1500 à 2000 motards se sont rassemblés au parc des expos de Reims(51), aprés avoir été rejoins par des motards venus de Laon(02).
Un défilé impressionnant dans la ville et aux alentours et cloturée par une superbe averse au moment de la disperssion (qui a ressemblé à une envolée de moineaux....!!!).
J'y étais, j'ai participé malgré ce qu'en disaient certains et le cortège s'est passé dans un mode civilisé sans excés ni débordements.
Sympa!
PS: Il n'y a pas d'antenne FFMC à Reims et donc c'est la FFMC 02 (l'Aisne pour les faibles en géographie) qui avait organisé ça.
Bravo les gars!
Les 47 commentaires de cette publication.
Moi j'ai fait connaissance de mon nouvel ami de la FFMC Paris : ça m'a rassuré, il ne sait pas de quoi parle emoto, n'a pas lu le post ni vos réponses, juste le titre et m'a récité son intervention parce «qu'en tant que modo, je n'ai pas le droit de dénigrer le travail des bénévoles». Il m'a demandé de les rejoindre, j'ai décliné, vu le dialogue de sourd. Ceci dit, la manif était visiblement une réussite, c'est bien et du boulot à organiser, c'est clair.
JMi a dit :
Moi j'ai fait connaissance de mon nouvel ami de la FFMC Paris : ça m'a rassuré, il ne sait pas de quoi parle emoto, n'a pas lu le post ni vos réponses, juste le titre et m'a récité son intervention parce «qu'en tant que modo, je n'ai pas le droit de dénigrer le travail des bénévoles». Il m'a demandé de les rejoindre, j'ai décliné, vu le dialogue de sourd. Ceci dit, la manif était visiblement une réussite, c'est bien et du boulot à organiser, c'est clair.
JMi a dit :
Je regrette de ne pas avoir enregistrer le discours d'endoctrinement, mais j'ai ma réponse j'en étais sur le cul. Déjà le gars qui déboule dans le groupe en disant "c'est qui emoto" et même pas bonjour. Le gars parle, t'interromps qd tu veux parler et n'écoute pas le peu que tu peux placer vu ses réponses. Ca a fini de me convaincre, ceci dit, je ne m'attendais pas tellement à autre chose mais je suis déçu parce que j'espérais un peu qd même.
Mais pour les manifs sont forts, dommage que la vie ne soit pas qu'une manif...
Y'avait un gars à côté de moi, à la fin il m'a dit "oula, mais t'as fait quoi ?"
JMi a dit :
Je regrette de ne pas avoir enregistrer le discours d'endoctrinement, mais j'ai ma réponse j'en étais sur le cul. Déjà le gars qui déboule dans le groupe en disant "c'est qui emoto" et même pas bonjour. Le gars parle, t'interromps qd tu veux parler et n'écoute pas le peu que tu peux placer vu ses réponses. Ca a fini de me convaincre, ceci dit, je ne m'attendais pas tellement à autre chose mais je suis déçu parce que j'espérais un peu qd même.
Mais pour les manifs sont forts, dommage que la vie ne soit pas qu'une manif...
Y'avait un gars à côté de moi, à la fin il m'a dit "oula, mais t'as fait quoi ?"
de plus, s'il t'a cherché pour t'engueuler, c'est qu'il te considère comme "leader d'opinion".
S'il avait considéré ton jugement comme négligeable, il t'aurais traité par le mépris....
C'est la reconnaissance supreme!
Moi j'aurais aimé qu'un grand ponte de la FFMC déchire la foule pour venir me parler, mais il y a eu que mes potes qui m'ont adressé la parole.
vever a dit :
j'ai du mal à comprendre, tu gardes des potes de "ton niveau" et ils ne roulent pas en BM ??
Enfin une manif qui a bient été relayée dans la presse !
Lire cet article est encourageant pour la FFMC tant décriée il y a peu sur émoto !
2527087_manifestation-des-usagers-de-la-route-ou-des-motards.html
pappy a dit :
Lire cet article est encourageant pour la FFMC tant décriée il y a peu sur émoto !
TOMS a dit :
pappy a dit :
On doit pas lire de la même façon: Moi si je suis en membre du gouvernement, avec ce genre d'article, je fous tous les motards en tole....
Ensuite les manifs FFMC n'ont pas été décriées sur Emoto, c'est juste la façon dehurlerfaire passer le message.....
pappy :
ce gars doit rouler pour sarko!
l'article et la vidéo sont très orientés
encore un casseur de manif
JMi a dit :
Calio11 a dit :
JMi a dit :
En meme temps vu le titre de ton post c est un peu normal mais je te rejoins en ce qui concerne le dialogue de sourd
J ai pu entendre ce week end un representant de la FFMC sur une chaine TNT ( enfin en ardeche ), le debut n etait pas mal mais sur la fin il parlait de remettre cela, ce qui est bien mais la ou j ai pas aime du tout c est lorsqu il a parler que si cela etait necessaire " on va pas tout casser mais pas loin ) pour le citer bien sur!!!
Bonjour l image des motards, je ne me considere pas comme un voyou mais tout simplement comme une personne passionnee et je ne cautionne en aucun cas ce genre de discours
Calio11 a dit :
J ai pu entendre ce week end un representant de la FFMC sur une chaine TNT ( enfin en ardeche ), le debut n etait pas mal mais sur la fin il parlait de remettre cela, ce qui est bien mais la ou j ai pas aime du tout c est lorsqu il a parler que si cela etait necessaire " on va pas tout casser mais pas loin ) pour le citer bien sur!!!
Bonjour l image des motards, je ne me considere pas comme un voyou mais tout simplement comme une personne passionnee et je ne cautionne en aucun cas ce genre de discours
TOMS a dit :
De plus, les voitures qui manifestaient avec nous ont été laissées en arrière et du coup elles se sont trouvées rapidement bloquées dans les encombrements et séparées des motards.
vever a dit :
ça aurait eu plus de poids si les bagnoles avaient été DEVANT !
pour une fois qu'elles manifestent avec nous, il aurait été judicieux de les mettre en avant...
JMi a dit :
je vais rien leurs dire du tout
de toutes les façons, on a la réponse de Guéant : on aura pas le gilet jaune, mais tout le reste comme le gilet jaune n'était de toutes les façons pas prévu, rien n'a changé finalement.
doit ont faire comme au japon un brassards pour montrer notre mécontentement
je rigole avec nos dirigeants aucune chance d'être entendu
je suis surpris que emoto ne cautionne aucune manif motards
enfin quelques personnes sont là pour être négatif sur tout
j'espère que les autres ont droit à la parole
13000tours a dit :
ok sur le site plusieurs messages pour cette manif
mais les débats sont toujours négatifs
moi je tire mon chapeau au gars qui organisent ces manifs pas très facile
et les débordements sont de mises
comme dans toutes manifestations soyons pas comme tous ces dédias qui ne retiennent que çà
13000tours a dit :
13000tours a dit :
Ca fait penser à certaines personnes qui s'engagent en politique:
ils se placent avec un parti et tout ce qui vient de ce parti est bon et tout ce qui vient des autres est con.
Pas de sens critique, pas de recul par rapport à ce qui se passe.
On peut être pour le manifs et contre la façon dont elles se déroulent...
on peut etre pour les actions de la FFMC et contre de discours extrèmes.
JMI, certains et moi, on apprécie pas les gens qui hurlent et pourtant, on est allé participer à la manif. Il n'y a rien d'incohérent.
Je trouve plutot sain de ne pas dire amen à toutes les idées qu'on veut nous faire adopter de force...
pardon les gas
j'ai pas dit bonjour
je voie que vos discussions sont bien engagées comme sur tous les forums
certains donnent des avis, d'autres ont des opignons
pendant ce temps la marée chaussée rigole
ce qui est réconfortant c'est de voir le nombre de personnes
pour le 18 juin, 1500 à 2000 à Reims, celle du 2 juin à st quentin il y avait 5000 motards et 7000 personnes
maintenant que l'on soit pour ou contre la FFMC ce n'est pas le problème pour faire une action comme celle la il faut une assos solide juridiquement et dont le statut principal est la défence des droits des motards cela permet aux annonymes comme moi de touver un lieu où je peux motrer mon désacord avant les échéances électorales
bonne journée à tous
De toutes façons, on peut ne pas etre en accord sur tout, mais il faut bien reconnaitre que la FFMC a toujours été la seule organisation representative du contre pouvoir des motards en France....
C'est un fait et c'est incontestable.
Moi non plus je ne me reconnais pas forcément dans la FFMC, mais ça n'empèche pas de soutenir le mouvement quand on pense qu'il est légitime.
En attendant, j'ai mis quelques photos de la manif sur mon site:
index.php
Plusieurs sont faites en roulant en tenant l'appareil d'une main....
TOMS a dit :
Moi non plus je ne me reconnais pas forcément dans la FFMC, mais ça n'empêche pas de soutenir le mouvement quand on pense qu'il est légitime.
vever a dit :
mototom a dit :
Si elle ne regarde QUE toi, c'est mauvais signe, c'est mieux quand ça concerne au moins une autre personne
MDR !! il n'a pas tord