c'est quoi un flux RSS?

Par yannik750
yannik750

Je vois ca partout maintenant ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

rss.php3

Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter.

Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier.

Basiquement, un fil RSS est un fichier contenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l'information. Cela permet à un site web de diffuser largement ses actualités tout en récupérant un grand nombre de visiteurs grâce au lien hypertexte permettant au lecteur de lire la suite de l'actualité en ligne.

Les sites proposant un ou plusieurs fils d'actualités au format RSS arborent parfois un des logos suivants :

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par georgio
georgio

j parle pas la langue

Par tytteuf
tytteuf

georgio a dit :
j parle pas la langue

moi non plus, merci google

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par JMi
JMi

y'en avait un, en version 0.91 en 99 sur le site... je l'ai enlevé ya pas longtemps

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ca peut etre sympa quand tu veux suivrent les news de qq site sans forcement y passer, sous linux y a des ptits "logiciels" que tu peux mettre sur ton bureau qui font defilé les news, c'est assez sympa

J'avais deja trouver la meme chose pour xp, mais ca m'avait souler un chouillat, parait que sous vista c'est mieux gerer

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par pikasso
pikasso

un flux rss, c'est pas l'ancien nom de la Russie, çà ???

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par georgio
georgio

quel talent ce pik

Par georgio
georgio

toutefois peut de lettre suffisnet pour faire une belle anagramme

Par pikasso
pikasso

georgio a dit :
toutefois peut de lettre suffisnet pour faire une belle anagramme

j'te suis pô, là ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par georgio
georgio

fluxrss......sulfureux
je sais ca fait beaucoup de lettre, mais j t emm

pik t es un boulet j te jure

Dernier commentaire

Par sunshine
sunshine

yannik750 a dit :
Je vois ca partout maintenant ?

Ca te permet de suivre l'actualité des sites web. Pour ca il te faut un lecteur de flux RSS (Thunderbird le fait tres bien par exemple)
Et grosso modo tu consulte les flux RSS sous forme de "mails" au travers de ton lecteur.

Mais finallement c'est assez peu utilisé....

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Commenter « c'est quoi un flux RSS?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?