Voilà le topo.
3 motos, 2 mecs une femme.
Objectifs, balade, soleil, montagne , criques...
Alors :
- le bateau ?
D'où ? arriver où?
Combien ?
conseils ?
je sais que c'est mieux de pas partir le week end sinon c'est la mort)
Pas de dégats sur les motos ?
c'est bien fixé ? pas rayé ?
Où dormir ?
On va se poser et se balader apres, d'un bout à l'autre, au grès des nationales...
Camping ? jouable au mois d'aout ?
Locations ? mobil home ?
les tarifs ?
Votre ressenti ?
Bcp de motards ont déjà fait la corse, et je dois dire que ca me trottine moi aussi, et ma copien et un pote aussi...
Faut budgéter combien ?
Qui l'a fait en moto "pure" ? (je veux dire sans voiture accompagnante)
Comment transporter tout le barda ?
Où laviez vous vos fringues si c'etait le cas ? les faire secher..
Y aura 2 sportives et un roadster, des avis ?
Les sacoches de chaque coté de la selle AR sur une sportive, z'en pensez quoi ?
dernier point, 2 moto sur 3 seront immat en 75 , ca me stresse ca aussi !
Merci à tous
Les 32 commentaires de cette publication.
si tu te demerdes bien en partant avec la Corsica Ferries de Nice(pas de grève), tu peux avoir la traversée à 1 euro pour la bécane c'est ce que j'ai payé l'année dernière en aout.....mais il faut partir en milieu de semaine, donc hotel ou camping à l'arrivée.
Pour l'immat' t'as rien à craindre les Corses sont adorables avec les motards..
je te suggère la côte ouest de Ile Rousse à Bonifacio, et le Cap !! superbe !! de Bastia à Ile Rousse par le désert des Agriates.......
La côte de Porto à Ajaccio était effondrée l'année dernière et l'année précédente ( ben ils prennent leur temps les Corses lol) sinon toutes les routes sont praticables si on prend en compte les sangliers et les vaches....
j'ai quelques adresses ..
Tout motard doit avoir fait la Corse au moin une fois dans sa vie..c'est trop beau..
ziboux a dit :
Tout motard doit avoir fait la Corse au moin une fois dans sa vie..c'est trop beau..
je suis partie du jour au lendemain l'année dernière.j'ai reservé bateau à 1 euro,j'ai pris le guide du routard j'ai reservé hotel en deux points différents Solenzara cote Est et Porticiolo au Cap.........je connais la Corse pour y aller tous les ans et tout est à voir effectivement.
oui j'ai vu la site ne fonctionne pas mais si tu veux je t'envoies les horaires et tarifs ...
je trouverais, mais merci quand meme !
Faut que je voie combien ca va me couter toute cette histoire, car depuis paris ca fait une trotte, et déjà faire 700 bornes d'autoroute ca me gave !
je vais donc voir les combinés train/moto et decider avec les potos si on trace en corse ou ailleurs..
je pense que le budget nosu eclairera déjà
Merci en tous cas
yannik750 a dit :
je trouverais, mais merci quand meme !
Faut que je voie combien ca va me couter toute cette histoire, car depuis paris ca fait une trotte, et déjà faire 700 bornes d'autoroute ca me gave !
je vais donc voir les combinés train/moto et decider avec les potos si on trace en corse ou ailleurs..
je pense que le budget nosu eclairera déjà
Merci en tous cas
corse.htmun lien pour les féries
en ce qui concerne les sacoches j'ai des cavalières ça ce met très bien et ça ne bouge pas et tu en met dedans
Pour le budget, le coût de la vie en Corse! C'est cher......Mais bon.....
Traverser d'Est en Ouest avec une sportive n'est sûrement pas le plus confortable, mieux vaut longer la côte.....Je pense que trail et roadster sont plus adaptés mais bon.....Puis si tu as un jet au lieu de l'intégral c'est pas plus mal en août!Sinon, pour l'accueil je n'ai jamais eu à en souffrir, je dirais même vaut mieux une plaque parisienne que marseillaise ou italienne.....De toute façon la grande majorité des Corses sait que le tourisme est vital, tu les respectes et ils sont charmants....
YO
en partant de Nice le matin tu arrives en début d'aprem,cela te laisse le temps de prévoir ta halte du soir.Attention au cap corse,très beau mais très cher.Ne pas manquer à Corte,la vallée de la Restonica,le patron du resto est un fana de moto.
nous aussi c est prevu pour le mois d aout. on devrait si tout se passe bien partir a 2 motos (un cbr et mon speed), partir de beauvais direction grenoble par l autoroute et apres route napoleon jusque nice.
c'est vraiment a faire moi au mois de juin j'ai payé 160 euros pour 1 moto et 2 passagers compte bien 4 heures de traversée et encore moi il y avait pas trop de monde pour embarquer,la nuit c'est plus cher l'avantage c'est que tu gagne une demi journée! par contre bon courage avec les sportives!
yoyo-sprint a dit :
Pour le budget, le coût de la vie en Corse! C'est cher......Mais bon.....
YO
frenchroro a dit :
vu du coté de porto vecchio, un loueur de motos!!! plus besoin de ramener ta becane. tu prends le gros navion et tu loues sur place. pas plus simple ca???
yannik750 a dit :
ziboux a dit :
yannik750
chef
oups...
je voulais dire cher ? la loc de moto ?
guillaumefgas a dit :
frenchroro a dit :
vu du coté de porto vecchio, un loueur de motos!!! plus besoin de ramener ta becane. tu prends le gros navion et tu loues sur place. pas plus simple ca???
perso je vois pas l interet de descendre avec une moto autre que la mienne, tu pars avec ta moto, ca fait partie de la vie et des anecdotes que tu partages avec elle, aller rouler et passer mes vacances avec la moto de location qui est deja passee entre les jambes de tout le monde, tres peu pour moi, au retour tu es content de montrer et d avoir des photos de toi et de ta monture.
le lien fonctionne ..
accueil.jsp
on a reserve notre ferry A/R nice/calvi sur 4 jours, 1 moto 2 adultes pour 150 euros, c correct... on va deja faire la cote d azur avant , avantage pour nous, toute la famille de la fiancee a des pieds a terre a marseille toulon et nice, donc nivo logement c penard apres on improvisera.
guillaumefgas a dit :
on a reserve notre ferry A/R nice/calvi sur 4 jours, 1 moto 2 adultes pour 150 euros, c correct... on va deja faire la cote d azur avant , avantage pour nous, toute la famille de la fiancee a des pieds a terre a marseille toulon et nice, donc nivo logement c penard apres on improvisera.
je pars 15 jours debut mai avec 4 ou 5 copains (copines) motards (motardes) . j'ai reservé le bateau avec la SNCM pour 127 euros aller retour . sur place, on ira en camping , ça va être excellent . je connais déjà la corse mais n'y suis jamais allé en moto : vivement mai
pour le trajet jusqu'à marseille, ce sera en moto : 1100 kms aller quand meme
salut j'ai fais la corse cette année en aout en ce qui concerne le transport je prefere la sncm les machine sont arrimé correctement il un systéme d'attachee extra
pour l'hebergement si tu compte faire du camp ne reserve pas a l'avance tu te met a la recherche d'un hebergement le soir vers 18h et tu trouve sans difficulté toute les routes vers les site de visite sont en parfait etat tu vas pouvoir t'amuser
Je vais me montrer rabat joie mais il faut quand mème que cela soit dit !
C'est pas loin d'etre le pays le plus beau du monde ,je n'y vais malheureusement pas (et cela me prive) car aller en vacances en Corse équivaut a passer ses vacances dans la zone 4 de TCHERNOVIL .
Il faut le savoir mais que cela ne vous dégoute pas ,cela doit etre réfléchi de votre part c'est tout !
norton a dit :
Je vais me montrer rabat joie mais il faut quand mème que cela soit dit !
C'est pas loin d'etre le pays le plus beau du monde ,je n'y vais malheureusement pas (et cela me prive) car aller en vacances en Corse équivaut a passer ses vacances dans la zone 4 de TCHERNOVIL .
Il faut le savoir mais que cela ne vous dégoute pas ,cela doit etre réfléchi de votre part c'est tout !
john07 a dit :
Bonjour,nous voudrions nous rendre en Corse en avril, peux-tu nous donner de plus amples renseignements soit par tél ou mail
Sandrine89@wanadoo.fr
merci et a + Hervé