Les 11 commentaires de cette publication.
rss.php3
Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter.
Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon synthétique le contenu d'un site web, dans un fichier au format XML, afin de permettre son exploitation par des tiers. Le fichier RSS, appelé également flux RSS, canal RSS ou fil RSS, contenant les informations à diffuser, est maintenu à jour afin de constamment contenir les dernières informations à publier.
Basiquement, un fil RSS est un fichier contenant le titre de l'information, une courte description et un lien vers une page décrivant plus en détail l'information. Cela permet à un site web de diffuser largement ses actualités tout en récupérant un grand nombre de visiteurs grâce au lien hypertexte permettant au lecteur de lire la suite de l'actualité en ligne.
Les sites proposant un ou plusieurs fils d'actualités au format RSS arborent parfois un des logos suivants :
Ca peut etre sympa quand tu veux suivrent les news de qq site sans forcement y passer, sous linux y a des ptits "logiciels" que tu peux mettre sur ton bureau qui font defilé les news, c'est assez sympa
J'avais deja trouver la meme chose pour xp, mais ca m'avait souler un chouillat, parait que sous vista c'est mieux gerer
fluxrss......sulfureux
je sais ca fait beaucoup de lettre, mais j t emm
pik t es un boulet j te jure
yannik750 a dit :
Je vois ca partout maintenant ?