut in petit casque il y a un marque qui s'appelle Davida qui sont beau mais je veut garder ma visage at sur mon triumph 750 je porte tourjours des casques modern.

Dunney

Par stevens
stevens

un bol 😃

Par Anonyme
Anonyme

un saladier de marque tupperware

Par gege
gege

pourquoi vouloir un "bol" sur une norton ? PETER WILLIAM qui courait en ces années la sur NORTON commando avait un casque intégral alors que le champion de monde AGOSTINI avait encore son bol .Il ne faut pas oublié que les premières motos de course a roues a batons avec freins a disques étaient des NORTON ; Il est bizarre de prendre NORTON pour une marque qui cultivait le rétro alors que c'était tout l'opposé !n'oublions pas la dernière NORTON FI de 1990 qui était une moto a moteur rotatif a bi-roteur en plus et refroidissement liquide .Roule donc en intégral comme moi a l'époque en 1971 sur une norton car je n'ai jamais pu piffrer les cromwell qui étaient des casques de scotteristes. La sécurité et le confort existaient déja en 1973 ou la norton en plus roulait en 72 avec frein a disque, l'intégral est donc de rigueur !

Par ?fred?
?fred?

Un cromwell sans nul doute pour profiter du son de ta machine on ne prend pa 1 norton pour taquiner le compteur.De plus ils sont NF donc pa de problemes d amende car "toleres",c bien sur 1 otre aspect de la moto :-))

Par ?gege?
?gege?

Je regrette une norton commando délivre 65 CV a seulement 6500 tours et pèse que 180 kgs .Le 200 était a leur portée !(guskun)
C'est une bécane de sport et on est surpris de rouler vite le plus simplement du monde car il y a du couple et le moteur accélère dès 2500t .
Alors rouler sans intégral est suicidaire ,en 1972 je roulais en BSA en intégral comme beaucoup d'ailleurs et en 1974 je roulais en commando aussi en intégral et rare étaient les copains qui n'avaient pas de casque intégral a l'époque a BORDEAUX !

Par ?dégé?
?dégé?

Rouler sur une ancienne c'est bien.
Mais surtout pas avec un cromwell qui est un casque nul ! (en un mot c'est une merde), il vaut mieux rouler avec un intégral moderne de bonne qualité même sur une ancienne.
Cette horreur était à la mode au début des années 70, j'en ai essayé un une fois et je n'en ai jamais acheté...
Je crois avoir vu que l'on avait relancé une fabrication approchante de ce « casque » : s'il a les mêmes défauts qu'il y a trente ans, à proscrire impérativement...

Par ?gege?
?gege?

le cromwell date des années 50 et déja au début des années 60,le cromwell n'était plus a la mode ,les anglais préféraient et de loin le "JET" plus confortable pour les oreilles l'hivers ,prévu pour le montage d'une visière indispensable en cross a la vue d'un projectile ,mais surtout avait une coque solide en résine avec intérieurement des sangles et du polystirène expensé très isolant et sécurisant ,rien a voir avec le liège du cromwell ,encore moins avec le "bayard" en tole .
Tout les motards avaient horreur du cromwell car il ressemblait a un casque de scotter ,et puis bizarrement le cromwell est revenu a la mode dans les années 70 par quelques snobinards !
Vive l'intégral ,Peters WILLIAM courait avec un intégral en 1970 sur sa NORTON !

Par pichou
pichou

moi j'ai un vieux jet avec climax et j'ai du mal a m'en separer.... 😃
sinon quand tu prends un frelon a 140 kmh( oui je roule aussi vite que ça et je vous emmerde!!!ça c'est pour les redresseurs de tords!!!)dans les dents ça calme un peu ,mais pour entendre le bruit de mon ducati mhr ...s'en aucun doutes que je l'aurait sur la calebasse!!!!! ✌

non mais!!!!

Par ?dégé?
?dégé?

Entièrement d'accord (pour une fois).
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire, j'avais complètement oublié les casques Bayard qui existaient aussi en « espèce de résine », de belles merdes aussi.

Par ?dégé?
?dégé?

Là on voit le vrai motard avec non plus des moucherons entre les dents mais un frelon, on attend impatiemment l'effet de l'impact d'autres animaux que l'ont peut rencontrer au bord des routes de nos vertes campagnes (tout ça dit avec humour bien entendu...)

Par ?gege?
?gege?

Enfin un mot de PICHOU sur le site ,c'est moi qui est eu l'accident et c'est PICHOU que je croyais mort !
Ha les jets !que de bornes et de moustiques bouffés !
salut PICHOU !

Par pichou
pichou

ce que dégé ne sait pas c'est qu'ici il y a en plus des insectes et autres volatiles , des ragondins (avec des grandes dents jaunes devants!!!!) et des biches et chevreuils......
mais moi ce qui m'inquiete le plus ce sont les CONS qui comme chaques annees sont de plus en plus nombreux ,et comme dit l'autre j'ai comme une vague impression que ceux de l'année prochaine sont dejà là!!!!! 😃
sinon ,mes pots bikers portent aussi le casque a pointe ou le casque fantaisie( a cornes et autres helices)...
chacun y trouvera son compte je suppose. ✌
une chose est sûre: SORTEZ COUVERT!!! 😉

non mais!!!!

Par ?gege?
?gege?

Sur route c'est comme en amour ,evitez de sortir en "décapotable" ,couvrez vous ,plus que pas assez !

Par poupou73
poupou73

🙂 a l'époque en 73 on roulait deja avec des casques intégrales, les anglais roulaient principalement avec des PREMIER voir photo de schenne ou de read et en france les principaux étaient l'AGV AGO premier modéle sorti fin 73 ou le BAYARD premier intégral français. 💨

Dernier commentaire

Par ?jack?
?jack?

cromwell avec lunettes climax

Commenter « Quel casque pour une Norton Commando de 1973 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?