La CORSE !! qui a déjà ? comment ? où ?

Par yannik750
yannik750

Voilà le topo.

3 motos, 2 mecs une femme.

Objectifs, balade, soleil, montagne , criques...

Alors :

- le bateau ?

D'où ? arriver où?
Combien ?
conseils ?
je sais que c'est mieux de pas partir le week end sinon c'est la mort)
Pas de dégats sur les motos ?
c'est bien fixé ? pas rayé ?

Où dormir ?

On va se poser et se balader apres, d'un bout à l'autre, au grès des nationales...
Camping ? jouable au mois d'aout ?
Locations ? mobil home ?
les tarifs ?

Votre ressenti ?

Bcp de motards ont déjà fait la corse, et je dois dire que ca me trottine moi aussi, et ma copien et un pote aussi...

Faut budgéter combien ?

Qui l'a fait en moto "pure" ? (je veux dire sans voiture accompagnante)

Comment transporter tout le barda ?
Où laviez vous vos fringues si c'etait le cas ? les faire secher..

Y aura 2 sportives et un roadster, des avis ?

Les sacoches de chaque coté de la selle AR sur une sportive, z'en pensez quoi ?

dernier point, 2 moto sur 3 seront immat en 75 , ca me stresse ca aussi !

Merci à tous

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par ziboux
ziboux

si tu te demerdes bien en partant avec la Corsica Ferries de Nice(pas de grève), tu peux avoir la traversée à 1 euro pour la bécane c'est ce que j'ai payé l'année dernière en aout.....mais il faut partir en milieu de semaine, donc hotel ou camping à l'arrivée.
Pour l'immat' t'as rien à craindre les Corses sont adorables avec les motards..
je te suggère la côte ouest de Ile Rousse à Bonifacio, et le Cap !! superbe !! de Bastia à Ile Rousse par le désert des Agriates.......
La côte de Porto à Ajaccio était effondrée l'année dernière et l'année précédente ( ben ils prennent leur temps les Corses lol) sinon toutes les routes sont praticables si on prend en compte les sangliers et les vaches....
j'ai quelques adresses ..

Tout motard doit avoir fait la Corse au moin une fois dans sa vie..c'est trop beau..

Par yannik750
yannik750

ziboux a dit :

Tout motard doit avoir fait la Corse au moin une fois dans sa vie..c'est trop beau..

C'est ce que je me dis aussi...

Apres camping ou location, jsais pas, faut voir les prix.
Puis faut trouver un camp de base, le reste de la visite, tout est beau en Corse, je m'en fais pas...

Le mieux pour avoir un tarif sur le bateau, c'est de passer par une agence ou pas leur site ?
Le site de corsica ferries marche plus on dirait !

Mieux vaut traverser la nuit ? en journée ?

On partirait je pense de mi-semaine à mi semaine.Mais si on prend une location on est coincés sur le sujet

A moins de naviguer d'hotel en hotel, avec le risque de pas en trouver un soir

www.streetmonsters.net

Par ziboux
ziboux

je suis partie du jour au lendemain l'année dernière.j'ai reservé bateau à 1 euro,j'ai pris le guide du routard j'ai reservé hotel en deux points différents Solenzara cote Est et Porticiolo au Cap.........je connais la Corse pour y aller tous les ans et tout est à voir effectivement.

oui j'ai vu la site ne fonctionne pas mais si tu veux je t'envoies les horaires et tarifs ...

Par yannik750
yannik750

je trouverais, mais merci quand meme !

Faut que je voie combien ca va me couter toute cette histoire, car depuis paris ca fait une trotte, et déjà faire 700 bornes d'autoroute ca me gave !

je vais donc voir les combinés train/moto et decider avec les potos si on trace en corse ou ailleurs..

je pense que le budget nosu eclairera déjà

Merci en tous cas

www.streetmonsters.net

Par ziboux
ziboux

yannik750 a dit :
je trouverais, mais merci quand meme !

Faut que je voie combien ca va me couter toute cette histoire, car depuis paris ca fait une trotte, et déjà faire 700 bornes d'autoroute ca me gave !

je vais donc voir les combinés train/moto et decider avec les potos si on trace en corse ou ailleurs..

je pense que le budget nosu eclairera déjà

Merci en tous cas

si vous êtes deux motos le mieux est de descendre en voiture avec remorque 2 motos jusqu'à Nice ou ailleurs.........et prendre le bateau à moto... c'est ce que je faisais quand j'étais à Panam....

Par tytteuf
tytteuf

corse.htmun lien pour les féries
en ce qui concerne les sacoches j'ai des cavalières ça ce met très bien et ça ne bouge pas et tu en met dedans

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pour le budget, le coût de la vie en Corse! C'est cher......Mais bon.....

Traverser d'Est en Ouest avec une sportive n'est sûrement pas le plus confortable, mieux vaut longer la côte.....Je pense que trail et roadster sont plus adaptés mais bon.....Puis si tu as un jet au lieu de l'intégral c'est pas plus mal en août!Sinon, pour l'accueil je n'ai jamais eu à en souffrir, je dirais même vaut mieux une plaque parisienne que marseillaise ou italienne.....De toute façon la grande majorité des Corses sait que le tourisme est vital, tu les respectes et ils sont charmants....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par rachaya
rachaya

en partant de Nice le matin tu arrives en début d'aprem,cela te laisse le temps de prévoir ta halte du soir.Attention au cap corse,très beau mais très cher.Ne pas manquer à Corte,la vallée de la Restonica,le patron du resto est un fana de moto.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

nous aussi c est prevu pour le mois d aout. on devrait si tout se passe bien partir a 2 motos (un cbr et mon speed), partir de beauvais direction grenoble par l autoroute et apres route napoleon jusque nice.

Par das19
das19

c'est vraiment a faire moi au mois de juin j'ai payé 160 euros pour 1 moto et 2 passagers compte bien 4 heures de traversée et encore moi il y avait pas trop de monde pour embarquer,la nuit c'est plus cher l'avantage c'est que tu gagne une demi journée! par contre bon courage avec les sportives!

rien ne sert de courir non çà sert à rien!

Par frenchroro
frenchroro

vu du coté de porto vecchio, un loueur de motos!!! plus besoin de ramener ta becane. tu prends le gros navion et tu loues sur place. pas plus simple ca???

breizhblairotte de la bananiere

Par ziboux
ziboux

yoyo-sprint a dit :
Pour le budget, le coût de la vie en Corse! C'est cher......Mais bon.....
YO

j'ai pas trouvé .... il y a des hotels à prix très abordables, si tu prévois pic nic sur la plage, y a des grandes surfaces aux mêmes prix qu'ici, l'essence je ne me souviens plus si c'est plus cher ... le ciné, les boites c'est idem, pour diner, tu trouves de bons plans, il suffit de demander aux Corses et d'aller dans les terres, tu trouves des auberges et fermes auberges sympas ... faut chercher ... au pire tu peux toujours tomber sur un sanglier en pleine forêt de chataigners et crouick miam au barbecue

Par yannik750
yannik750

frenchroro a dit :
vu du coté de porto vecchio, un loueur de motos!!! plus besoin de ramener ta becane. tu prends le gros navion et tu loues sur place. pas plus simple ca???

chef

www.streetmonsters.net

Par ziboux
ziboux

yannik750

chef

Par yannik750
yannik750

ziboux a dit :
yannik750

chef

oups...

je voulais dire cher ? la loc de moto ?

www.streetmonsters.net

Par guillaumefgas
guillaumefgas

frenchroro a dit :

perso je vois pas l interet de descendre avec une moto autre que la mienne, tu pars avec ta moto, ca fait partie de la vie et des anecdotes que tu partages avec elle, aller rouler et passer mes vacances avec la moto de location qui est deja passee entre les jambes de tout le monde, tres peu pour moi, au retour tu es content de montrer et d avoir des photos de toi et de ta monture.

Par ziboux
ziboux

yannik750 a dit :
ziboux a dit :
yannik750

chef

oups...

mouais .... t'as pas du boire que d'la flotte encore ce week end toi !!!

Par ziboux
ziboux

guillaumefgas a dit :
frenchroro a dit :

perso je vois pas l interet de descendre avec une moto autre que la mienne, tu pars avec ta moto, ca fait partie de la vie et des anecdotes que tu partages avec elle, aller rouler et passer mes vacances avec la moto de location qui est deja passee entre les jambes de tout le monde, tres peu pour moi, au retour tu es content de montrer et d avoir des photos de toi et de ta monture.

ben oui c'est comme partir avec une autre copine que la tienne et en prendre une autre la bas

Par ziboux
ziboux

le lien fonctionne ..

accueil.jsp

Par yannik750
yannik750

merci

www.streetmonsters.net

Par frenchroro
frenchroro

yannik750 a dit :
ziboux a dit :
yannik750

chef

oups...

on n'a pas regarder mais bon, je pense aps que ca soit plus cher qu'a paris

breizhblairotte de la bananiere

Par guillaumefgas
guillaumefgas

on a reserve notre ferry A/R nice/calvi sur 4 jours, 1 moto 2 adultes pour 150 euros, c correct... on va deja faire la cote d azur avant , avantage pour nous, toute la famille de la fiancee a des pieds a terre a marseille toulon et nice, donc nivo logement c penard apres on improvisera.

Par ziboux
ziboux

guillaumefgas a dit :
on a reserve notre ferry A/R nice/calvi sur 4 jours, 1 moto 2 adultes pour 150 euros, c correct... on va deja faire la cote d azur avant , avantage pour nous, toute la famille de la fiancee a des pieds a terre a marseille toulon et nice, donc nivo logement c penard apres on improvisera.

cool tu vas te régaler la bas ........et déjà par ici ...

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

je pars 15 jours debut mai avec 4 ou 5 copains (copines) motards (motardes) . j'ai reservé le bateau avec la SNCM pour 127 euros aller retour . sur place, on ira en camping , ça va être excellent . je connais déjà la corse mais n'y suis jamais allé en moto : vivement mai
pour le trajet jusqu'à marseille, ce sera en moto : 1100 kms aller quand meme

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par das19
das19

mois de mai c bonnard il y a pas trop de monde encore

rien ne sert de courir non çà sert à rien!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

oui moi c aout mais pas le choix a cause du taff

Par galgo
galgo

salut j'ai fais la corse cette année en aout en ce qui concerne le transport je prefere la sncm les machine sont arrimé correctement il un systéme d'attachee extra
pour l'hebergement si tu compte faire du camp ne reserve pas a l'avance tu te met a la recherche d'un hebergement le soir vers 18h et tu trouve sans difficulté toute les routes vers les site de visite sont en parfait etat tu vas pouvoir t'amuser

Par john07
john07

Bonjour,nous voudrions nous rendre en Corse en avril, peux-tu nous donner de plus amples renseignements soit par tél ou mail
Sandrine89@wanadoo.fr
merci et a + Hervé

Par gigibm27
gigibm27

salut pour moi depart 15 juin pour 3 semaine.j'ai trouvé une villa pour 400€ la semaine pour 4.je cherche renseignement ou bonne adresse en plus du guide du routard.

ca vie ca roule

Par norton
norton

Je vais me montrer rabat joie mais il faut quand mème que cela soit dit !
C'est pas loin d'etre le pays le plus beau du monde ,je n'y vais malheureusement pas (et cela me prive) car aller en vacances en Corse équivaut a passer ses vacances dans la zone 4 de TCHERNOVIL .
Il faut le savoir mais que cela ne vous dégoute pas ,cela doit etre réfléchi de votre part c'est tout !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

norton a dit :
Je vais me montrer rabat joie mais il faut quand mème que cela soit dit !
C'est pas loin d'etre le pays le plus beau du monde ,je n'y vais malheureusement pas (et cela me prive) car aller en vacances en Corse équivaut a passer ses vacances dans la zone 4 de TCHERNOVIL .
Il faut le savoir mais que cela ne vous dégoute pas ,cela doit etre réfléchi de votre part c'est tout !

tu peux continuer a ne pas y aller , c'est ton choix

Dernier commentaire

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

john07 a dit :
Bonjour,nous voudrions nous rendre en Corse en avril, peux-tu nous donner de plus amples renseignements soit par tél ou mail
Sandrine89@wanadoo.fr
merci et a + Hervé

nous, on embarque le 29 avril à marseille . peut etre qu'on se croisera sur les routes de l ile de beauté

Commenter « La CORSE !! qui a déjà ? comment ? où ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?