Quel moto et quel genre de voyage feriez vous?
Budget illimité et puissance moteur full power (pour les amateur d'avion de chasse).
Moi ce serait une Guzzi 1200 Norge et je me ferais les routes d'Ecosse (pour le whisky ) et D'Irlande (pour les paysage).
Je me ferais aussi un periple dans les pays du nord pour voir les fjords.
Les 23 commentaires de cette publication.
Sans marque particulière, j'en aurais 2 ... Une GT sport pour les pays de l'est... Et une routière pour les routes escarpées du sud, genre la Corse et la route Napoléons
ben une triumph trophy 1200 où une fjr 1300 pour faire l'europe du nord et l'europe de l'est.Mais ce n'est qu'un rêve hélas
Pareil, une 1300 FJR pour les longs voyages et pour la deuxième, je risque d'en choquer un bon nombre.
La deuxième, ce serait une Harley-Davidson V-Rod VRSCX pour aller faire le kéké sur la côte, par contre, je la descend sur une remorque, sinon, c'est un coup à se péter le dos.
moi un 1800 gold est je me tape le canada
j' y suis alle 10 jours 3000 km en 10 jours ( en bus ) et ma copine et moi referons le voyage en hiver cela doit etre magnifique
argoul62 a dit :
moi un 1800 gold est je me tape le canada
j' y suis alle 10 jours 3000 km en 10 jours ( en bus ) et ma copine et moi referons le voyage en hiver cela doit etre magnifique
ah la bécane de Peter Fonda (alias Captain américa) dans Easy Rider, sacrée machine!
Mon voisin a fait la route 66 (mais en Honda CB seven-fifty) et m'en a dit que du bien. Par contre, mieux vaut être accompagné d'un guide ou avoir le GPS puiqu'il ne reste plus que des lambeaux de la "sixty-six" originelle...
Sinon en termes d'aventure humaine, parait que c'est extra (de vieux motels sur la route, des rades qu'on dirait sortis tout droit d'un bon western où un vieux monsieur joue du piano et où l'on sert du bourbon sur un comptoir aussi crade que le sol
Si vous voulez plus d'infos, je tâcherai de me renseigner.
En tt cas, ce genre de voyage me dirait bien, ainsi qu'au canada.
guiguigex95 a dit :
ah la bécane de Peter Fonda (alias Captain américa) dans Easy Rider, sacrée machine!
Mon voisin a fait la route 66 (mais en Honda CB seven-fifty) et m'en a dit que du bien. Par contre, mieux vaut être accompagné d'un guide ou avoir le GPS puiqu'il ne reste plus que des lambeaux de la "sixty-six" originelle...
Sinon en termes d'aventure humaine, parait que c'est extra (de vieux motels sur la route, des rades qu'on dirait sortis tout droit d'un bon western où un vieux monsieur joue du piano et où l'on sert du bourbon sur un comptoir aussi crade que le sol
Si vous voulez plus d'infos, je tâcherai de me renseigner.
En tt cas, ce genre de voyage me dirait bien, ainsi qu'au canada.
DEUX REVES:
1) En Harley Dyna Glide , dans l'ouest américain. pas la route 66, mais d'autres routes, passer par les parc, dormir au Motel, parler avec quelques indiens, farmers, voir le soleil se coucher sur le Grand canyon, se lever sur le Monument valley et sentir le vent dans les cheveux, le sable sur le visage et les "good vivrations" dans tout le corps....
2) presque vecu: Un BMW 1200 Grand Raid, traverser la Patagonie, de Perito Moreno (Argentine) à Punta-Arenas (chili) par la Ruta 40 le long de la Cordilière des Andes. Passer par El Chalten et voir le Fitz Roy au levé, le Glacier Perito Moreno, le parc Torres del Paine, les phoques, les otaries, les pumas, le guanaco, les nandu etc... sentir la neige le froid, le soleil le vent (tjrs) et la chaleur dans une seule et même journée et être seul...
Snif vivement bientôt....
Voilà
Vous je ne sais pas
Mais moi, ça me ferais un peu chi… de laisser ma meule seule ici et partir m'amuser avec une autre que je connais moins.
Même si c'est super tentent de faire de la route avec un Gold
ou PanEuropean pour les trajets long style autoroutières
même un 1000CBF ça devrait être pas mal
si non un 600XT pour les trajets très sinueuse
comme les routes de corse (hummm) mais la, pas de sac à dos
Ce qu'il me fait rêver aussi c'est les destination hors route comme l'afrique ou le grand froid et la je me tâterais bien un quad 4*4 style FOURTRAX RINCON 680cc un peu alléger et qq. modifications comme un réservoir plus gros...
Ou la SPORTRAX450R
En faite je crois, pour que je change de moto, il faut que je change de type de trajet.
Si je devais en garder une seule, ça serait la CBF1000
Coupleuse, et assez agile, fiable en tout temps et bcp plus l'esprit moto que le truc pépére. En plus j'ai dans l'idée de me prendre une remorque,
davcbr a dit :
Quel moto et quel genre de voyage feriez vous?
Budget illimité et puissance moteur full power (pour les amateur d'avion de chasse).
Moi ce serait une Guzzi 1200 Norge et je me ferais les routes d'Ecosse (pour le whisky ) et D'Irlande (pour les paysage).
Je me ferais aussi un periple dans les pays du nord pour voir les fjords.
KAWASUTRA a dit :
Est-ce que qq1 a essayé ça ?
Ça permet de partir à deux pour plus long temps et plus loin, et pas charger la SDS comme une bourrique,
Il manque plus que la glacière sur roulette aussi.
lol