coup de gueule solidariter motards

Par ppda
ppda

salut c est rare de ma part mais je trouve que la solidariter entre motard se perd .
hier apres midi petite sortie avec un pote (un z 1000 et un cb 500 rouge )lyon les echarmaux .par la vallee d'azergues sur la D485 . vers lamure sur azergues un couple de motards areter sur le bord de la route avec un 400 cbx ( de toute beauter)
etrier de frein ar bloquer . le motard essaye de debloquer sont frein . je m'arrete pour voir ce qu'il a . il me dit que je suis le 2 eme a m'arreter depuit plus d'une heure . et la premier motard lui a passer sont tel pour pouvoir appeler sa fille ( il avais oublier sont tel ) je regarde sont frein ar sort ma trousse a outil ( qu elle merde ses outils ) et debloque sont disque . pendent tous se temps ils y avais du MOTARD qui sont passer par cette belle journee mais n'e sont pas arreter
voilas amie motard quand ont est en panne arreter vous . car etre en panne en moto ses la merd.
a oui un grand merci au motard que j'ais croiser et qui mon fais signe de ralentir car non ami les bleus avais leurs jumelles
un z 1000 et un cb 500

la moto est une passion

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.

Par Bering
Bering

dans ces cas là ça m'est déjà arrivé de m'arrêter, pas pour réparer, mais pour proposer mon téléphone...
je suis pas du tout mécano mais si on peut rendre service...

j'aimerais bien qu'un motard s'arrête le jour où je suis en panne, même si c juste pour me proposer de passer un coup de fil...

Par fallais
fallais

c'est le probleme de la démocratisation, avec le nombre les coutume se perdent!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par yannik750
yannik750

moi je me suis arrété pas plus tard que semaine dernière , aussi preter mon tel à un mec en panne en buell en sortie de periph

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par qiqi666
qiqi666

pour l'instant j'ai pa eu de problème, mais dès que j'en vois un qui en a un je m'arrête c'est systématique et je lui propose mon aide (téléphone, le trainé jusqu'a une station service)

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par ppda
ppda

fallais a dit :

oui c'est vrais mais c'est la seul chose qu'il nous reste entre nous motard il faut a tous pris la conserver

la moto est une passion

Par qiqi666
qiqi666

ppda a dit :
fallais a dit :

oui c'est vrais mais c'est la seul chose qu'il nous reste entre nous motard il faut a tous pris la conserver

je suis pas tout à fait d'accord avec toi fallais car il y aurai surement plus de monde qui voudrait que la solidarité motard reste mais maintenant il y a tellemnt de monde qui font de la moto pour l'aspect pratique qu'il ne respecte pas les règle et la vie commune des motard (vieux pour moi que je respècte et que j'honore pour le travail et les tradition qu'ils ont fait

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par frenchroro
frenchroro

je me suis arretee une fois, la seule fois ou j'ai vu un collegue en galere d'ailleurs. je sortais du periph', a la sortie du petit tunnel qui va sur l'A6, porte d'orleans. un peu plus loin de la sortie, je vous un motard, la becane en vrac, les fringues limite en lambeaux, mais le type sur ses 2 pieds. je m'arrete comme je peux, sur le petit trottoir. je vais le voir ne serait ce que pour savoir si pas de bobo. je lui propose de telephoner mais un de ses potes devait venir le chercher avec un camion pour ramasser son epave. il me rassure en disant que pas de bobo, etc, etc...

j'aimerais bien que si j'ai un pepin, ben on s'arrete aussi pour m'aider

breizhblairotte de la bananiere

Par tetnupie
tetnupie

Ca on le sait, qu'il n'y a plus de solidarité motarde !!!!

Peut être qu'il n'y a plus, ou moins, de vrais motards, de ceux qu'on appelait "les purs".
Mais c'est comme tout, le motard s'embourgeoise car aujourd'hui, il est bien au chaud dans son blouson "goretex" et plus en mauvais cuir graissé à la graisse de phoque et il roule sur des bécanes fiables et n'a plus besoin de s'y connaitre en mécanique puisqu'il à son portable et peut appeler l'assistance.

Finie l'époque où on changeait l'embrayage en haut d'un col car on avait pensé à emporter des disques au cas où....
Finie l'époque ou dans la sacoche de réservoir, le sauciflard trainait avec le bidon d'huile. On a remplacé la trousse à outil par les lunettes et le portable.
Finie l'époque ou on sentait l'essence et ou avait souvent les ongles noirs.

Est-ce mal me direz-vous ? Certainement pas ! Mais à l'époque, le motard qui s'arrêtait pour te filer la main, devenait souvent un ami même si il habitait de l'autre côté de la France et c'est plus comme çà qu'on à appri les départements français que sur les bancs de l'école

Aujourd'hui, le motard est plus celui qu'il faut "bruler" dans la prochaine courbe en lui faisant l'extérieur ou celui qui vous attend sur le prochain parking avec un sourire narquois parce qu'il vous à bruler dans la grande ligne droite.

Et oui mon bon monsieur, les motos sont fiables et si l'on rencontre un motard, c'est sur un forum de discussion.
Dommage, c'était sympa de partager un morceau de saucisson et une cigarette après une réparation de fortune et que le temps de cetter réparation, un inconnu devenait ton ami de galère.

Honnêtement, heureusement que les choses ont changé car la moto est devenue un plaisir à part entière mais des fois, je me dis que ces toutes ces galères qui nous faisaient nous rencontrer.

Bien sur, ce que je viens de dire est une grande généralité car des motards, des purs, il en existe encore mais çà devient rare. On voit plus le motard du dimanche solidaire avec qui on fait plus des restos que de la mécanique. C'est sur, c'est plus agréable.

D'ailleurs ce que je dis, c'est pas des conneries, regardez dans le Joe Bar Team....

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par bumo
bumo

+1 je m'arrete systèmatiquement sauf si qqun s'est déjà arreter pour aider

pourquoi ? tout simplement pcq moi et la ménik ca fait deux lol donc à part proposer mon téléphone ou d'emmener à la station essence peux pas faire gd chose...

comme il a été très justement dit, il est quand meme je pense bien plus rare de tombé en rade du coup il est vrai que nous jeunes motards n'y connaissont rien en méca (en général)

pourtant pas plus tard que ce weekend un motard était en rade à l'interieur d'un rond point ; me suis mis de facon à arreter la circu du rond point pour que le gas pousse pour dégager du rond point. La moto a caler et voulais pu redemarer du coup j'ai bloqué la voie pour qu'il puisse redémarer en poussant.

Verdict ? bah j'ai pris à peine 10 minutes de mon temps mais j'ai éviter des galère à l'autre...

Est ce de la générosité que de s'arreter ?
oui mais c'est aussi interressé car en aidant les autres lorsqu'ils sont en rade on espère être aidé lorsqu'on le sera.

En plus les gens n'apportant pas leur aide ont bien tort que je trouve cela très valorisant point de vue satisfaction personnelle.

Les motards ne veulent pas ressembler aux "caisseux" et bien c'est ce qu'ils font lorsqu'ils voient qqun en rade et qu'ils s'arrètent pas, tout simplement

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par sebil
sebil

je m'arrête toujours même en voiture

sebilvert mad max

Par cielbleu
cielbleu

mouais,mitigée je suis là !!!

J'ai fait demi-tour récemment afin de porter secours à un malheureux en italienne

Une Aprillia 1000 venait lachement de laisser tomber son proprio(pourtant jeune.......j'ai pas dit beau )

Déjà,il m'a presque engueulée parce que sur le coup,je ne m'étais pas arrêtée tout de suite
....Je n'allais pas piller non plus et me faire rentrer dedans par des caisseux,non mais OH !!!

Bref,je le pousse(lui avec sa machine )...démarre pas .
Je le repousse.....toujours pas .

Là,inutile de vous préciser que je n'ai plus de poumons

Recommence,ça démarre...OUF !!!
Oui,mais le mec est partie directe avec sa mama italienne sans presque me remercier

Moi,j'ai craché mes poumons durant quelques minutes aprés encore (et je ne fûme pourtant pas)

Ben aprés ça,c'est moi qui suis DEGOUTEE

Par Liemax
Liemax

tetnupie a dit :

Peut être qu'il n'y a plus, ou moins, de vrais motards, de ceux qu'on appelait "les purs".
Mais c'est comme tout, le motard s'embourgeoise car aujourd'hui, il est bien au chaud dans son blouson "goretex" et plus en mauvais cuir graissé à la graisse de phoque et il roule sur des bécanes fiables et n'a plus besoin de s'y connaitre en mécanique puisqu'il à son portable et peut appeler l'assistance.

Finie l'époque où on changeait l'embrayage en haut d'un col car on avait pensé à emporter des disques au cas où....
Finie l'époque ou dans la sacoche de réservoir, le sauciflard trainait avec le bidon d'huile. On a remplacé la trousse à outil par les lunettes et le portable.

Est-ce mal me direz-vous ? Certainement pas ! Mais à l'époque, le motard qui s'arrêtait pour te filer la main, devenait souvent un ami même si il habitait de l'autre côté de la France et c'est plus comme çà qu'on à appri les départements français que sur les bancs de l'école

Aujourd'hui, le motard est plus celui qu'il faut "bruler" dans la prochaine courbe en lui faisant l'extérieur ou celui qui vous attend sur le prochain parking avec un sourire narquois parce qu'il vous à bruler dans la grande ligne droite.

Et oui mon bon monsieur, les motos sont fiables et si l'on rencontre un motard, c'est sur un forum de discussion.
Dommage, c'était sympa de partager un morceau de saucisson et une cigarette après une réparation de fortune et que le temps de cetter réparation, un inconnu devenait ton ami de galère.

Honnêtement, heureusement que les choses ont changé car la moto est devenue un plaisir à part entière mais des fois, je me dis que ces toutes ces galères qui nous faisaient nous rencontrer.

Bien sur, ce que je viens de dire est une grande généralité car des motards, des purs, il en existe encore mais çà devient rare. On voit plus le motard du dimanche solidaire avec qui on fait plus des restos que de la mécanique. C'est sur, c'est plus agréable.

D'ailleurs ce que je dis, c'est pas des conneries, regardez dans le Joe Bar Team....

+1

Notamment pour le coté souligné en fluo, c'est d'ailleurs comme ça, tu les reconnais ceuze qui ont encore cet esprit

Perso je me suis arrêtée une fois, avec un mec en panne d'essence sur une Harley, vu son gabarit, et le mien (il devait faire plus d'un mètre 90 et moi moins d'un mètre 60), je lui ai donc laissé le guidon du GSE et on est parti chercher un bidon et de l'essence
Normandie Power

Par davcbr
davcbr

Je crois que votre soucis se passe essentiellement dans les grandes villes parceque chez moi on s'arrete!
Quand ma batterie m'a lachée en pleine nuit tout les motards se sont arrété et meme ceux qui étaient en bagnole se sont arrétés.
Et quand mon regulateur à laché j'ai vu nombres de parigots passé sans meme me regarder.
Quand tout à coup j'entend le son mélodieux d'une Guzzi Le Mans (une jap secourue par une ritale il n'y a qu'a moi que ça arrive ces trucs là ) mais une fois qui il y avait du monde avec moi j'ai bien vu les motards que je croisent souvent sur mes routes regarder à deux fois ou donner un coup de klaxon pour voir si tout aller bien.
C'est ça le probleme les grandes villes rendent les gens completement cons.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par McDesmo
McDesmo

Je m'arretes à chaque fois (du moins à chaque fois que j'ai vu une bécane à l'arret)
ceci dit je me suis aussi déjà fait engeuler (mais en ville seulement).
Mais dans la plus part des cas les panneux étaient contents
Constats: les connaissances en mécaniques se perdent et les outillages régressent. Par contre pendant les périodes de garanties, les cartes d'assistances et téléphones portables fleurissent.
Je suis arrivé à la conclusion qu'une bonne vieille meule se laisse encore entretenir sans trop de frais - c'est juste de la mecanique logique: essence, bougies.
Avec les nouvelles bécanes "top performances" livrées avec une garantie de deux ans, un mulitplexage et une centrale d'injection (bientôt l'admission variable)l'entretien va se limiter (a nos propres risques pendant la garantie) au consommables, pneus, filtres...bougies pour les temeraires coté moteur c'est la pompe a fric pour le concessionnaire (c'est fait express)
Ils te foutent tellement les boules que beaucoup decident de vendre leurs meules avant la fin de la periode de garantie de peur d'avoir des frais.. bref je dérives du sujet...
Moi par contre, sur une ducati à chaque fois que suis arreté, meme sans problémes, j'ai le droit à un colibet. Alors svp, si vous voyez une ducati arreté, profitez en pour prendre de l'avance MDR

Par kmol
kmol

pour moi, a chak foi ke je voit un motard en detresse je m'arrete, juska maintenan c'etai inutile, mai je lai kan meme fais et j'en suis content!

si je fai de la moto c a 90% pour l'esprit motard...
et tampis si kan je fai signe a un gars il me repond pas... moi je lai fais, et j'espere ke ca contribu a garder cet esprit...

la jai pa roulais en becane pdt 2 semaine, a cause ke j'en avais plus, ca me rendais malade de croiser des motard en voiture et de ne pas pouvoir leur faire signe...

voila!! merci a tous les motards ki me repondent kan je fais signe, et a ceux ki s'arreteront, (jespere ke j'en aurai jamais besoin... l'espoir fait vivre!! )

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par cricri2
cricri2

davcbr a dit :
C'est ça le probleme les grandes villes rendent les gens completement cons.

dans les "grandes villes" la moto(ou le 2 roues en general) est juste un moyen de se deplacer + rapidement!!!et ca s'arrete la!!!!!!!!!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Juju60
Juju60

malgrée que je n'ai pas de moto, je m'arrete aussi bien pour les voiture que pour les moto..

Pour moi c'est pas de la solidaritée a se niveau la, mais un savoir vivre..
tu t'arrete le mec te dit c'est bon, bah tu t'en va, tu t'arrete et le mec est en vrac bah "sauve" (genre superwommen)

juste comme ça au passage, peut etre que si les motard ne s'arrete pas c'est qu'il y a quelqu'un qui fesait signe de ne pas le faire.. (je parle de vecu ici )

Par kmol
kmol

Juju60 a dit :
malgrée que je n'ai pas de moto, je m'arrete aussi bien pour les voiture que pour les moto..

Pour moi c'est pas de la solidaritée a se niveau la, mais un savoir vivre..
tu t'arrete le mec te dit c'est bon, bah tu t'en va, tu t'arrete et le mec est en vrac bah "sauve" (genre superwommen)

juste comme ça au passage, peut etre que si les motard ne s'arrete pas c'est qu'il y a quelqu'un qui fesait signe de ne pas le faire.. (je parle de vecu ici )

+1

Par Yaden
Yaden

Déjà rien que le petit signe de la main. Tout les matins, je croise le même motard. Si je ne lui fais pas signe et bien rien. Il ne fait pas les "premiers pas" alors que ça ne coûte rien. C'est comme se dire bonjour.
Quand aux bmistes, c'est terminé. JE NE FERAIS PLUS SIGNE, ras le bol de me prendre des vents. Franchement ils n'ont même pas le mérite d'être appelé "MOTARDS". Leur mentalité c'est "moi je roule en bmw, pas toi et bien t'es une me***".
C'est tout ce que j'avais à dire.

Gaffe à tous sur la route. Le froid arrive et ses pièges avec.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par kmol
kmol

Yaden a dit :
Déjà rien que le petit signe de la main. Tout les matins, je croise le même motard. Si je ne lui fais pas signe et bien rien. Il ne fait pas les "premiers pas" alors que ça ne coûte rien. C'est comme se dire bonjour.
Quand aux bmistes, c'est terminé. JE NE FERAIS PLUS SIGNE, ras le bol de me prendre des vents. Franchement ils n'ont même pas le mérite d'être appelé "MOTARDS". Leur mentalité c'est "moi je roule en bmw, pas toi et bien t'es une me***".

ouuuhhh oui le froid es bien la !!!
lol, meme sil me repondent pa je le fait.. tant pi ils doivent se sentir con kan il me reponde pa

Par qiqi666
qiqi666

Yaden a dit :

bill19 a une bm et il dis bonjours généralise pas et même a moi il me dise bonjour (pas tous mais certains)

Par Yaden
Yaden

qiqi666 a dit :
Yaden a dit :

bill19 a une bm et il dis bonjours généralise pas et même a moi il me dise bonjour (pas tous mais certains)

Alors c'est la région centre qui veut ça.

Sportive un jour, sportive pour toujours
Powwwwwaaaaaaaa

Par zell-ben
zell-ben

Ben moi j' ai eu à m' arrèter qu' une fois ca a servit a rien (le mec avait un téléphone ) . Sinon j' ai remarqué quelque chose c' est depuis que je roule en SV on me salut plus souvent et c' est pas a moi de faire le 1er signe alors que sur le dr je devait souvent faire le premier pa et les mec avait plus de mal a décoincé la main . Voilà c' est juste une constation . Sinon sur les BMW rien a redire en ce moment ils sont très poli (peu etre aussi le fait que je roule en SV maintenant) .
Moi je suis 100% esprit motard j' espère que ca se dégradera pas en vieillissant .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par bill19
bill19

Moi je m'arrete tout le temps meme si c'est une belle nana

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par PENELOPE
PENELOPE

Moi je ne suis pas motarde, mais si je vois l'un d'entre vous arrêté sur le bord de la route, je m'arrête !!!

C'est sur que ce n'est pas pour réparer, mais si je peux faire qqch, et puis çà ne coute rien de demander !

Vous avez peut être raison sur le fait que la solidarité "motarde" s'est affaiblie, mais je trouve que dans la société actuelle où tout le monde est de plus en plus individualiste, c'est déjà pas si mal de retrouver un site comme celui-ci où je vois que des sorties s'organisent autour d'une meme passion.

Il ne faut pas juger un troupeau sur ses brebis galeuses

Smileeeeeeeeeeeeeee

Par bill19
bill19

PENELOPE a dit :
Moi je ne suis pas motarde, mais si je vois l'un d'entre vous arrêté sur le bord de la route, je m'arrête !!!

C'est sur que ce n'est pas pour réparer, mais si je peux faire qqch, et puis çà ne coute rien de demander !

Vous avez peut être raison sur le fait que la solidarité "motarde" s'est affaiblie, mais je trouve que dans la société actuelle où tout le monde est de plus en plus individualiste, c'est déjà pas si mal de retrouver un site comme celui-ci où je vois que des sorties s'organisent autour d'une meme passion.

Merci

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par ppda
ppda

bill19 a dit :
PENELOPE a dit :

Merci

+1 bien resuner penelope salut bill

la moto est une passion

Par tetnupie
tetnupie

Pénélope dit :
"Il ne faut pas juger un troupeau sur ses brebis galeuses "

Tu as bien raison et c'est certainement une preuve de sagesse mais si il existe un proverbe qui dit "on ne peut pas être et avoir été", il est quand même malheureux de voir ce qui se passe aujourd'hui alors que l'on a connu de très grands moments par le passé.
Les sages diront qu'il ne faut pas vivre par le passé moi je réponds "parfois dommage".
Ceci dit je ne perds pas espoir car je rentre de trois jours de ballade sur la côte jusqu'en Italie et j'ai rencontré lors d'un arrêt au feu rouge, un gars en TLS qui allait sur Nice et qui m'a guidé jusqu'à St Raph alors que j'étais paumé. On a bu un coup et fumé une clop et chacun est parti de son côté. Ca c'est ce qui est fantastique dans la moto et c'est pour çà que je suis fier de faire parti de cette grande "famille" car les amitiés s'y donne gratuitement sans retour.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Par rachaya
rachaya

tetnupie a dit :
Pénélope dit :
"Il ne faut pas juger un troupeau sur ses brebis galeuses "

Tu as bien raison et c'est certainement une preuve de sagesse mais si il existe un proverbe qui dit "on ne peut pas être et avoir été", il est quand même malheureux de voir ce qui se passe aujourd'hui alors que l'on a connu de très grands moments par le passé.
Les sages diront qu'il ne faut pas vivre par le passé moi je réponds "parfois dommage".
Ceci dit je ne perds pas espoir car je rentre de trois jours de ballade sur la côte jusqu'en Italie et j'ai rencontré lors d'un arrêt au feu rouge, un gars en TLS qui allait sur Nice et qui m'a guidé jusqu'à St Raph alors que j'étais paumé. On a bu un coup et fumé une clop et chacun est parti de son côté. Ca c'est ce qui est fantastique dans la moto et c'est pour çà que je suis fier de faire parti de cette grande "famille" car les amitiés s'y donne gratuitement sans retour.

ben oué ,les brebis galeuses comme tu dis sont souvent des types qui croient qu'en s'asseyant sur leur selle ils sont devenus motards.C'est dommage pour eux et aussi pour nous tous.Il y avait déja les chauffeurs du dimanche et maintenant on a aussi les motards du dimanche.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ce n'est pas de la graisse de phoque mais la
marque le phoque et c'est de la graisse de pieds de boeuf.
Voilà ce que je mets sur mon cuir
J'ai remarqué que quand je roule avec mon 250 ticker beaucoup pensent que c'est un 125 et bien je sens le mépris,indifference autour de moi 2% me font signe et me demande ce que c'est ?
cette bécane rigolotte.
Avec mon r1 ils ne me disent à peine pas plus bonjour vu que je n'ai pas le nouveau modèle ,mais je sens plus de respect!
C'est quoi cette société de cons !!!!
si tu n'as pas la grosse cylindrée ou le dernier modèle tu es une loppette ?
mdr la majorité ne maitrisent pas leur machine à la base celà devient comme en voiture la moto!!.
Les motos sont plus faciles et fiables,et il y a moins de passionnés moto mode de vie,
c'est juste devenu un engin de frime .
Dans les années 70 un motard c'était un mec
qui roulait par tous les temps toute l'année
avec un mz 250 qui avait 200000kms et réparait sa machine avec du fil de fer;
là respect.
Rien à voir avec le mec(ou la fille) qui roule toute l'année et par tous les temps pour aller bosser.(souvent en gros scooter ou BMW,fazer,gse,z750...)Ce que je veux dire c'est que rouler en moto est un état d'esprit qui se perd par méconnaissance de la moto.
Comme en voiture où peu de personnes ouvrent le capot de leur voiture.
La moto est devenu un engin pour se déplacer
dans les grandes villes ou flatter son égo auprès de la société.
Je précise que je mets tout le monde dans le même panier que ce soit des motardes ou motards!.Enfin si on peut appeler celà ainsi
on va dire qu'ils pratiquent la moto .
Maintenant s'arrêter pour dépanner ok ,mais pas toujours évident avec tout ce qui se passe ,tu peux te faire braquer aussi !!!
parce que les apparences sont parfois trompeuses.
Pire pour une fille je ne vois pas une motarde s'arrêter pour dépanner un mec ,
tout simplement qu'elle va se méfier davantage et elle aura raison.
Le monde de la moto est resté mais les temps changent et les mentalités aussi,
on n'y peut rien c'est la société qui rend les gens comme ça.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

l'évolution des moeurs

Par sylvain51
sylvain51

faut dire que sur region ile de france par exemple, tu entend tellement d histoire de bike jaking que forcement qd tu vois un gars stoppé a coté d un bois le long de la francilienne ben tu hesite a t arreter...

encore plus si il sont 2.

c malheureux mais bon je prefere garder ma moto que d aider un gars qui va m en mettre une et se barrer avec ma meule...

A plusieur encore le probleme ne se pose plus mais solo je trace ma route.

Par Liemax
Liemax

OTAGANIRE a dit :
là respect.
Rien à voir avec le mec(ou la fille) qui roule toute l'année et par tous les temps pour aller bosser.(souvent en gros scooter ou BMW,fazer,gse,z750...)Ce que je veux dire c'est que rouler en moto est un état d'esprit qui se perd par méconnaissance de la moto.

Donc si je comprends bien, si tu sais pas te dépanner t'es po un motard(e) et celui qui roule jamais mais qui SAIT réparer sa moto ?

Ensuite je vois po trop ce que vient faire le type de moto là dedans (en fluo) ?

L'esprit motard c'est pas QUE ça pour moi, mais bon chacun voit midi à sa porte et surtout en fonction de ce qu'il fait

Normandie Power

Par rachaya
rachaya

Liemax a dit :
OTAGANIRE a dit :
là respect.

Donc si je comprends bien, si tu sais pas te dépanner t'es po un motard(e) et celui qui roule jamais mais qui SAIT réparer sa moto ?

Ensuite je vois po trop ce que vient faire le type de moto là dedans (en fluo) ?

L'esprit motard c'est pas QUE ça pour moi, mais bon chacun voit midi à sa porte et surtout en fonction de ce qu'il fait

ben oué, d'un côté t'a raison chacun de nous est un motard à sa façon,le problème est que certains ont créés des catégories telles que : - si t'a pas 100 cv t'es rien
- si tu passe pas les 180 t'es rien
- si t'a pas telle moto t'es qu'un
papy où une bleusaille
A la 5ème rencontre des Chevaliers de la Route en Corrèze (sept.2006)moyenne d'âge
45 ans minimum.Toutes sortes de motos.Personne de parlait de vitesse mais des machines et des problèmes rencontrés.Du plaisir de se retrouver entre accros des randonnées,des campings de WE,de parler de ses galères, des trucs intéressants à voir où à faire dans tel coin.C'à pour moi c'est un esprit motard que j'aime.Mais les pistards,les trials et stunteurs sont aussi des motards(si j'en oublie excusez moi).Mais, et c'est bizzare,des ceusses qui pètent le 200 en permanence et qui perdent des points à chaque radar on n'en voit pas dans ces rencontres

Par opop16
opop16

rachaya a dit :
Liemax a dit :
OTAGANIRE a dit :
là respect.

ben oué, d'un côté t'a raison chacun de nous est un motard à sa façon,le problème est que certains ont créés des catégories telles que : - si t'a pas 100 cv t'es rien
- si tu passe pas les 180 t'es rien
- si t'a pas telle moto t'es qu'un
papy où une bleusaille
A la 5ème rencontre des Chevaliers de la Route en Corrèze (sept.2006)moyenne d'âge
45 ans minimum.Toutes sortes de motos.Personne de parlait de vitesse mais des machines et des problèmes rencontrés.Du plaisir de se retrouver entre accros des randonnées,des campings de WE,de parler de ses galères, des trucs intéressants à voir où à faire dans tel coin.C'à pour moi c'est un esprit motard que j'aime.Mais les pistards,les trials et stunteurs sont aussi des motards(si j'en oublie excusez moi).Mais, et c'est bizzare,des ceusses qui pètent le 200 en permanence et qui perdent des points à chaque radar on n'en voit pas dans ces rencontres

c est vrai je faisais presque parti des plus jeunes

Par ppda
ppda

tout a fais d'accore avec toi opop 16

la moto est une passion

Par emkl
emkl

OTAGANIRE a dit :
ce n'est pas de la graisse de phoque mais la
marque le phoque et c'est de la graisse de pieds de boeuf.
Voilà ce que je mets sur mon cuir
J'ai remarqué que quand je roule avec mon 250 ticker beaucoup pensent que c'est un 125 et bien je sens le mépris,indifference autour de moi 2% me font signe et me demande ce que c'est ?
cette bécane rigolotte.
Avec mon r1 ils ne me disent à peine pas plus bonjour vu que je n'ai pas le nouveau modèle ,mais je sens plus de respect!
C'est quoi cette société de cons !!!!
si tu n'as pas la grosse cylindrée ou le dernier modèle tu es une loppette ?
mdr la majorité ne maitrisent pas leur machine à la base celà devient comme en voiture la moto!!.
Les motos sont plus faciles et fiables,et il y a moins de passionnés moto mode de vie,
là respect.
Comme en voiture où peu de personnes ouvrent le capot de leur voiture.
La moto est devenu un engin pour se déplacer
dans les grandes villes ou flatter son égo auprès de la société.
Je précise que je mets tout le monde dans le même panier que ce soit des motardes ou motards!.Enfin si on peut appeler celà ainsi
on va dire qu'ils pratiquent la moto .
Maintenant s'arrêter pour dépanner ok ,mais pas toujours évident avec tout ce qui se passe ,tu peux te faire braquer aussi !!!
parce que les apparences sont parfois trompeuses.
Pire pour une fille je ne vois pas une motarde s'arrêter pour dépanner un mec ,
tout simplement qu'elle va se méfier davantage et elle aura raison.
Le monde de la moto est resté mais les temps changent et les mentalités aussi,
on n'y peut rien c'est la société qui rend les gens comme ça.

ouais,mais bon,pour te depanner seul aujourd'hui,il faut te lever de bonheur...
hier avec un tourne vis,une cle plate de 13 et une paire de pince (j'allais oublié le fil de fer) tout pouvait tout faire ou presque,alors q'aujourd'hui bien souvent il te faut une panoplie d'outil,c'est simple,dans ta caisse a outil perso,il y a jamais ce qu'il faut...

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par girlinbike
girlinbike

Moi je me sent concernée par cette contribution de toutes pars.J'ai un 650 SVS.
En juillet, je vais au mariage de ma meilleure amie dans le tarn et garronne (a l'epoque j'habitais à Montpellier,ça fais 350 bornes),ma bécane sortais de la révision depuis moins d'une semaine,je passe 4jours à rouler pour aller voir mes pots(pas de ma faute si ils habitent pas tous au même endroit)rien ne laisser supposer ce qui allais m'arriver!!!!
pour une foi que je partais sans mon copain donc à une bécane,sur le retour à 100 bornes de montpellier en pleine campagne(je préfère les petites routes je m'eclate mieu)toutes mes aiguilles s'affole ,la moto fais des accou,plus de lumiere....bréf je tire pour arriver à la plus petite ville à 5km"bédarieux"et là je m'arrête.Plus rien impossible de la ralumer impossible de repartir.J'ete bien ds la merde c'est ma becane de tous les jour,il etait 23h,et je bossais le lendemain.Dans ce bled ou on s'arretais souvent manger au "chantier" je me suis souvenue ke le patron ete motard. je l ai appeleè en lui explikan ce ki m arrivèe et il ma proposer de venir me chercher et k il garderait ma moto jusqu a ce ke je puisse venir la recuperee. il c est averer que le regulateur avait grillé. un grand merci a ce bonhomme ki ne me connaissais ni d aden ni d eve et ki m a secouru. heureusement ke j ai un cheri ki a fait 200 bornes pour venir me chercher.

salut à toutes les trotinettes et les trotineur!!!!!!
A vos marques,pied,pousser!!!!!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Liemax a dit :
OTAGANIRE a dit :
là respect.

Etre motard pour moi c'est un état d'esprit qui se perd ,c'est ce que je voulais dire.
Maintenant peu importe le modèle de moto que tu saches la réparer ou non.
La clientèle moto a changé qu'on le vueille ou non et l'état d'esprit aussi.
L'âge moyen des élèves au permis moto est de 35 ans...
Leur type de moto des motos basiques (utilitaires comme les motos cités plus haut).Les nouveaux motards n'utilisent leur moto comme un engin pour se déplacer
et non comme moto passion mode de vie.
Je pense qu'en province on trouve encore un état d'esprit motard heureusement .
Enfin sans être mécanicien ,le minimun est de savoir retendre une chaine et faire une vidange. J'ajouterais aussi que l'on est pas obligé de rouler toute l'année pour prouver aux autres que l'on est bien un motard .
On roule pour soi avant tout et de la manière de chacun ça c'est sûr ,enfin c'est ce que je pense

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

sylvain51 a dit :
faut dire que sur region ile de france par exemple, tu entend tellement d histoire de bike jaking que forcement qd tu vois un gars stoppé a coté d un bois le long de la francilienne ben tu hesite a t arreter...

encore plus si il sont 2.

c malheureux mais bon je prefere garder ma moto que d aider un gars qui va m en mettre une et se barrer avec ma meule...

A plusieur encore le probleme ne se pose plus mais solo je trace ma route.

+1 ,mais celà dépend des circonstances

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

OTAGANIRE a dit :
Liemax a dit :
OTAGANIRE a dit :
là respect.

Etre motard pour moi c'est un état d'esprit qui se perd ,c'est ce que je voulais dire.
Maintenant peu importe le modèle de moto que tu saches la réparer ou non.
La clientèle moto a changé qu'on le vueille ou non et l'état d'esprit aussi.
L'âge moyen des élèves au permis moto est de 35 ans...
Leur type de moto des motos basiques (utilitaires comme les motos cités plus haut).Les nouveaux motards utilisent leur moto comme un engin pour se déplacer
et non comme moto passion mode de vie.
Je pense qu'en province on trouve encore un état d'esprit motard heureusement .
Enfin sans être mécanicien ,le minimun est de savoir retendre une chaine et faire une vidange. J'ajouterais aussi que l'on est pas obligé de rouler toute l'année pour prouver aux autres que l'on est bien un motard .
On roule pour soi avant tout et de la manière de chacun ça c'est sûr ,enfin c'est ce que je pense

Par sticmotard
sticmotard

tetnupie a dit :

Ehh ben, j'devrais en avoir des potes avec toutes les fois ou jsuis tombé en panne (Avec la MZ justement, mais sans le fil de fer!! ca vient peut etre de là?)
M'en fou, moi j'm'arrete toujours, par contre ca me rappelle ma gamelle de l'an dernier, les gens rallentissaient pour bien me regarder dans le talu pi continuaient normalement!
Encore merci a cette Motarde (en 4x4) qui s'est arretée ce jour là!!

Par 116407
116407

Salut
la derniere fois que je me suis arreté pour aider un motard en panne sur le bord de la route,surprise ce fut une motarde et depuis on est ensemble.
de quoi que la solidarité motarde a du bon!

plus de 100cv en toute légalité

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

116407 a dit :
Salut
la derniere fois que je me suis arreté pour aider un motard en panne sur le bord de la route,surprise ce fut une motarde et depuis on est ensemble.

C'est cool félicitations il y a des veinards
.

Par 116407
116407

ET OUI MOI UN 550F1 ELLE UNE 500K2 ET DEPUIS UNE NOUVELLE 550K3,400four,cm125c,vf1000f.CA FAIT BEAUCOUP D ENFANTS.

Par Nortalf
Nortalf

Je trouve qu c'est bien qu'il y est ce genre de topic pour rappeler aux jeunes futurs motards (c'est à dire aux gens comme MOI :v qu'ils roulent en 125 ou gros cube, leurs "devoirs" à moto.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

116407 a dit :
ET OUI MOI UN 550F1 ELLE UNE 500K2 ET DEPUIS UNE NOUVELLE 550K3,400four,cm125c,vf1000f.CA FAIT BEAUCOUP D ENFANTS.

Ouais enfin c'est de la ferraille;
ce qui compte ce sont les rapports humain
le reste tu ne l'emmênes pas dans la tombe.

Par qiqi666
qiqi666

OTAGANIRE a dit :
116407 a dit :
Salut

C'est cool félicitations il y a des veinards
.

+1 ça été une très bonne raison pour s'arrêter

Dernier commentaire

Par 116407
116407

salut
oui c est vrai on les enmène pas dans la tombe.
N OUBLIE PAS L HUMOUR CA FAIT PARTI DE LA VIE.
MEME POUR UN 50CC JE M ARRETE.

AMICALEMENT.

Sylvain.

page 1 / 2

Commenter « coup de gueule solidariter motards»

rester connecté

m'inscrire perdu ?