qui peut m'en parler ? nous sommes deux copains à y aller mais n'avons pas beaucoup d'imformations...y a t'il une préparation spécifique pour le pilote ainsi que pour sa machine ? ❓ ❗
Les 50 premiers commentaires sur les 90 de cette publication.
des pneux à crampons ? 😃
sur les moteurs de recherche, essaye avec "elefantreffen"
l'idée, c'es de se taper la traversée des alpes en plein mois de février pour aller camper une nuit ou 2 à la frontière autrichienne...
vaut mieux avoir déjà testé la resistance de son matériel grand froid avant de partir 😃
si t'es ok pour te tapper 2 000 km dans la neige par -10°c... ben bonne bourre ✌
le froid ne me fait pas peur,il y aura un peut plus de pause café,c'est tout.si quelqu'un a des photos à me faire voir...de chez moi je pense qu'il y aura en éffet 2000 km environ,nous comptons partir 5 jours : 2 jours sur la route et 3 jours sur le térrain 🙂
boutondor62 : le froid ne me fait pas peur,il y aura un peut plus de pause café,c'est tout.si quelqu'un a des photos à me faire voir...de chez moi je pense qu'il y aura en éffet 2000 km environ,nous comptons partir 5 jours : 2 jours sur la route et 3 jours sur le térrain 🙂 |
moi sa me botterais bien de venir! ✌
pour le moment jai pas de boulot mais dici la je devrais en avoir. pour les 5 jour humoai je dirais que jai la gripe! 😃 jai toujour rever de le faire. en janvier jaurais la 125 mais peut etre pas de gros cube!? tien nous au courant de vos preparatifes. le mieux sa saurais un side mais bon des coliers electriciens autour des pneux sa le fait (un peut)prevoyer que vous allez camper par -20°. bon courage et croyer moi vous avez de la chance dy allez moi mes potes son allergique au froid extreme 😕
ben de toues façon, gros cube sur la neige damée, c'est l'horreur !
faut une bécane souple des gaz et des suspention.
juste assez de puissance pour passer un col en se trainant, mais au moins tu ne fais pas un tête à queue à chaque virage 😃
pas trop lourde non plus, pour la relever facilement... pas trop belle non plus... parce qu'elle va vieillir vite..
un coup de lubrifiant en bombe genre wd 40 sur l'ensemble de la moto et surtout une noisette de graisse sur toutes les têtes de vis pour limiter la corosion.
dans les boutiques de soins pour les vieux , ya des pochettes chimiques qui chauffent à 60°c pendant 2/3 heures et que tu recharge en les mettant dans l'eau bouillante 2 minutes, c'est génial !
sinon, des fringues qui sèchent vite si tu ne veux pas geler sur place accroché au guidon.
desmolo : des pneux à crampons ? 😃 sur les moteurs de recherche, essaye avec "elefantreffen" (l'idée, c'es de se taper la traversée des alpes en plein mois de février pour aller camper une nuit ou 2 à la frontière autrichienne... vaut mieux avoir déjà testé la resistance de son matériel grand froid avant de partir 😃 si t'es ok pour te tapper 2 000 km dans la neige par -10°c... ben bonne bourre ✌ |
salut et bien pour avoir fait les elefs en solo en 92 ça c'est bien passé pas une chute,faut dedramatiser en faisant gaffe ça passe,mais bon j'ai pas eu de neige sur la route...pour le matos faut privilegier le materiel grand froid,pour la moto tu demonte le superflus(sabot,flancs de carenage...) si il y en a,apres tu pose des pares-cylindres si ta machine le permet,il y a les poignées chauffantes avec des manchons,c'est vilain mais c'est efficace,apres il y a le tablier tres bien pour les jambes,des colliers electrique en cas de neige ça depanne bien,sinon une chaine neige de voitures peu s'adapter a voir bien avant le depart si c'est possible.Pour le camping et bien une tente,avec duvet grand froid,voir tres grand froid,couverture de survie ça depanne bien,chaufferettes pour les pieds et le corps(chez decatlhon)tu peu mettre des chaufferettes dans le duvet c'est pas mal aussi,mattelas gonflabe si tu peu,ça isole du froid,de quoi faire de la bouffe chaude(sinon il y a de la bouffe sur place)vetements chaud ça va de soit,une grosse dose de courage un pote ou deux c'est mieux.Pour la route prevoit un peu plus de temps car il peu y avoir une meteo defavorable,essaye dit arriver de jour et pas trop tards c'est mieux pour monter le campement.Cette année je doit y aller en side-car avec des potes mais vue qu'il y a plusieurs dates on ne c'est pas trop ou aller.Amities side cariste michel
"L'histoire des elefs est relativement longue , en gros après la seconde guerre mondiale les "vétérans allemands" se sont réunis dans la région de Nurburg (dans la région de l'Eifel) ,en hiver au mois de février.
Ils sont venus avec leurs ZUNDAPP et BMW attelées. Ces machines de guerre et notamment la ZÜNDAPP portait le doux nom d'"Elefant". Pendant des années ils se sont réunis entre eux toujours au mois de février du coté de Nurburg jusqu'à que ce ce rassemblement se démocratise et s'ouvre à la population motarde... tout en gardant le nom d'ELEFANTS.
Dans les années 60 - 70 (à la grande époque des Pingouins en Espagne , des chamois en France etc...) ce rassemblement hivernal était devenu un point de passage obligé pour tous les motards purs et durs. Il y eu des heurts etc... jusqu'à la mort d'un motard lors d'affrontement entre bandes... ce qui provoqua l'arrêt du rassemblement pendant quelques années (plus des difficultés financières).
Le flambeau fut repris (plus ou moins bien) par la fédération autrichienne motocycliste au début des années 80 qui organisait le rassemblement sur le circuit du Salzburgring... Autres problèmes avec des autorités locales qui voyaient ce rassemblement d'un mauvais oeil , qui ne donnait pas toutes les autorisations ...une fois de plus des difficultés financières ont provoqué l'arrêt du rassemblement.
La fédération allemande (BVDM) repris le projet pour le ramener en Allemagne . Ils ont pris comme point de chute SOLA-LOH en Bavière qui n'a rien à voir avec le lieu de rassemblement initial des elefs... par contre, ils revendiquent la paternité du rassemblement ...à grands coups de pub dans la presse...(rassemblement qui se veut officiel mais qui a mauvaise presse auprès des gens qui y sont déjà allés...;trop gros ..;mauvaises infrastructures, etc...)
Des nostalgiques continuaient de se réunir chaque année de manière informelle du coté de Nurburg (puis sur le Nurburgring après la construction du circuit). Ce rassemblement "sauvage" connu, grâce à l'initiative de certains, un début de véritable organisation. C'est la raison pour laquelle on parle de ALTES ELEFANTENTREFFEN (Vieille rencontre des elefs)... Il s'agit effectivement du lieu ORIGINEL. La plupart des Ouralistes et Dnepristes se rendent à celui de Nurburg car il s'agit du lieu originel... on n'est moins nombreux , plus de side-car russes et Mz et jawa, etc.. .et plus convivial..."
merci ?michel78? pour toutes ces infos ✌ geniale bien expliquer claire. maintenant ya plus qua! jai bien retenus les infos pour camper grand froid. si sa se trouve je vais rouler quelque temp en 125 et si sa se trouve plus tard je macheterais mon side URAL depuit le temp que jen veux un 😃 et la ya plus dexcuse a moi les hivernale 😛
salut michel : sympa tes infos,pour les dates,tu peux me tenir au courant,d'aprés mon pot fil,c'est fin janvier... 🙄j'ai peut être un autre pot qui va venir avec un dniepr.Faut il mettre de l'huile spécifique dans la moto vu les température ? ✌
salut pour les dates il semblerait que le rassemblement de passau ce passe du 27 au 29 janvier 2006 et celui des altes ce passe du 17 au 19 fevrier 2006 c'est ce que j'ai cru comprendre sur leur site mais c'est tout en allemand.J'ai trouver sur google en tapant"rassemblement des elefententraffen" et tu tombe sur leur site.Salut michel
en fait il faut taper"rassemblement des elefantentreffen en allemagne"Sinon il y a un petit rassemblement qui a l'air sympa dans le jura c'est le 4 eme JURABIK « TRES FUN »
26 et 27 novembre2005
vous n avez jamais mange
l'elephant a l'elefantentreffen
le pingouin aux pinguinos
alors, venez manger la bique au jurabik « tres fun »
inscription : 20 €
comprenant : 2 repas chauds ( samedi soir et dimanche midi)
l'apero jurabik
1 petit dejeuner
1 medaille
reponse et reglement avant le 1 novembre 2005
a l ‘ordre du « jurabik m c p » a l'adresse jurabik en mienne 39370 CHOUX
VOITURES INTERDITES !!!!
Tel : 03 84 41 13 56 email : jurabikcamping@yahoo.fr .C'est histoire de tester le matos(moto et camping) et de faire une petite mise en jambe avant les elefs!!!!!!!!!comme ça on ce fait une idée.Salut michel
davcbr : il parait que la traversée de la foret noire en pleine hiver c'est quelques chose! 🙂 moi celà me tente vraiment pas 🥴 |
plus j'vois des photos comme ça plus ça motive!!!!!!j'ai un choix a faire ne pouvant en faire qu'une faut que je me decide......Salut michel.
phil92 :
surtout avec un éléphant dans la forêt (noire) 😕 |
davcbr :
serait ce une métaphore? 😃 En tout cas moi non plus ça me tente pas 😃 ✌ |
SERVAL : moi je dit john deere si ils casse pas et honda juste derriere 😃 kubota auras casser avant la nuit 😃 une couse d'endurance de tondeuse ✌ voila une idee qui es bonne 😛 |
SERVAL : vicking sa accelere pas terrible dans le virage du rosier on va se faire enrumer je vais appeler brancart pour une prepa moteur sinon les freins sont bon 😃 |
on devrais cree une discution sur l'endurance tondeuse auto portée sur le circuit du jardin!? 😃 ces bien marrant. et tien pourquoi pas carrement la faire 😳 il doit y avoir des vielles tondeuses a retaper pour pas chere et metre des pneus de quad pour l'aderance 😃 voila une idee qui es bonne ✌
SERVAL : on devrais cree une discution sur l'endurance tondeuse auto portée sur le circuit du jardin!? 😃 ces bien marrant. et tien pourquoi pas carrement la faire 😳 il doit y avoir des vielles tondeuses a retaper pour pas chere et metre des pneus de quad pour l'aderance 😃 voila une idee qui es bonne ✌ |
SERVAL : MOUAIS ON A PAS DE SOUS MAIS ON A DES IDEE 😃 🥴 😃 😃 ✌ ✌ ✌ 😛 |
VOICI QUELQUES PHOTOS DES ELEFS DES http://www.alteselefantentreffen.de/galerie1964.html .SALUT MICHEL
Salut ce sont des photos des altes elfententranfen au nurburgring salut et bonne nuit michel
salut voici une deuxieme version de l'origine des elefs:La véritable histoire des Eléphants . . .
Contrairement à ce qui est largement affirmé et stupidement répété, le rassemblement des Eléphants ne trouve pas son origine dans une sombre (et douteuse) nostalgie d'anciens de la Wehrmacht. Voici la véritable histoire des Elephs, issue de documents de l'époque, d'articles de journaux écrits par le fondateur de ce rassemblement, Ernst Leverkus, dit « Klaks » et de ceux qui l'ont accompagné. Au travers de larges extraits de ces articles, on perçoit nettement que la grande motivation des organisateurs et participants étaient de résister contre le déclin de la moto, l'augmentation exagérée des primes d'assurance, les tracasseries administratives sous forme de lois réductrices et la crainte de voir s'éteindre l'objet de leur passion. La même formule revient toujours, en termes à chaque fois différents : « Personne n'est obligé d'y venir. Si tu viens, tu auras du froid, de la neige, du verglas. Si tu souffres, c'est de ta faute, tu n'avais qu'à rester chez toi. Mais si tu viens, tu te réchaufferas avec la chaleur de l'amitié. Pas de coupes, pas de médailles mais beaucoup de sentiments ». L'origine de l'appellation du rassemblement : la Zündapp KS 601, l'éléphant vert. L'éléphant vert était le surnom donné à la Zündapp KS601, modèle de 600 cm3 produit après-guerre, à 5003 exemplaires. Ce surnom est à l'origine de l'appellation du rassemblement car, à l'origine, ce sont des K601 qui se sont retrouvées.
phil92 : contrairement au barbu il semble que bonnet noir s'éclate comme un dingue 😃 |