Je me suis fais voler ma moto, une Yamaha YZF 1000 R Thunderace noire/bleue n°JY4VD00000010262, vendredi 27 septembre 2002 entre 11h et 12h à la Garennes Colombes tout près du carefour de Belgique, devant la vitrine d'un magasin au nez et à la barbe de tout les employés....elle sortait de révision effectuée 2 jours auparavant et avait un train de pneus neufs (D207...je n'étais pas parti en vacances pour pouvoir faire tout ça...)....pour couronner le tout je ne suis pas assuré contre le vol....
Elle avais fais un tonneau l'année derniere et je l'avais réparée entierement à mes frais car Tier-Collision. Des stigmates après mes réparations restaient: une bosse sur le réservoir dessus droit,des rayures et bosses sur le pot Remus Gp alu oval,un cul de selle noir au lieu du bleu(je voulais la refaire en noir), la boucle arriere a été redressée et ressoudée, le flanc av droit comporte quelques rayures, le flanc ar droit n'avait pas d'autcollant, le couvercle du compteur est cassé ainsi que le maitre cylindre du frein avant.Ces signes particuliers: passage de roue, ras de roue usé, les clignos dans les flancs, une bulle haute fumée noire, une mini plaque noire inscription blanches, un autocollant look carbone autour du neiman...elle bouffait 1 litre au mille...
Je tiens à exprimer mon dégout et mon amertume pour ce monde parallèle de parasites immondes et puant de connerie qui ne recule devant rien pour vous priver de ce que vous avez de plus cher.....Quand on cherche un petit peu, on s'aperçoit que certains mécanos et chefs d'ateliers sont plus que louches et "passent commandes" de tel ou tel modèle quand le besoin se fait sentir, quand le pote s'est taugé avec sa brelle, quand il a une "belle épave" dans son garage, quand elle plait tout simplement, ils peuvent faire des doubles de vos clés, vérifier si votre moto est gravée, si il y a une alarme, un coupe-circuit....etc etc...et tout ce petit monde bien organisé trouve ça bien lucratif et continu de plus belle....on s'en fout les assurances raquent et les motards en redemandent....Donc pour une révision ne pas donner le trousseau entier, ne pas donner trop d'info sur la moto (emplacement du coupe circuit donc le laisser fermé, son lieu de parking de garage, voir ne pas payer en chèque pour qu'ils n'aient pas votre adresse!!).........La Police est malheureusement impuissante et retrouvera votre destrier que si il est abandonné quelquepart....
Devant la recrudescence de ce phénomène ma petite contribution sera de ne pas racheter de moto car je suis trop dégouté de tout cet argent, cette patience et cet amour dépensé en vain...Les solutions je ne les connais pas mais je pense que les constructeurs devraient appliquer des tarifs inférieurs pour les piéces détachées (si l'assurance ne prends pas en charge ça fait très mal!!), que les services de police soient plus performants en ce qui concerne le vol,que tous les motards devraient refuser d'acheter des pieces de provenances douteuses et pas cheres....un U,une chaine,une alarme,un box fermé...quand tout ca ne suffit pas un repérage par satellite, electrification des poignées, siège ejectable, lames de rasoir extractiles dans la selle....enfin désolé mais je souhaite dormir tranquille dans mon futur.....Tout ce que j'espère c'est que les voleurs de mon bébé se mutilent et se tuent à son guidon....j'irait voir les corps à la morgue avec un petit sourire en coin....
Je vends tout mon materiel si ca interesse quelqun blousons (2 Daineses: noir/orange n°11, noir/gris ,1 veste IXS noir/bordeau ) bottes alpinestar classiques casque shoei XR800 noir et Shark RS2 noir....je raccroche....aujourd'hui c'est vélo et transport au moins je ne pollue plus si ce n'est les forums par mon aigreur.....
Les 16 commentaires de cette publication.
Désolé pour ta moto...C'est dégueulassse et malheureusement c'est assez courant de nos jours! Je sais pas dans quel monde on vit mais on y vit et faut bien faire avec...Enfin faut essayeer. Je souhaite aussi de tout mon coeur que ces especes d'encul.... se foutront la gueule en l'air avec un aller direct a la morgue(mais là faut esperer qu'il se serve de ta Thunderace et qu'il ne la revende pas...). Alé bon courage à toi!
c'est sur qu'apres ca tu as des envies de meurtre...
mais bon la vie continue, je suis sur que tu te remettras a la moto...
c'est pas ses enc.... qui vont t'enlever ce plaisir non ?
ciao.
Ceci est lamentable, bien sûr... mais combien de motos sont volées??? Un bon paquet je pense...
Une question quand même: pourquoi ne pas l'avoir assurée contre le vol??? Quand on sait le temps qu'il faut pour "déplacer" une moto, c'est quasi obligatoire... Je ne te jette pas la pierre, loin de là...
Et surtout, pourquoi arrêter la moto???
Si c'est une passion, il faut continuer; et essayer de surmonter ce dégoût...
✌
mike91 : Une question quand même: pourquoi ne pas l'avoir assurée contre le vol??? Quand on sait le temps qu'il faut pour "déplacer" une moto, c'est quasi obligatoire... Je ne te jette pas la pierre, loin de là... ✌ |
Tm : alala qui est allé déterré un post vieux de deux ans.... ? 😃 |
Hum Hum 30 ans de moto eu plein de mauvaises histoires:si pas de vol, dégradation de la moto etc... Aujourd'hui mon meilleurs antivol c'est MOI! En effet je n'ai pas sur mon enduro de clef ni de bloc guidon et ça fait 17 ans que ça dure.Si je la quitte des yeux je suis mal, alors sans être parano je fais gaffe ou alors on la volera avec moi....
c est clair que la moto c est un monde de passionnes mais aussi un monde de requins pollue par certains types aux pratiques plus que douteuses .en tous cas je suis de tout coeur avec toi et bon courage .