ca peut interresser certains d'entres vous.....je sais pas comment c monté par contre.....
http://www.koreus.com/media/plaque-radar-automatique.html
Les 23 commentaires de cette publication.
déjà vu...
si t'as envie d'aller en taule, c'est un moyen très efficace.
le jour où tu te fais toper avec ce montage, c'est clair, confiscation du véhicule, annulation du permis et aller simple pour le tribunal.
si en plus les flics ont une collection de photos de toi en stock, tu vas manger chaud.
desmolo a dit :
déjà vu...
si t'as envie d'aller en taule, c'est un moyen très efficace.
le jour où tu te fais toper avec ce montage, c'est clair, confiscation du véhicule, annulation du permis et aller simple pour le tribunal.
si en plus les flics ont une collection de photos de toi en stock, tu vas manger chaud.
<Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, la face portant le numéro d'immatriculation étant tournée vers l'extérieur. Des plaques amovibles sont toutefois autorisées dans le cas particulier d'un véhicule circulant sous couvert d'une carte et d'un numéro W ou d'un véhicule visé par l'article R. 101 du code de la route
je crois que c est clair plaques inamovibles donc qui ne bougent pas
hmm.... je crois que j'ai trouvé... vous savez pourquoi c'est légal.....ben en fait c'est pas la plaque qui bouge mais cela doit etre un systeme de volet en plastique qui s'ouvre et se ferme devant la plaque qu'est ce que vous en dites ?
Oui, sauf que la plaque doit être lisible en permanence à une distance de ... une certaine distance (comme le temps de refroidissement du canon pour les connaisseurs... ) dont je ne me souviens plus mais bref, ce n'est pas le cas avec ce système ...
(et cela inclus sa propreté, sa taille et la fait qu'elle ne soit pas masquée, ce qui est aussi le cas avec les porte-vélos sur les voitures si ceux-ci empêchent de lire la plaque => verbalisation !)
Donc pô bon ...
dunixe a dit :
hmm.... je crois que j'ai trouvé... vous savez pourquoi c'est légal.....ben en fait c'est pas la plaque qui bouge mais cela doit etre un systeme de volet en plastique qui s'ouvre et se ferme devant la plaque qu'est ce que vous en dites ?
dunixe a dit :
ben elle est pas masquée elle peut le devenir c'est tout
je me souviens avoir vu un systeme tel que montre en vente aux US...en fait , il n'y avait pas de volet ou de plaques qui se retourne, bouge ou quoi que ce soit d'autre...
en fait c'etait tout simple...il etait une fois l'histoire de...
non bon je deconne...en tout cas C T un support avec un morceau de verre ( une glace une vitre si vous preferrez) et hop-hala...au toucher d'un interrupteur tout devient noir, mais noir...genre meme une plaque blanche ou fluo on la verrait plus du tout.... C'est tout simplement du electro-chromatique !!!! comme sur les vitres des limos ou les toits en verre des voitures !!!!
bon , pas que je veuille raviver les querelles ou mettre de l'eau sur le feu ( mais bon qd meme un peu ) :
La plaque, elle est fixe, elle est pas cachee, on peut meme dire que s'est pour l'empecher d'etre salie !!!
Je sais je suis tres tres c**...mais bon
bon alors Toms....qu'est-ce que t'en penses dans ta sagesse de BMiste ?
j'suis barre on n'entendra plus parler de moi....c promis, je me contenterais de lire !!!
Ce que j'en pense?????
.......que c'est juste pour se marrer, parce que la législation t'oblige à avoir une plaque "Visible et lisible".
Dans le cas contraire c'est Prune, point final.
Petite plaques avec chiffres trop petits (les normes sont précises), c'est prune.
Si il y a présomption de système masquant volontairement la visibilité, par un acte délibéré, je pense que ça peut aller assez loin....c'est un délit.
pour moi vaut mieux éviter.
Mais chacun est libre de fantasmer sur des défenses illusoires.
Desmolo, tu veux que je te raconte la derniere fois qu'il m'ont chopes a 190+ ???
la seule chose qui m'a fait eviter la convoc au tribunal, c'est que l'agent n'avait meme pas ete capable de recopier mon prenom et mon nom de famille correctement !!! P%^&in j'ai eu du bol !!!
bon ca se serait solde par une amende (consequente certes) mais ca se serait arreter la, puisque meme si administrativement ils peuvent me retirer les points...c trop de papiers pour eux !!! encore du bol !!!
Pour TOMS, evidemment je suis parfaitement d'accord avec Toi !tu as entierement raison...ben quoi j'ai pas le droit de pourrir un post aussi moi ?!?! j'esssayais juste de t'aiguillonner comme dit l'autre alle, soit pas fache, je suis pas mechant
Etant électricien de métier, je vous informe qu'il suffit de coller deux aimants (pas trop petits) derrière la plaque et de la monter sur caoutchouc au niveau des fixations, et cela suffit à la faire vibrer et rendre le n° illisible sur les photos numériques des radars qui prennent le Q de vos moto en photo...
En fait, il suffit de les coller en inversant les pôles (ils se repoussent... pour les ignares..!) et de ne pas les coller trop éloignés l'un de l'autre voire même très proches...
Et voilou...
Ne pas oublier de les décoller en garant la moto sur un trottoir..
Si vous avez besoin de savoir autre chose...
gentilgremlin a dit :
Etant électricien de métier, je vous informe qu'il suffit de coller deux aimants (pas trop petits) derrière la plaque et de la monter sur caoutchouc au niveau des fixations, et cela suffit à la faire vibrer et rendre le n° illisible sur les photos numériques des radars qui prennent le Q de vos moto en photo...
En fait, il suffit de les coller en inversant les pôles (ils se repoussent... pour les ignares..!) et de ne pas les coller trop éloignés l'un de l'autre voire même très proches...
Et voilou...
Ne pas oublier de les décoller en garant la moto sur un trottoir..
Si vous avez besoin de savoir autre chose...
j'ai une question bete mais plutot que de vous faire chopper avec un dispositif anti-radar
pourqhoi vous enlevez pas votre plaque purement et simplement
comment ca monsieur l'agent je n'ai pas de plaque ...........(tour de la moto).... oh ba zut alors elle a du tomber monsieur l'agent je compren pa
(gag)
bumo a dit :
j'ai une question bete mais plutot que de vous faire chopper avec un dispositif anti-radar
pourqhoi vous enlevez pas votre plaque purement et simplement
comment ca monsieur l'agent je n'ai pas de plaque ...........(tour de la moto).... oh ba zut alors elle a du tomber monsieur l'agent je compren pa
(gag)
ya aussi le coup des chiffre erronner rigoler pas ces arriver a une connaissance a feu vert ils se sont tromper en fesant la plaque. la tu fait celui qui ces pas (vous verifier votre plaque vous?) tu refuse de signier et au tribunal sa doit passer aller qui si colle
le plus simple c'est de ralentir devant les radars fixe car là c'est vraiment cherché le bàton pour ce faire battre et pourtant je dis sa ,je ne suis pas pour les radars mais ce faire flasher la ou ils sont signaler, on voit les personnes attentives!!!