Salut a toutes et a tous
Desireux de me rendre au TT, j'aimerai avoir des renseignements sur les lieux d'hebergement les plus sympa et pratique, les choses a faire et a eviter enfin tout quoi.
J'ai deja visite quelques sites internet.
Si vous y etes deja alle prenez contact avec moi
Merci d'avance
BOB
Les 22 commentaires de cette publication.
Salut
Et Merci pour le tuyau du Moto Revue que j'ai deja achete.
J'ai deja recupere une carte de l'ile de Man au 1/50000.
J'y ai repere tous les campings et point de vue strategique.
Les routes de traverse al'interieur du circuit sont elle praticable en moto pour se deplacer lors des courses?
Si quelqu'un y est deja alle, je suis friand de tous les renseignements.
Merci a toutes et a tous.
Bon avant le TT il y a le BOL d'OR.
BOB
yannik750 a dit :
y a le moto mag ou moto revue plutot qui a fait un dossier semaine dernière dessus, avec tout ce que tu recherches, les meilleurs endroits, les trucs a voir, le mad sunday, le bateau, les campings...
salut
pour le tt l'herbergement le moins cher reste le camping a la periode du tt il en pousse un peu partout sur l'ile a toi de faire le tour et de comparer les prix et les services perso j'ai trouver le camping a la ferme de glenlough très bien a un tarif raisonnable.Pour ce qui est a faire:prevoir de la nourriture et de la boisson a emmener la bouffe est cher la bas et l'alcool c'est l'envolée dans les supermarchés il vaut mieux aller boire au pub ou a la tente bushy's.Il faut te prevoir un budget taxi pour les soirs ou tu veux faire la fete(ils ne plaisante pas avec l'alcool la bas)environ 3,50€du km tu verra ça chiffre vite. Prevoir un budget essence un peu plus important qu'en france le litre est à un 1,50€.Des vetement chauds et etanches les nuits peuvent etre fraiches et humides.Les choses a ne surtout pas faire:des exces de vitesse en zone limité,l'ivresse au volant ou au guidon et prendre les policemen pour des idiots (ils savent etre tres gentils et calme jusqy'a une certaine limite).
Pour le reste profiter au maximum du sejour la bas car l'ile est superbe avec de tres belle chose a voir et des endroits magnifique.
Merci Genesis pour tes renseignements.
Pour le camping tout le monde me conseille le meme alors je crois que ca va etre celui la et pas un autre.
Mais je crois que lorsque la route est ferme pour la course il n'y a plus moyen de sortir a part p-t un chemin vers le nord ouest du camping
Si quelqu'un est au courant de ca
Merci encore BOB
Salut je te joins deux sites qui parle du TT et il sont bien fait,et il y a plein de renseignement utile
http://olivier.pohl.free.fr
http://iom.tt.free.fr
Et c'est un site sur un pilote français qui cours au TT
le "Mig"
http://fabrice.mig.free.fr
Moi avec quelques potes on monte au TT2007 on est 4 sides et 3 solos,le bateau est reservé,on a plus cas attendre fin mai
Salut Michel
salut
effectivement lorsqu'il y a course tu ne peux plus sortir du camping et comme tu le dit toi meme il y a bien un chemin mais c'est un chemin de terre et il n'est pas praticable avec une moto autre qu'un trail.Il faut savoir que les routes sont fermées a la circulation 1h avant le depart officiel des courses je precises officiel car suivant la météo il peut y avoir des reports mais les routes restes fermées et il n'est pas envisageable de bouger.Si tu veux j'ai quelques photos de la bas.
boblecingle51 a dit :
salut a tous
Merci Michel pour tes renseignements
Je pense qu'en 2007 c'est celui à ne pas rater mais bon.
Il faudra que tu me racontes a ton retour.
BOB
KAWASUTRA a dit :
boblecingle51 a dit :
salut a tous
BOB
J'ai aussi dans le projet de faire celui de 2007
Peut être qu'on pourra mettre un petit qq chose en place, j'ai une amie qui l'a déjà,
Je commence à prendre maximum de renseignements pour concrétiser ce petit rêve.
genesis812 a dit :
KAWASUTRA a dit :
boblecingle51 a dit :
salut a tous
BOB
J'ai aussi dans le projet de faire celui de 2007
Peut être qu'on pourra mettre un petit qq chose en place, j'ai une amie qui l'a déjà,
Je commence à prendre maximum de renseignements pour concrétiser ce petit rêve.
Navré de te dire ça mais si tu n'as pas reservé ta place pour ta traversée a l'ile de man ton projet pour 2007 restera au stade de projet car il n'y a plus de place sur le ferry depuis déjà 2 mois et la je le tiens de source sure car je voulais y retourner cette année et j em'y suis pris trop tard pour reserver ils m'ont refusé a la steam packet
c'est vrai que j'ai voulu reserver uniquement pour la semaine de course car j'aipas la possibilité de me faire la semaine d'essais,tant pis ça sera pour 2008 et pis ça me laisse le temps de ranger des sous.Par contre pour se qui est du budget 1100€ voyage compris ça peu le faire si on fait attention
Re salut a toutes et a tous
Si comme moi vous etes interesse par le voyage sur l'ile de man, je suis entrain de monter un petit dossier.
Moi je prevois pour 2008.
Si vous voulez contacter moi sur mon mail.
Pour ce qui ont deja fait le voyage je suis a l'ecoute de leur bon plan, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, les choses a ne pas louper.
Merci d'avance
BOB
stedid02 a dit :
y a donc personne qui va au tourist trophy en 2008 ?