Dans une interview accordée, au journal « Ouest-France » le 1er avril, le président de l’Association « 40 millions d’automobilistes » se rebiffe et met nettement en cause la pensée unique qui sévit chez nos édiles en matière de Sécurité Routière.
Selon lui, « les 90% d’automobilistes raisonnables ne sont pas défendus contre la pensée unique hyper répressive et peu objective, qui les présente comme les mauvais élèves de l’Europe ».
Le site internet de l’association « éclairera la lecture des chiffres officiels et expliquera les erreurs de diagnostic qui ont conduit les Pouvoirs Publics à développer une politique de sécurité routière non adaptée ».
René Quéffelec, le président de l’association, n’hésite pas à enfoncer le clou : « La Sécurité Routière affirme que la réduction de la vitesse est le principal motif de la réduction du nombre de victimes. (...) La réduction du nombre des victimes est en marche depuis les années 1970. Le principal facteur de la sécurité résulte de l’évolution des infrastructures et des véhicules. »
Il affirme que « 50% des accidents mortels sont dûs au cocktail détonnant jeune conducteur et alcool, 20% à la somnolence. Il reste 30% pour la vitesse et les autres causes. La vitesse ne joue pas un rôle majeur ».
Ce que répète inlassablement la FFMC depuis des années.
T.L.
Sur le web : 40 millions d’Automobilistes
Les 4 commentaires de cette publication.
je pense que les automobilistes et les motards devraient organiser une manif commune pour mettre ce fait en avant car on est les seuls a essayer de bouger. personnellement j imagine tres bien plusieurs millions de voitures et motos a une manifs commune. pour moi c est quand vous voulez
wheeling34 a dit :
LE PONPON: un jeune avec des reflexe de vieux dans un caisse a 250 km/h bourer et shouter au pet qui s'endort voila de quoi faire plaisir au stat tout y ais